Causons Zelda ! D8<

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Causons Zelda ! D8<

Message par Gigan le Dim 15 Juil - 23:14

Allez... Avec l'arrivée sur ce forum de quelques bons fanboys, j'ouvre ce merveilleux topic consacré à cette merveilleuse saga ! :D Quel est votre opus préféré, votre musique préférée, votre personnage préféré, avez-vous l'impression que Nintendo et Miyamoto sont en train de tuer leur propre license, Link doit-il abandonner les collants,... Parlons de n'importe quoi en rapport avec la série ! Les haters sont les bienvenus sur ce topic, on les insultera avec plaisir ! :D

Pour la petite histoire, j'ai joué aux deux premiers Zelda chez mon parrain. Enfin... Je le regardais joué plutôt, c'était trop compliqué pour moi ! Il avait dessiné les cartes avec les passages secrets, les monstres, les armes,... dans un petit carnet A5 qui me fascinait ! Il ne m'a jamais laissé y toucher, mais ce carnet était une véritable relique pour moi ! ...et il l'a perdu... ><

J'ai véritablement commencé les Zelda avec A Link to the Past, que je continue à surkiffer ! Comme pour Ocarina of Time, je l'ai torché à 100%, tous les secrets, quarts de coeur,... sans internet. Et je suis pas sur d'y arriver à l'heure actuelle ! D8 Mon zelda préféré est Majora's Mask, pour son atmosphère super oppressante et les PNJs monstrueusement bien écrits. La balade en calèche avec Crémia, la Princesse Mojo, le mutisme de Lulu... ce Zelda regroupe tellement de moments cultes pour moi que je ne saurais pas tous les citer. Enorme coup de coeur pour la quête du masque des Amoureux, avec Anju et Kafei. J'ai énormément aimé la rencontre avec Anju, toute mélancolique dans le sud du village, le jour de pluie, qui nous explique qu'elle se rends à cet endroit chaque jour dans l'espoir de retrouver l'homme qu'elle aime...

...sinon j'ai été un peu déçu de Skyward Sword. J'attends d'en savoir plus sur les prochains opus, même si les différentes interviews de Miyamoto me font un peu peur... D8
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Causons Zelda ! D8<

Message par makumo le Dim 15 Juil - 23:51

Moi aussi j'ai adoré MAjora's Mask. LE concept de recommencer une journée est un peu galére au debut mais le fait de pouvoir se mettre à la place des mojo, zora, ou un goron ça c'est bien sympa.

Ce qui m'a plus aussi c'est le coté un peu fantasy qu'il degage contrairement à Ocarina of Time qui se veut un peu plus serieux!

Le Zelda Four Sword sur la game cube est également super bien à condition de jouer à plusieurs. Le principe d'utiliser un ecran commun et un l'ecran de la game boy advance lorsque tu rentres dans les grottes ou dans les maisons est bien sympathique!

J'ai pas vraiment aimé Wind waker et celui sur DS avec un bateau. PAr principe, lorsqu'il s'agit de naviguer moi je trouve ca galere car c'est pas pratique à manoeuvrer et en plus c'est galére pour s'orienter!

Vive les Mojo

makumo
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 245

Message par Grrrr le Lun 16 Juil - 0:58

Bon mon préféré malgré ce qu'on en dis c'est quand même le Twilight Princess très critiqué à l'époque de sa sortie pour son changement de gameplay et d'histoire quand même. Même si la base restait la même la pauvre Zelda à délivrer et le méchant Ganondorf à tuer. Mais ce qui ma séduit dans celui-ci c'est déjà qu'on se retrouve avec un Link plus adulte, plus mature, on pourrait limite en faire du fan art bara (je m'éloigne là !) et donc de voir que le jeu est plus sombre au niveau de l'histoire que les autres. Puis le changement d'ambiance, avec les passages en loup et la princesse Midonna qui te grimpe sur le dos ! :)

Tout simplement jouissif, sinon j'ai adoré Wind Waker, Ocarina of time, Minish Cap, Four Swords, celui avec le train là et Zelda en fantome, la suite de Phantom Hourglass d'ailleurs, il me semble. Enfin je les aime beaucoup !

Et j'aime cette saga, car Link est désormais violable ! Ce n'est plus un gosse ! :love: <3
Grrrr
Sexy en slip en lycra !

Masculin Messages : 472

Message par Gigan le Lun 16 Juil - 12:47

Comme j'habitais dans une foutue cambrousse étant ado, j'ai jamais trouvé de potes pour jouer avec moi à zelda Four sword ! Ce foutu opus reste un mystère total pour moi ! xD J'ai téléchargé celui sur l'eshop mais je suis pas plus emballé que ça. x3

J'ai adoré Wind Waker et Spirit Tracks (surtout pour la musique des voyages en trains et la relation avec Zelda. Et puis Byrne/Trauchmar, qui est complètement fanartisable...), par contre Phantom Hourglass, je m'en souviens limite pas. Je sais que j'avais adoré Linebeck, qui ressemble à mort à Hugh Laurie, mais à part ça... :/
Pour les manoeuvre en bateau, elles sont quand même plus faciles dans PH, où il suffit de tracer un trait sur l'écran tactile. Dans WW, c'était vachement plus poétique avec le chant pour la direction du vent, mais c'était un poil fastidieux aussi !

Twilight Princess, mis à part certains moments (l'agonie de Midna, la princess Zelda possédée,...), je n'ai pas trop aimé. J'ai trouvé que c'était surtout un Zelda fan-service, pour les fans hardcore d'OoT qui bavaient devant la démo technique de l'E3 d'avant WW. Par contre Zelda n'a jamais été aussi belle que dans cet opus ! <3

...en ce qui concerne les Link violables, celui-ci s'impose direct :

:panda:
Gigan
Adorateur du poil

Message par Ryoki le Lun 16 Juil - 13:52

Cool un sujet sur The Legend of Zelda !!

Je me dit souvent fan de Zelda, alors qu'en y repensent, je n'ai jouer qu'à très peu d'épisode.
Ocarina Of Time qui est mon préféré, Wind Waker qui a une très jolie OST, Twilight Princess et son côté mature ( GAMER POWER !!), Majora's Mask que je n'ai pas aimé donc pas terminé (et puis y'a pas Malon !) et pour finir Skyward Sword, qui est plus jouissif à la fin du jeu qu'au début !

Comme je l'ai dit jusque au dessus, j'aime beaucoup le personnage de Malon. Pourquoi ? Je ne sais même pas, car finalement elle a un rôle de nou-nouille qui serre a rien. Mais elle a l'avantage de savoir chanter. J'ai d'ailleurs trouver son équivalent dans Skyward Sword : Tironne, la fille de l'île aux citrouilles. Avec qui il faut jouer de lyre pour finir une mission (aie aie la galère !).

Je déteste FAY !!!

J'espère que le prochain Zelda sera plus MYTHIQUE !!! Car Skyward Sword c'était plus un concentré de bonne chose, mais ça rend pas bien au final !
Ryoki
Themalicieux confirmé

Masculin Messages : 863

Message par Gigan le Lun 16 Juil - 16:25

Attends là... Malon elle est limite en deux exemplaires, dans Majora's Mask ! xD Crémia et Romani sont quand même plus utiles que l'autre dinde qui chante dans sa prairie ! xD

...enfin... j'aimais bien ce perso dans OoT aussi. Mais je préfèrais Zelda et Nabooru, que mon imagination de l'époque me poussait à voir sans son nez de plusieurs milliards de kilomètres ! xD

...et Fay, à part te dire qu'il y a 85% de chance pour qu'un truc que tu sais déjà se produise, elle sert à NIET !! D8
Gigan
Adorateur du poil

Message par housan le Lun 16 Juil - 18:21

Moi j'apprécie encore les 2 jeux zelda sortis sur la console de salon 8-bit.
Mes préférés étant sans conteste oracle of ages et oracle of seasons. Pourvoir faire la big aventure avec les 2 jeux fut vraiment jouissif. J'avais un penchant pour oracle of ages qui selon moi eut un meilleur scénario (y'a les zoras aussi), et puis surtout pour changer les saisons fallait se mettre sur un lieu précis, tandis que pour traverser le temps tu pouvais à la fin le faire où tu voulais.
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 873

Message par makumo le Lun 16 Juil - 18:52

Moi je suis d'accord avec Gigan...MALon c'est une cruche...

GIGAN, Pour Four Sword, tu peux toujours venir Y jouer à la maison...il suffira de rebrancher la console!

Sinon moi j'ai adoré quand ils ont ajouté l'infiltration dans les châteaux...ça a le mérite de relancer un peu la façon de jouer!

makumo
Héros au coeur tendre

Message par makumo le Mar 24 Juil - 20:45

Et dire qu'on pourrait trouver ce genre de chose dans un des themes proposé pour le prochain The Malicious...
Spoiler:
makumo
Héros au coeur tendre

Message par Ryoki le Mer 25 Juil - 4:20

<3 Pourquoi Nintendo fait pas des pochettes de jeux Zelda comme ça !?
Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par Gigan le Mer 25 Juil - 9:12

Voilà un bouquin que j'aurais volontiers acheté ! D8 C'est moi qui me fait des films, ou il a des poils ?! xD
Gigan
Adorateur du poil

Message par Waghran le Mer 25 Juil - 9:54

ça a bien l'air d'en être. Oo
Waghran
Catalyseur d'ondes lubriques

Masculin Messages : 661

Voir le profil de l'utilisateur http://yaoi.y-gallery.net/user/bahamut77/

Message par Ryoki le Mer 25 Juil - 11:50

Gigan a écrit:Voilà un bouquin que j'aurais volontiers acheté ! D8 C'est moi qui me fait des films, ou il a des poils ?! xD

Et oui ça choque, hein ?

Moi aussi j'ai du mal a voir Link avec des poils, il fait tellement petit puceau imberbe !
Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par Gigan le Mer 25 Juil - 12:05

Quand nintendo aura coulé et vendu ses licenses à des studios occidentaux, on aura un Link testostéroné à la Gears of War.
Gigan
Adorateur du poil

Message par Ryoki le Mer 25 Juil - 12:54

Oui c'est pas faux !!!

Mais je pense pas que ça arrive un jour.
Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par Gigan le Mer 25 Juil - 13:36

En tapant "manly Link" dans google, on a ça :

Déjà le 3ème est plus viril que l'autre avec ses lèvres siliconnées qu'on dirige dans Skyward Sword...
Gigan
Adorateur du poil

Message par Ryoki le Mer 25 Juil - 17:55

Je vais faire mon difficile mais les deux premiers sont moches ! Ils ressembles a peine a Link.
Par contre le deuxième est pas trop mal, mais j'ai vraiment du mal a l'imaginer comme ça !
Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par Gigan le Mer 25 Juil - 20:51

De toute façon, ils ont osé changer le design de Zelda pour Skyward Sword (la pauvre qui devait porter la même robe de génération en génération), mais je crois que pour Link, c'est foutu. Il aura la même tête jusqu'à la fin des temps... :| A croire qu'il se reproduit avec lui-même.
Gigan
Adorateur du poil

Message par Grrrr le Mer 25 Juil - 21:17

*Meurt d'une érection fulgurante en voyant la 3ème image* ///O_O///
Grrrr
Sexy en slip en lycra !

Message par Ryoki le Jeu 26 Juil - 4:19

O_O J'aime beaucoup Sonic mais là...
Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par Gigan le Jeu 26 Juil - 9:01

Il y a toute une série de ces dessins LinkxSonic... Je peux te trouver les autres, si tu insistes (mais va falloir que tu insistes beaaaaucoup. :|). :)
Gigan
Adorateur du poil

Message par Grrrr le Jeu 26 Juil - 12:31

Gigan : Dommage je connaissais déjà toutes tes images ! TTATT

Et celles de Ryoki quasiment aussi. TTOTT
Grrrr
Sexy en slip en lycra !

Message par Waghran le Jeu 26 Juil - 12:44

Waghran
Catalyseur d'ondes lubriques

Masculin Messages : 661

Voir le profil de l'utilisateur http://yaoi.y-gallery.net/user/bahamut77/

Message par Gigan le Jeu 26 Juil - 22:28

Les BDs d'OMOCAT sur Zelda sont excellentes ! :D Je connaissais pas celle-là ! Merci ! :D

Ryoki ~> Eagus est déjà depuis longtemps dans mon harem Zeldaesque personnel, aux côtés de Trauchmar de Spirit Tracks et de Fierce Deity Link... :D~
Gigan
Adorateur du poil

Message par makumo le Lun 27 Aoû - 19:26

Coucou à tous!

J'aurais voulu avoir votre avis sur Zelda Oracle of season.

makumo
Héros au coeur tendre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant