Causons Zelda ! D8<

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Causons Zelda ! D8<

Message par Gigan le Mar 28 Aoû - 14:24

Tiens, vous avez vu la dernière création de First 4 Figures ? :

...elle est SUBLIME !!! Mais 479€ !! TTATT J'ai deux statuettes de leur collection, celle de Dark Link (je me masturberais dessus, tant je l'aime) et celle de Fierce Deity Link (Sold Out partout dans le monde. J'ai fouillé partout pendant 5 ans, avant de pouvoir mettre la main dessus...) et je crève d'envie de rajouter celle-ci à mon hôtel Zelda, mais 479€ putain !! A quoi ils pensaient ??!! TTATT

SINON, pour Oracle of Saison :
Très bon Zelda, que je classerai dans les opus les plus fantaisistes de la série au côté de Link's Awakening. Le monde super coloré, les animaux qui parlent, cette ambiance féérique et innocente ne se retrouvent plus dans les productions actuelles et ont toujours été présentes exclusivement dans des opus portables (A Link to The Past réunis ces qualités, mais le ton sombre de l'histoire prends le pas sur le côté enfantin). Le gameplay est remarquable et l'utilisation du bâton des saisons rends la recherche de secret vraiment ludique. Un très bon "Link's Awakening like".

Evidemment, pour pleinement l'apprécier, il faut y jouer en addition à Oracle of Ages, sur une bonne vieille gameboy color bien rétro ! :)
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3936

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par housan le Mar 28 Aoû - 21:38

J'ai adoré oracle of seasons, tout était bon, par contre j'ai pas aimé le fait de devoir trouver les troncs d'arbre pour changer de saison. Le boss du 5ème donjon m'a aussi fait rager plusieurs heures. Mais le méchant était cool, y'a la cape de roc, le monde est très bien pensé, j'ai kiffé le monde sous-terrain avec ses habitants farfelus. Mais je préfère quand même oracle of ages.
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 872

Message par Gigan le Mer 23 Jan - 15:59

ZELDA WIND WAKER HD BORDEL DE KHILZSGF !!!! D8
~> http://www.gameblog.fr/news/33379-le-remake-de-zelda-wind-waker-devoile-sur-wii-u-premieres-im

Il va me falloir un nouveau slip !! D8<
Gigan
Adorateur du poil

Message par Waghran le Mer 23 Jan - 16:12

Mouais, je doute de prendre une Wii U juste pour celui-là. :/
Waghran
Catalyseur d'ondes lubriques

Masculin Messages : 661

Voir le profil de l'utilisateur http://yaoi.y-gallery.net/user/bahamut77/

Message par Gigan le Mer 23 Jan - 16:14

...et pour un hypothétique Xenoblade 2 ? :P

Gigan
Adorateur du poil

Message par Ryoki le Mer 23 Jan - 16:15

Tu as regarder le Nintendo direct, toi !

Ouai, Wind Waker HD, il a de la gueule ! Mais bon ça reste un Wiimake. Heureusement ils ont un peu parler du nouveau Zelda qui devrait revoir sa façon de jouer (une quête en coop plus ou moins sous-entendu).

HS : Et tu en pense quoi de Xenoblade 2 ?

EDIT : tu m'as devancé !
Ryoki
Themalicieux confirmé

Masculin Messages : 863

Message par Waghran le Mer 23 Jan - 16:17

C'est plus proche de Xenogears/Xenosaga que Xenoblade il me semble...
Waghran
Catalyseur d'ondes lubriques

Masculin Messages : 661

Voir le profil de l'utilisateur http://yaoi.y-gallery.net/user/bahamut77/

Message par Gigan le Mer 23 Jan - 16:20

Perso, des remakes de Zelda, ils peuvent en faire 25.000 que ça m'irait toujours ! surtout que celui-ci ne semble pas paresseux. Il ne se sont pas contenter d'un bête filtre HD.

Pour Xeno2 (je suppose que c'en est un. Les menu de combat ressemblaient trop à Xeno#1 et le héro à la fin à la gueule de ce crétin de Shulk) ça n'a pas l'air d'être une redite du premier... Et le héros avait une bonne petite carrure, donc je suis curieux... Pendant tout le trailer, j'attendais juste qu'il se retourne, en espérant voir un bout de barbe, mais ce fut en vain... ><
...de toute façon Xenoblade a juste été une claque énorme pour moi. Donc une suite, c'est direct ! o/

[EDIT WAGOU] J'attends de voir ! De toute façon, Monolith m'a conquis ! :D

La où j'ai un peu plus tiqué, c'est effectivement cette potentiel histoire de coop dans Zelda. Ils ont intérêt à ce que ce soit accessoire ! J'ai pas envie que Zelda devienne un party game ! ><
Gigan
Adorateur du poil

Message par Ryoki le Mar 9 Avr - 17:13

En tant que fan de Zelda, vous devez surement être au courant que le fameux Hyrule Historia, va sortir en France le 3 juillet ! Une superbe information qui me réjouis pour ma pars !

Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par Maxlamento le Mar 9 Avr - 17:23

Pareil dés qu'il sort je me jette dessus ! O_O
J'ai hâte à cette date mais pas hâte car y a mon bac en Juin /Juillet
Torture !!
Maxlamento
Sexy en slip en lycra !

Masculin Messages : 338

Message par Tenzin le Mer 10 Avr - 0:55

Hmm...non parlon pas de malheur, l'aime bien mon petit Link *v*
Tenzin
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 144

Message par Gigan le Mer 10 Avr - 15:56

Mon premier achat à la JE2013 ! 8D Ca fera redescendre un peu mon adrénaline avant mon passage sur les stands amateurs...
Gigan
Adorateur du poil

Message par Sat le Mer 31 Juil - 18:56

Il est bien alors ce bouquin?
(oui je ressuscite un vieux topic, j'ai que ça à faire xD)

Petite revue rapide des différents opus auxquels j'ai joués (plus où moins dans l'ordre dans lequel je les ai découverts):

Link's Awakaning
Mon premier Zelda, un de mes préférés pour l'aspect nostalgie, la mélodie du poisson rêve, les PNJ assez attachants, la fin toute triste snif snif...

Ocarina of Time:
Bon évidemment je l'adore ce jeu (ma soeur qui voulait absolument qu'on l'achète et qui finalement ne l'a jamais touché parce que "Link saute pas, c'est nul!"). Il exploite bien les relations entre le passé et le présent, les boss sont bien sympa (j'adore le combat contre Barinade et Twinrova), et c'est celui qui introduit le peu de musiques que j'aime dans la série (Chant des Tempêtes, Bois Perdus, Vallée Gerudo...).

A Link to the Past
Un jeu à l'atmosphère sympa, très rétro, même si je dois avouer que je me suis ennuyé pendant ce jeu, il n'y a presque pas du tout d'histoire, d'interactions avec des PNJ, faut juste trouver et traverser les donjons...

Oracle of Ages/Seasons
Alors là on parle de mon opus préféré ^^ (encore plus OoA). Malgré sa localisation catastrophique en VF, les mondes sont développés avec pléthore de PNJ, de références notamment à OoT, pis les Oracles ont la classe. Et pour la première fois dans un Zelda, un événement perturbe la sempiternelle quête du prochain donjon en plein milieu d'OoA, si c'est pas du retournement de situation ça.

Phantom Hourglass
Ne parlons pas des choses qui fâchent, la série des Zelda sur DS n'existe pas, ce n'est qu'une légende urbaine.

Twilight Princess
Mouarf c'est du lourd ce jeu. Une atmosphère bien oppressante, une histoire un peu plus mature, en fait je le vois surtout comme une version améliorée de OoT. Midna est particulièrement intéressante dans ce jeu, c'est limite elle l'héroïne puisqu'on la voit évoluer beaucoup plus que Link. Bref, mon deuxième préféré, malgré son manque relatif de difficulté (les boss les plus simples que j'aie jamais vus, entre autres). ^^
Bon ok, et puis Link en loup c'est trop génial, z'êtes contents?

Sinon je suis assez curieux de découvrir le prochain épisode, A link between Worlds. J'avoue que la nouvelle fonctionnalité de se fondre en peinture dans les murs m'enchante pas trop, je reste dubitatif jusqu'à la version définitive.
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Message par Gigan le Mer 31 Juil - 21:56

Le bouquin a été repoussé à septembre ! TTATT Il était à la JE, mais en jap' et à 50€. || 

Link's Awakaning
J'y ai joué sur le tard, et j'ai pas aimé. O.O J'attendais du lourd de chez lourd et je me suis embêté. J'ai du y aller au forcing pour le terminer. ><

Ocarina of Time
C'est pas pour rien qu'il a été sacré "meilleur jeu de tous les temps". ^^ Il a vraiment boulversé la série.

A Link to the Past
Si Majora's Mask est mon Zelda préféré, aLttP est pour moi le plus grand Zelda. ^^ Des graphismes incroyables et un univers superbe ! Des mini-quêtes à foison, des secrets partout et des donjons géniaux. J'y rejoue de temps en temps et il n'a pas pris une ride ! Vivement aLbW !!

Oracle of Ages/Seasons
Je suis en train de les terminer. ^^ J'avais juste fini Ages, à sa sortie. Là, j'ai chopé les deux, ai de nouveau fini Ages et suis au dernier donjon de Saisons. ;)
...alors autant Link's Awakening m'avait pas transcendé, autant ces deux-là envoient du lourd ! O.O J'aime beaucoup les différentes quêtes (cache-cache, trouver des items en particulier,...) qu'il faut faire pour atteindre les différents donjons. Ca casse clairement la monotonie de la formule. J'aime beaucoup les liens avec mots de passe des deux jeux aussi. Ca permets de choper des items bien cool ! ^^

Phantom Hourglass
Phantom Hourglass est mauvais, mais au risque de me facher avec d'autres personnes qui se reconnaitront, Spirit Tracks est pas dégueu ! 8D Il est... différent quoi ! xD Et puis PH introduit Linebeck ! Le Hugh Laurie des Zelda ! 8D
...ces deux opus m'ont plus, mais sont clairement à des milliards d'années lumière des autres Zelda portables, niveau ambition et histoire. C'est dommage. :/

Twilight Princess
J'ai... détesté Twilight Princess ! Voilà je l'ai dit ! xD
En fait, c'est pas vraiment de la haine, mais plus de l'ennui. Pour avoir joué limite day one à tous les Zeldas, je me suis vraiment emmerdé avec celui-ci. Je trouve qu'on a perdu énormément de l'univers enchanteur des Zeldas plus anciens, et cet opus fait un peu OoT HD, pour faire plaisir aux fans qui voulaient un Zelda plus sombre. Oo
Par contre, Midna est effectivement un personnage très réussi. ;) La scène d'agonie est une des plus poignantes de la série.
C'est aussi l'opus où Zelda est la plus belle. ^^ Même si elle sert juste à niet. J'ai beaucoup aimé le combat contre elle d'ailleurs. J'avais trouvé ça audacieux.

A Link Between Worlds
Ayant adoré aLttP, je me réjouis de jouer à une suite directe. Surtout que pour y avoir touché à la JE, ce jeu est d'une fluidité impressionnante. Oo Reste que j'attends le prochain Zelda 3DS qui, je l'espère, proposera intégralement du neuf.

Rien sur Majora's Mask ?! 8D C'est juste le meilleur de toute la série !! Tu rates quelque chose ! xD
Gigan
Adorateur du poil

Message par Sat le Mer 31 Juil - 22:20

Ben Majora's Mask j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, et pour ce faire il me faut non seulement trouver le jeu, mais aussi l'Expansion Pack, et pour se procurer les 2 faut raquer, je suis pas fan de Zelda à ce point, désolé.

Je suis d'accord avec toi sur Twilight Princess, c'est un OoT HD, mais je préfère son ambiance générale à celle d'OoT. Et puis soyons honnête, niveau scénario les Zelda sont extrêmement pauvres (à part les opus portables), on nous ressert toujours la même histoire en versions différente, c'est ça qui m'empêche de mettre Zelda sur ma liste de jeux préférés (tout comme les Mario, à part Bowser's Inside Story).

Les épisodes DS c'est surtout que les jeux sont courts et d'une incroyable facilité, encore plus que les épisodes Game Boy... Pis j'accroche pas à l'univers marin...

ALBW je n'y jouerai que s'il conserve bien l'ambiance du premier opus, sinon ça sera niet.
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Message par Gigan le Jeu 1 Aoû - 9:16

En parlant d'univers marins (et donc de WW), j'ai redécouvert cette musique, récemment :

En parlant de scénarios pauvres, dans les Zelda, Majora's Mask est justement pour moi une exception. Tout dans ce jeu est lié à la profonde mélancolie pré-fin du monde, ce qui résulte en une atmosphère de fou ! Et les diverses mini-quêtes (mention ++ à celle du masque des amoureux. Cultissime !) ont également une histoire plus fouillée que dans bien des opus. Vivement le remake 3DS ! o/
Gigan
Adorateur du poil

Message par Ryoki le Mar 6 Aoû - 15:40

Des nouvelles de Hyrule Historia, le message des éditions Soleil :
Bonjour !
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que nous pouvons vous présenter en exclusivité la couverture définitive du Legend of Zelda - Hyrule Historia !
La mauvaise, c'est que toutes les pages intérieures ne sont pas encore validées, une sortie en Octobre est donc impossible. Notre objectif est de vous permettre de l'avoir sous le sapin, nous allons y consacrer toute notre énergie !
Merci pour votre soutien !

Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par Gigan le Mer 7 Aoû - 10:07

Bordel de... || 
Gigan
Adorateur du poil

THE MINISH CAP

Message par makumo le Mar 3 Sep - 23:45

Je me suis lancé la semaine dernière dans Zelda The Minish Cap et je dois bien avouer que je suis tombé sous le charme des Minishs.
La dynamique du jeu est identique aux autres Zelda mais j'aime bien l'idée des fragments et le fait qu'un monde de petit Minish existe.
Bon il y a des fois ou l'histoire est un peu décousu mais dans l'ensemble j’apprécie bien.
Un bon volet dans la serie ZELDA
Allez je retourne à ma partie.

Qui échange un fragment avec moi ?
=)
makumo
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 245

Message par Gigan le Mer 4 Sep - 8:44

J'avais bien aimé Minish Cap, mais je l'ai trouvé un peu court. >< C'est un peu un volet à part, niveau ambiance. O.O Mais c'est vrai que cette idée des fragments était bien trouvée ! :D 

...sinon, j'ai été faible... Je me suis acheté Hyrule Historia... ¬_¬ Mon magasin de jeu vendait la version anglaise pour 30€.
...et ben ce bouquin, il rempote la purée, moi j'vous l'dis ! D8
Gigan
Adorateur du poil

Message par Ryoki le Mer 4 Sep - 15:09

Honte à toi d'avoir craqué ! Il te suffisait d'attendre début décembre (si tout ce passe bien).

Tant pis, nous te renions de la confrérie Zelda The Power Of Gay !
Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par Gigan le Mer 4 Sep - 15:23

C'est toi qui devrait avoir honte de ne pas avoir craqué, faus fan !! D8< Au bucher !! DX
Gigan
Adorateur du poil

Message par makumo le Dim 22 Sep - 20:24

Bon, je m'excuse de ne pas avoir été présent sur le forum ces temps-ci mais j'etais en pleine quête qui vient de se terminer. Je viens de finir Zelda Minish cap et je dois dire que c'est un Zelda qui m'a bien plus...
Bon seul point c'est que comme tous les Zelda, le château se detruit à la fin et la princesse est sauvé!(y en a un petit ras le bol)
Je crois que ce qui m'a bien plus de celui-ci. c'est le lien qu'il fait avec le zelda 4swords sur game cube avec l'epee des 4.
Bref, j'ai trouvé les minishs trop fun.Un zelda un peu court mais qui mérite de s'y attarder...
makumo
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 245

Message par Batman le Lun 30 Sep - 22:37

Je suis tout à fait d'accord Makumo, j'ai moi aussi pris beaucoup de plaisir à jouer à Minish Cap :D

Les Minishs sont attachants et j'ai trouvé le gameplay vraiment sympa. Les quêtes sont bien menées et bien qu'il soit un peu court comme tu dis, ça m'a bien amusée. :)

(Même si j'ai passé presque 3 foutues heures à essayer de choper le plus de ces foutues poules possibles...)

Batman
Supporter de l'extrême

Féminin Messages : 136

Message par Gigan le Jeu 10 Oct - 11:47

J'ai terminé Wind Waker HD cette semaine et c'était juste trop bon de s'y replonger ! :D J'étais de prime abord pas convaincu, mais au final, cette version, avec toutes ses petites améliorations est vraiment la version ultime ! o/ Ce jeu est vraiment magnifique en HD/16/9 et le miiverse/gyroscope/voile rapide changent vraiment toute l'expérience de jeu ! Ca m'a donné envie de fanartiser à nouveau ! o/
Gigan
Adorateur du poil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant