Causons Zelda ! D8<

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Causons Zelda ! D8<

Message par chrismanga le Jeu 10 Oct - 13:19

j'hésitait à me l'acheter justement (wind waker hd) mais je pense que je me l'acheterai quand j'aurais fini les autre jeux auquel je joue et auquel je vais bientôt jouer (pokemon XD)
chrismanga
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 510

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ryoki le Jeu 10 Oct - 13:44

Je vais faire mon rabat-joie, mais je vois pas l’intérêt de le racheter, j'ai déjà jouer à ce jeu et je n’ai pas envie de le refaire plus que ça. Par contre j'attends le prochain avec impatience. Vivement les premières images !
Ryoki
Themalicieux confirmé

Masculin Messages : 863

Message par housan le Sam 30 Nov - 12:11

Dites donc je suis étonné que personne ne soit déchaîné sur le nouveau zelda " A link between worlds".
Ce jeu est tout bonnement génial. Ce n'est pas le meilleur, à mon avis j'aurais aimé plus long, plus dur (je parle du contenu du jeu hein?) et avec un scénario un peu plus prononcé (pour moi le méchant est pas assez développé, il manque aussi un peu de charisme mais il a sa propre classe ce mec =D ).
Pour moi quand j'ai vu Hilda la première fois j'ai pensé à Candice teinte en brune (même nintendo est inspiré par cette cat*n), Lavio est un personnage que j'aime détester (MAIS CASSE TOI SQUATEUR DE MERDRE !!!), Zelda est mignonne... mais aucun personnage fanartisable (Asphar peut-être à la limite mais il est aussi vide qu'un pot de nutella qui serait resté le temps d'une journée à la Japan Expo sur le stand de Themalicious).
J'ai aussi kiffé sa race le gameplay avec plein d'innovations, pour moi le pari de nintendo en voulant jouer de nouveauté tout en replongeant dans la nostalgie les joueur de "a link to the past" est parfaitement tenu. Y'a énormément de petits trucs rigolos à découvrir et bien sûr quand on finit le jeu on est sensé avoir un indice si oui ou non il y aura un remake de majora's mask. Après l'avoir fini, à mon avis il vont faire le remakedu seul Zelda auquel j'ai jamais joué.

En bref c'est un excellent Zelda, il lui manquera juste la petite touche épique qui donne ce sentiment d'accomplissement à la fin d'un Zelda, mais cela reste un jeu qu'on peut acheter les yeux fermés.
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 873

Message par Sat le Sam 30 Nov - 12:20

Beuh j'avoue je l'ai pris mais il est toujours dans son emballage au fond d'un tiroir xD
Je verrai ça vers Noël, huhu. Par contre ce que tu en dis c'est à peu près ce que j'attendais, un peu de nouveauté en retrouvant le côté nostalgique.

Et pareil, j'attends un remake de Majora's Mask, parce que le trouver d'occaz pour N64 (avec un expansion pack) ça coute bonbon...
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Message par Waghran le Sam 30 Nov - 14:37

Avec Gigan on l'a fini depuis une semaine déjà, moi avant lui puisque j'ai pu y jouer avec un jour d'avance. Les versions à télécharger c'est le mal. :P

Globalement le principe du jeux est bon, les nouveaux objets et la quantité de choses annexes à découvrir sont sympa, mais il est vraiment bien trop simple et très court au final.
Je regrette que le dénouement final se devine trop tôt dans l'aventure, et les personnages restent complètement creux à mon goût... Après les Zelda N64 et Wii avec une histoire à découvrir, ça fait un peu bizarre de retrouver un jeux sur le modèle de Zelda 3 ou les dialogues sont minimaliste. J'ai presque l'impression qu'il y en a encore moins que dans son prédécesseur...
Waghran
Catalyseur d'ondes lubriques

Masculin Messages : 661

Voir le profil de l'utilisateur http://yaoi.y-gallery.net/user/bahamut77/

Message par Sat le Sam 30 Nov - 15:06

Waghran a écrit:Je regrette que le dénouement final se devine trop tôt dans l'aventure, et les personnages restent complètement creux à mon goût... Après les Zelda N64 et Wii avec une histoire à découvrir, ça fait un peu bizarre de retrouver un jeux sur le modèle de Zelda 3 ou les dialogues sont minimaliste. J'ai presque l'impression qu'il y en a encore moins que dans son prédécesseur...
C'est possible ça? Parce qu'à part au début du jeu et après les 3 premiers donjons, y a aucun dialogue "utile" dans ALTTP x)

Et puis je veux pas dire, mais c'est assez difficile de s'attacher aux persos secondaires dans les Zelda, vu qu'en général on s'y intéresse très peu au long du jeu, il y a toujours peu de dialogues, on ne sait presque rien d'eux (dans OoT par exemple, à part Saria et disons Darunia et Ruto, il y a pas grand chose chez les autres persos...). C'est plus l'univers du jeu, le monde d'Hyrule et son histoire qui donne de la consistance au scenario, je trouve (le fait d'avoir un perso muet et sans aucune personnalité aide pas...).
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par Waghran le Sam 30 Nov - 16:21

Dans BW je trouve les dialogues encore moins interactif, car on te dit en gros "J'ai marqué tous les donjons sur ta carte, à toi de jouer" et après c'est juste Hilda qui te recontacte télépathiquement pour te dire exactement la même chose à chaque fois...

Bon c'est vrai qu'il y avait peut être moins de dialogues dans ALTTP (j'y ai pas retouché depuis 15ans...), mais j'ai gardé un meilleur souvenir du jeux et de ses défis.
Waghran
Catalyseur d'ondes lubriques

Masculin Messages : 661

Voir le profil de l'utilisateur http://yaoi.y-gallery.net/user/bahamut77/

Message par Gigan le Sam 30 Nov - 18:56

Pour ceux que ça intéresse et qui ont fini le jeu, j'ai écrit un article sur les liens entre BW et M'sM (mon Zelda préféré !) ~> Par ici !

Il y a un côté fort innovant dans la formule, avec la location des objets, même si pour moi, elle accélère le rythme du jeu et phagocyte la durée de vie, vue que l'ensemble de la map est du coup accessible dès le début du jeu, et plus tard en Lorule. Le gameplay est nickel, et j'ai aimé les mini-donjons, qui malheureusement ne rapporte souvent que 100 rubis. Contre toute attente, j'ai beaucoup aimé les graphismes et la transposition des sprites 2D en modélisation 3D. Le bestiaire d'ALLTP est du coup beaucoup plus vivant.

Concernant le point des personnages secondaires, ceux de OOT (et encore plus ceux de M'SM ou WW) sont assez charismatiques, et il y a une véritable interaction avec eux (à part Rauru (bien qu'on lui cause en hibou, et qu'il est un des personnages principaux de SS). Nabooru par exemple, on lui parle pas des masses, mais elle marque les esprits par le contexte d'où elle vit, et son histoire, qui est racontée par d'autres personnages. Les personnages secondaire de BW, on leur adresse 2 mots et puis basta, on en entends plus parler. Je ne dis pas que c'est un mal, vu que ça mimique ALLTP, mais pour certains personnages, ça m'a un peu gêné. D'abord les sages, à qui ont a donné à chacun une personnalité propre, ce qui est complètement inutile vu qu'on a pas le temps de s'attacher à eux (il aurait peut être valu revenir au schéma des 7 jeunes filles anonymes) et ensuite Zelda, qui après Wind Waker, Spirit Tracks et surtout Skyward Sword, dévale les escaliers en terme de développement de personnage. La pauvre sert juste à niet, dans ce jeu ! >< Elle se paye le luxe d'être encore moins marquante que la Zelda d'ALTTP, c'est dire ! Hilda est malheureusement prévisible au possible, tout comme la trame scénaristique. Et pourquoi insister sur le fait que Lorule N'EST PAS le monde des Ténèbres d'ALTTP vu que celui-ci reprends au buisson près son design et son bestiaire ?! On dirait qu'ils ont modélisé le tout, puis ont décidé du scénario et ce son rendu compte que celui-ci ne collait pas avec le Monde des Ténèbres, du coup rebaptisé Lorule. ><

En fait, il faut vraiment placer BW comme une suite de ALTTP, mais dans notre époque aussi. Le monde et le gameplay parfait de ALTTP s'y retrouve, mais aussi son absence de scénario et ses personnages bidons. Ce n'est pas nécessairement un mal, c'est juste que, rigolez, mais je suis plus sensible aux scénarios et au personnages qu'autre chose dans les Zelda. <<

...sinon, ambiance musicale au top, surtout le thème du château de Lorule !
...et j'ai l'air de cracher dessus comme ça, mais j'ai adoré ! Même si j'en attendais un petit peu plus... .__.
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Message par housan le Dim 1 Déc - 7:21

Gigan a écrit: Ce n'est pas nécessairement un mal, c'est juste que, rigolez,...
Hahahahaha

Par contre le mode difficile de ce jeu est frustrant. Au début en touchant un monstre tu perds 2 coeurs, sachant que tu commences avec 3 coeurs... tu te fais quasiment one shot par tout et n'importe quoi. Les donjons ça va, t'es concentré et tout, mais c'est quand tu te balades dans hyrule, tu te prends toujours un truc que t'as pas vu. TTOTT
Bref le mode difficile est un sacré challenge, tu espères juste dégoter ton 5ème coeur au plus vite pour pas crever en 2 coups. (Bah oui marre de repayer les locations)
housan
Tout nu sous sa cape !

Message par Sat le Dim 1 Déc - 19:09

Bon, ça y est, z'êtes content? J'l'ai bouclé pour pouvoir en parler x)

Que dire que dire... J'ai adoré. Sérieusement. Viscéralement. Parce que j'ai retrouvé l'ambiance et le ressenti des Zelda sur Game Boy, et ça, ça n'a pas de prix. ^^ En tout cas c'est comme ça que je vois la chose, un zelda pseudo-remake-version-portable.

Alors allons-y point par point:
Graphismes: Très très beaux, les animations sont fluides et jolies, les persos modélisés en 3D sont très sympas (c'est pas la tête de Link que je préfère dans la série, mais ça respecte ALTTP, et Zelda et Hilda sont bien belles). En plus pour une fois la 3D est mise à bon escient.
Musiques: Là encore, c'est du tout bon. MAIS! C'est quand même dommage qu'il y ait pas beaucoup de thèmes originaux, la grande majorité sont des remix des ALTTP. Alors oui, ça rajoute au côté nostalgique, mais du coup le jeu perd en identité propre. Un mal pour un bien.
Histoire: Bien qu'assez prévisible, j'ai beaucoup aimé. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais au moins ça prétend pas avoir des éléments complexes qu'on passe sous silence. Et ça reste plus développé que ALTTP. Les persos aussi ont un peu plus de personnalité, moi je préfère ça aux 7 anonymes :p. Irène la petite sorcière m'a bien fait rire, pareil pour la reine Zora, enfin bref, je préfère avoir une base, aussi simple soit-elle, que rien du tout. Un peu frustré quand même qu'ils nous refassent le même coup que pour TP: L'histoire du monde parallèle est très peu développée, et on perd tout espoir d'en savoir plus un jour puisqu'on ne les reverra plus jamais.
Durée de vie: Ben vu que je vois le jeu comme une version portable, je me dis que c'est pas si mal, entre 15 et 20 heures pour finir le jeu. Et 12 donjons, quoi! On est loin de ces médiocrités de Phantom Hourglass et Spirit Track. Après, c'est clair qu'on est beaucoup trop assisté tout au long du jeu. Rien que le fait de ne pas marquer les donjons sur la carte ça aurait rallongé la durée de vie. En tout cas c'est un élément que j'aime bien retrouver dans les Zelda, les quêtes annexes qui sont pléthores, et qui surtout servent à quelque chose! De qui rallonger le jeu de quelques heures. Les mini-jeux honnêtement je m'en balance donc j'en parle pas lol.
Gameplay: Pas grand-chose à dire, ma foi, c'est sympa de pouvoir avoir tous les objets dès le début, et même si je me répète, si les donjons n'étaient pas marqués sur la carte, on pourrait vagabonder des heures à leur recherche. Le fait d'être livré à soi-même est assez novateur pour un Zelda et renforce le côté exploration. Seul défaut, le stick de la 3DS imprécis au possible, du coup pour viser ou courir c'est pas rare de s'y reprendre à plusieurs fois.

PS: C'est quoi la première chose que je vois en démarrant une partie? Le masque accroché au mur! xD J'espère que c'est pour dire "Bientôt!" et non pas "Pour compenser le fait qu'on fera pas le remake"
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par Gigan le Jeu 22 Mai - 9:59

Hééééé ! Y a un mec dont le design me plait bien, dans le futur Hyrule Warriors ! :D

Sur Neogaf, ça hypothèse déjà qu'il pourrait s'agir de la forme humaine de Volcania, le boss-dragon du Temple du Feu d'Ocarina of Time. Le casque est similaire, la griffe aussi et les 2 noms se ressemblent.

...J'ai jamais joué à un Dynasty Warriors, mais ça me fera patienter en attendant Zelda U. <3
Gigan
Adorateur du poil

Message par chrismanga le Jeu 22 Mai - 19:31

j'ai déjà jouer a ce type de jeux en l'occurrence warior orochi 2 (car il était traduit en francais XD) j'ai bien accroché sa reste très bourrin comme style de jeux mais ses un bon défouloir et ya un peu de stratégie dedans également pour éliminé certain groupe d’ennemis en particulier sur la carte et le plus vite possible pour activé des scène bonus etc et j'ai vu sur internet qu'il pourrais y avoir un mode 2 joueur et plusieurs personnage jouable donc ses du tout bon  kAd
et on vois bien que la team ninja a participé au jeux XD(dead or alive)
Spoiler:
chrismanga
Tout nu sous sa cape !

Message par housan le Sam 14 Juin - 18:40

Bon baaaaah j'ai craqué quand je l'ai vu :
Spoiler:

housan
Tout nu sous sa cape !

Message par Gigan le Sam 14 Juin - 19:13

Espèce de pourri... J'ai la version anglaise. Pas moyen de trouver, ni de commander la version française... >< A la JE, maybe. :/
Gigan
Adorateur du poil

Message par housan le Sam 14 Juin - 19:41

Si tu me demandes je te l'achète et je te le file au restau pendant que tu me rembourses. ^^
housan
Tout nu sous sa cape !

Message par Gigan le Dim 15 Juin - 3:46

Ah ben si ça te dérange pas, ça m'arrangerait ! Ce bouquin est introuvable en Belgique ! D:
...je te revaudrai ça ! o/
Gigan
Adorateur du poil

Message par Ryoki le Dim 15 Juin - 10:33

Pour faire rager quelque personnes ici, j'ai le bouquin depuis plus de 6 mois, avant cette fameuse rupture. Le livre est très beau !
Ryoki
Themalicieux confirmé

Masculin Messages : 863

Message par Gigan le Dim 15 Juin - 12:26

J'ai lu 15 fois la version anglaise, effectivement, il est magnifique. D: Reste que s'il est dispo en français, ben je le veux en français ! ><
Gigan
Adorateur du poil

Message par chrismanga le Lun 16 Juin - 19:23

par curiosité ma version française coute combien ?
chrismanga
Tout nu sous sa cape !

Message par chrismanga le Jeu 26 Juin - 19:13

haha je les cherchais pas forcement mais je les vus dans un petit magasin ou je vais acheter des manga
chrismanga
Tout nu sous sa cape !

Message par Gigan le Jeu 26 Juin - 23:02

Tiens, plus le temps passe, plus je suis emballé par Hyrule Warriors. >< Je sais que le jeu va être répétitif à mort, mais c'te avalanche de fan service !! D8 Agatha, la lune de M'sM, la Grande Fée d'OoT... Ca m'a l'air juste tout bon ! D: Sans compter que les thèmes musicaux seront apparemment des arrangements des thèmes classiques de Zelda et que l'incursion d'Agatha dans le roster permets de rêver à des personnages bien barrés (Je veux Linebeck, Nabooru et Trauchmar !!) !  <3 
Gigan
Adorateur du poil

Message par chrismanga le Jeu 26 Juin - 23:08

je veux tingle aussi XD
chrismanga
Tout nu sous sa cape !

Message par Gigan le Jeu 26 Juin - 23:19

T'auras Tingle. Il est limite aussi emblématique que le trio de base. :P
Gigan
Adorateur du poil

Message par chrismanga le Jeu 26 Juin - 23:25

ses pas si sur il risque de faire un peu tache a coté de tout ses personnage "esthétiquement bogoss"
chrismanga
Tout nu sous sa cape !

Message par Gigan le Jeu 26 Juin - 23:34

Justement, faut bien rétablir un peu l'équilibre ! :D
...et puis ce jeu manque quand même un peu de bite...
Gigan
Adorateur du poil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut