Les différentes séries, jeu, films, bd, livre, etc. "gay-friendly" !

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Les différentes séries, jeu, films, bd, livre, etc. "gay-friendly" !

Message par Rent le Ven 8 Fév - 13:06

Ce lundi est sorti la troisième vidéo de WOODKID! Elle cloture avec brio l'histoire des deux premières:

pour ceux qui n'ont pas vu les deux premières:
Spoiler:

cette trilogie me fait penser à la manière dont un individu peut être brisé par le rejet des autres et le conditionnement des institutions (qui a dit homophobie?). les vidéos sont extrêmement codées comme l'avoue lui même woodkid. par exemple: pour lui les matériaux (bois, métal, pierre) reflètent l’état du personnage de ces vidéos, un homme qui est mort deux fois pour le paraphraser. bref je vais pas vous faire un commentaire, sinon il y en aurait pour des pages.

Dans un tout autre registre, un peu plus electro pouet pouet, il y a le groupe anglais MONARCHY. eux donnent carrément dans la confusion des genres que ça soit avec ce clip qui aborde ouvertement (et d'une manière psychédélique façon seventies) la transexualité et le lesbianisme:

ou plus récement la bisexualité, avec un clip qui défonce tout et surtout avec DITA VON TEESE! (j'aime cette femme!)
Rent
BittoRENT

Masculin Messages : 193

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ghuraok le Sam 9 Fév - 14:13

Ben moi ça m'aurait justement intéressé que tu en dise plus à propos de cette trilogie, et des Woodkid en général ^^ !
Ghuraok
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 194

Message par Rent le Sam 9 Fév - 17:53

bon alors, puisque je suis chômeur et que j'adore deblatérer sur les interprétations sémiologiques d’œuvres visuelles voici mes vingts centimes sur le sujet:

premièrement ces trois vidéos: Iron, Run Boy Run et I Love You, n'ont pas été publiées dans l'ordre narratif. pour une meilleure compréhension on va les prendre dans l'ordre de l'histoire qu'elles racontent.

L'histoire, à mon humble avis débute sur Run Boy Run, c'est une chanson traitant de l'inadéquation entre un individu et son environnement. la vidéo comme les paroles reflètent une fuite vers un idéal. Alors fuite de quoi? vu la vidéo, j'ai tendance à penser fuite d'un microcosme social (ou familial) symbolisé par cette église étrange dont l'on voit le protagoniste s'enfuir. la maison est en pierre blanche est et au milieu de montagnes. cet univers rocheux, si l'on en suis la volonté de woodkid de travailler les materiaux, représente un microcosme austère et immuable.
la fuite en elle même est fantastique, après une première chute (sur un cailloux comme de par hasard) notre héro se fait accompagné d'une armée de créatures qui frôleraient presque le plagiat de max et les maximonstres et de tréants. ces créatures sont faites d'herbes, d'os de bois et offrent au garçon une épée, un bouclier et un casque fait de bois et d'os. ces matériaux représentent la jeunesse et l'innocence. ils sont tendres et organiques. je dirais que la manière de filmer, grand plans latéraux, épurés à mort avec plein de ralentis, donne à penser que ces créatures sont imaginaires. une sorte d'armée crée par et pour ce garçon pour lui donner le courage d'avancer vers la destination de sa fuite:
la ville. cette grande ville blanche renforce la volonté de ce jeune garçon de fuir un macrocosme et de se jeter dans un macrocosme. la posture guerrière à la fin traduit cette volonté du héro de conquérir cette ville, de s'épanouir en tant qu'individu. la ville est fait de pierre et l'armée du héro faite de bois ce qui amène au propos de Iron.

L'echec et la mort du garçon. bon alors là ça se complique un peu. Iron est le premier clip, il a été réalisé il y a deux ans et si je sais que Run Boy Run et I love You ont été conçu de manière très rapproché et volontaire. il peut être délicat d'affirmer qu'il avait tout imaginé d'emblée. mais on va faire comme si. Iron et Run Boy Run partagent les même codes graphiques et procèdent donc de l'imaginaire et de la psyché. on y vois une armée disparate mener un combat contre un ennemi invisible. leur drapeaux de ralliement est noir et orné de clefs. on vois le même symbole sur le livre tenu par le "prêtre" (qui n'en ai pas un). alors les clefs c'est téléphoné, c'est un symbole de connaissance et de secret (notons que woodkid a une clef tatouée sur chaque avant bras et c'est cla-classe :). là où on va pouvoir dire que je m'enflamme, c'est que pour moi, tout les personnage de Iron sont des personna du héro (que l'on vois en gisant sur un bloc de marbre). Iron est un chant guerrier, et ces personna sont une version plus abouti de l'armée informe et organique de Run Boy Run; ils sont humain, représentent les facettes de la personnalité de ce garçon, ils ont des armes de métal, des animaux et dressés au combat. bref ils sont une vision plus adulte et plus exalté de cette armée dont le but est de préserver leur créateur: le garçon qui les a imaginé. le combat se solde par un echec: cette armée de personna est brisé par une attaque divine. on notera qu'en lieu et place de la foudre ou du feu divin, de la cendre et de l'encre tombe du ciel. la fureur céleste n'est pas purificatrice comme la religion chrétienne se plait à l'imaginer mais noire et corruptrice. on y vois le livre orné des clefs du "prêtre" brulé, référence aux autodafés et à l'obscurantisme entretenu par cet ennemi celeste invisible. enfin le jeune garçon en gisant sur son bloc de marbre: cela représente la victoire de l'ennemi. l'armée venu sauvée ce garçon est défaite, les gisants représentent généralement une sepulture or là ce gisant est de chaire et d'os. donc il s'agit d'une mort cérébrale, émotionnel plus que physique (première mort, woodkid ayant dit ouvertement que c'est l'histoire d'un homme mort deux fois) le marbre est un matériau froid, non organique utilisé dans les bâtiment fait pour impressionner et durer. nous avons donc un homme brisé dont les restes sont présentés comme trophée. (notons au passage qu'en live Run Boy Run est agrémenté d'une vidéo où l'on vois la statue de ce garçon avec le casque s'effriter et tomber en poussière ce qui renforce cette impression que j'ai de voir un homme contrarié par la société et usé au point de devenir vide et sans visage).

ce qui nous amène au grand final: I Love You. chanson d'amour contrariée de toute beauté dont le clip s'ouvre sur le corps du garçon, seul, laissé pour mort sur le sol. un fois ce plan passé on est plongé dans un univers très différent des deux premiers: l'ambiance se veux plus réaliste et montre que l'histoire ne relève plus de la psyché mais du physique et du tangible. on y vois un homme (qui est notre enfant des deux premiers clip) vétu de noir, entrer dans une eglise. on notera d'emblée son obsession pour ses mains qu'il observe, qu'il lave avant de se placer à l'orgue pour jouer. le morceaux qu'il joue va subjuguer son auditoire et les plan montrant son errance dans les plaine austère de l'icelande laissent penser que cette musique traduit son malêtre, son mental brisé par l’église qui l'a enrôlé (la notion de trophée de Iron) et son amour contrarié. la musique est son seul moyen de communiquer avec ces semblables. les quelques mots prononcé avant ce "recital" sont brusques et maladroits et les visages des ouailles peu avenants. une fois à l'orgue, dos au gens il devient plus expressif et son auditoire se retrouve en proie à leur émotions.
les scènes le montrant errant et avançant vers la mer pour ce suicider sont à la fois l'histoire contée par la musique et le dénouement de l'histoire. j'ai tendance à penser que ce suicide suis le concert. je m'explique: à la fin du concert et la fin du clip, les main de l'organiste se changent en pierre. il perd son seul moyen de communiquer avec les autres et est définitivement coupé du reste de la société. que ce soit parce qu'il n'a plus rien à "raconter/jouer" ou que ce récital ai été un aveu de sa nature profondément différente des autres. ce qui amène à l'exode et au suicide. cet exode se fait dans une terre très rocheuse (encore de la pierre) elle est un reflet de cet environnement, société austère, hermétique et immuable. cet homme est tellement coupé de son humanité que même la nature ne se montre plus sous un angle organique ou viable. cet homme ne peut tout simplement plus vivre. sur son suicide: la noyade connote le coté étouffement, asphyxie ressenti par le protagoniste. on notera deux autres choses très intéressantes: le retour du fantastique, un peu comme une sorte de chant du cygne, l'imaginaire de cet homme refleuri au moment de sa mort. que ce soit les baleines ou sa métamorphose en pierre. la mort serait une libération pour lui puisqu'elle valide sa différence par rapport au dictats de l'institution qui l'a brisé. le deuxième point très intéressant: il part dans la direction opposé au ciel. il renie, cet ennemi invisible de Iron, et d'une certaine manière l’église en choisissant de s'enfoncer dans les profondeur de la terre et d'être avalé par la roche.

pfiou... bon je suis sans doute passé à coté de plein de trucs, ou je suis allé trop vite sur d'autre (voir même je me suis trop masturbé le neurone). mais voici en gros ce que j'ai perçu de cette trilogie. bon sur ce j'vais aller faire des cookies et me coller derrière Ni No Kuni. la bise.
Rent
BittoRENT

Message par Ghuraok le Mar 12 Fév - 1:01

Ben merci bien en tout cas, je ne peux pas t'affirmer que tout n'est que pure et stricte vérité, mais en tout cas ça en a le goût ^^ ! Je me disais bien que leur clips étaient codé, mais je n'avais jamais vraiment pris la peine de les décrypter, maintenant que j'ai lu ton message ça me parait évident et le clip prend une saveur complètement nouvelle ! Je pense que je vais encore plus me pencher sur eux qu'auparavant ! Je pense aussi que je néglige trop le côté seconde lecture dans une oeuvre artistique ... Je devrais essayer de plus m'investir dans le monde qui se situe entre les lignes.
Ghuraok
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 194

Message par K! le Mer 13 Fév - 12:48

K!
Cochonne dans le dénis

Message par Rent le Mer 13 Fév - 13:53

han c'est meugnon. et c'est bien cool.
Rent
BittoRENT

Message par trigun83 le Ven 12 Juil - 13:44

en roman hf, vous avez la saga de nightrunner chez bragelonne où la rencontre entre un espion-voleur et un campagnard, dans une histoire de conspiration contre le royaume.

trigun83
Sidekick en collant

Message par K! le Ven 12 Juil - 15:39

Trigun83 a écrit:en roman hf, vous avez la saga de nightrunner chez bragelonne où la rencontre entre un espion-voleur et un campagnard, dans une histoire de conspiration contre le royaume.
Oh je vais voir ça, peut etre que j'arriverai a nouer un lien avec la fantasy un jour ...

Avant que je zap
K!
Cochonne dans le dénis

Message par anto05 le Lun 15 Juil - 0:32

je viens mettre mon grains des sel dans ce topic ^^
-le groupe de métal Rammstein :
Sur l'album Rosenrot, la deuxième chanson parle de l'homosexualité. Le clip montre le groupe entièrement nu, caché par leurs instruments en compagnie d'une dizaine d'hommes bodybuildés entièrement nus.
clip de rammstein attention c'est du métal ^^:
-le groupe russe t.A.T.u. :
La célébrité de ce groupe est en partie due à la mise en scène de l’homosexualité supposée des deux chanteuses dans les vidéoclips et les prestations scéniques.
-le chanteuse Krista Siegfried participante de l'eurovision 2013 représentant la Finlande :
la chanteuse a voulu dénoncer l'interdiction du mariage gay dans son pays et pour cela elle embrassa une des danseuse sur la bouche a la fin de sa prestation .
niveau musique je connais que sa ^^ désoler  et
-niveau films/série:après dans le premier scary movie il y a des allusions "gay" dans la série skins a chaque saison il y a un couple homosexuel , dans Spartacus aussi et dans queer as folk il y a que sa ^^ ,
-niveau mangas :tout a été dit je pense ,
-niveau livre : j'ai adorer "Dans tes yeux" de Marlène Jedynak( voila j’espère que mon post convient a ce topîc sinon je le supprimerais )
anto05
Apprenti badass

Masculin Messages : 79

Message par K! le Lun 15 Juil - 11:08

Oh et j'allai oublié Teen Wolf

K!
Cochonne dans le dénis

Message par Gigan le Sam 20 Juil - 12:02

C'est plus gay que gay-friendly, mais bon...

...genre t'as du mal à comprendre si le chanteur le fait exprès, d'avoir l'air d'une chienne en chaleur ou pas. O_O
...par contre, cette cover m'aura permis de réécouter les paroles. Hé ben putain !! 8D "I know I my be young, but I have feelings too" DU-GRAND-ART !!! 8D Shakespeare doit être fier ! xD
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Message par K! le Sam 20 Juil - 20:32

Ouai bah il fait pas bander du tout le truc :I
En plus y'a rien dessus on se croirait à une réunion de chopsticks...
K!
Cochonne dans le dénis

Message par Rent le Sam 10 Aoû - 9:02

tiens, j'ai pensé à ce topic récement puisque je me suis lobotomisé devant la saison 4 de RuPaul's Drag Race. En gros c'est America's Next TopModel mais avec des Drag Queens! C'est franchement des barres:

au programme: invasion de Drag Queen zombies, match de catch, baston de playback et des bonnes vannes de biatch (type "t'es tellement grosse qu'après l'amour tu fumes des jambons!").
J'ai pas eu le temps de mater les autres saisons mais la 4 est très bien. Mais bon il faut bien comprendre l'anglais.
Rent
BittoRENT

Message par Invité le Sam 10 Aoû - 16:03

J'ai regardé les premières saisons, ils en valaient vraiment la peine. Je n'avais pas trop le choix, on aurait dit que que la chaîne Musique Plus les passaient tous en boucle, non-stop. J'avais particulièrement aimé la saison une.

Invité
Invité

Message par K! le Lun 12 Aoû - 10:46

Je voulai mettre Iran so far mais il le font sauter de Youtube, manque d'humour ces gens ...
K!
Cochonne dans le dénis

Message par paku le Lun 12 Aoû - 11:09

C'est pas que j'aime spécialement le rap (surtout du mauvais comme ça xD)
Mais y a de quoi bien se rincer l'oeil :perv: 

paku
Apprenti badass

Masculin Messages : 74

Voir le profil de l'utilisateur http://pakudeco.blogspot.fr

Message par Rent le Lun 12 Aoû - 11:16

j'avais posté du Cazwell il y a quelques temps. Perso j'aime bien (il traine à sortir son nouve album ce PD)...
Rent
BittoRENT

Message par Gigan le Lun 12 Aoû - 11:18

J'aimais bien sa chanson sur Beyoncé, elle m'avait bien fait marrer ! xD
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Message par housan le Lun 12 Aoû - 15:15

Une parodie qui date un peu, mais ça m'étonne qu'elle n'a pas encore été partagée.

housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 873

Message par Ryoki le Jeu 21 Nov - 20:04

Tout le monde connait HBO : True Blood, Games of Thrones, Sex and the City,...

Le 19 janvier sera diffusé la nouvelle série de HBO, Looking, c'est un peu le nouveau Queer As Folk, mais eux ils le considèrent comme le Sex on the city version gay. Voici le trailer :

Ryoki
Themalicieux confirmé

Masculin Messages : 863

Message par Sat le Jeu 21 Nov - 20:49

Déjà que je considérai Queer as Folk comme le Sex and the City gay (en plus sexe quand même)... J'ai pas vraiment accroché à la série, donc celui là sera peut-être un peu plus intéressant, à voir :)
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Message par Rent le Ven 31 Jan - 10:58

réanimation de topic!
Récement je suis tombé sur quelques truc bien sympatoches qui ont leur place dans ce topic:

Baths
alors ça c'est mon coup de coeur total! musicalement ce mec excellent et ses textes tournent pas mal autour de l'aspect charnel de l'amour entre hommes mais avec une poésie atypique.

et une petite deuxième que j'adore:

Shaka Ponk
Excellent groupe pour ceux qui aime le gros rock qui tache.
Dans l'album bad porn movie trax il y a l'excellente chanson El Hombre Que Soy qui en dépit de son clip (que vous pouvez voir ici si vous avez les rétines bien accrochées NSFW) parle bien de rapport entre hommes.
indépendement de ça Shaka Ponk ça envois de l'hectopascal. mention spéciale pour l'énormissime Let's Bang

voila, coté lecture je vais attaquer l'invention de la cuture hétérosexuelle par Louis-George Tin, j'ai quelques a prioris sur l'ouvrage mais je vous dirai de quoi il retourne une fois que je l'aurai lu.
Rent
BittoRENT

Message par housan le Mer 19 Fév - 15:58

Salut à tous,

Bon j'imagine que vous connaissiez déjà, mais moi non. Je suis tombé sur cette websérie qui date de 2009. Le lien est en dessous, c'est uniquement les relations amoureuses et charnelles entre hommes. Un soap américain, mais gay et australien. Tout est en anglais je sais pas si il y en a qui ont pris la peine de faire des sous-titres.

Lien
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 873

Message par Ryoki le Jeu 20 Fév - 11:32

Merci pour le lien, je vais y jeter un coup œil.
Ryoki
Themalicieux confirmé

Masculin Messages : 863

Message par Rent le Ven 16 Mai - 11:45

hop c'est sorti hier, enjoy:
Rent
BittoRENT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant