Yaoi or not ?

Yaoi or not ?

Message par Aëlhëann le Jeu 31 Jan - 11:06

Bonjour =)

Bon eh bien après en avoir un petit peu parlé sur la cb avec quelqu'uns d'entre vous, je crée le topic.

Lisez-vous du yaoi ? En general vous appreciez ou non ?

Personnelement j'en ai lu pas mal via des scans qu'on trouve sur le net et j'en achète régulièrement.
    J'ai un peu moins de 150 mangas de types 'yaoi' (en plus des autres évidement) et quelques artbooks egalement.

J'avoue j'ai lu du style le plus niais possible u_u et des trucs un peu plus interessant. Bien souvent j'achete suivant deux critères, le dessin (le style me plais ou non ?) et le résumé de l'histoire.
    Des fois j'ai été plus que déçu mais bon c'est ainsi, apres je regarde souvent ce qu'on me recommande.

Bref a vous la parole =D

Aëlhëann
Themalicieuse stagiaire

Féminin Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yaoi or not ?

Message par Yuki le Jeu 31 Jan - 17:02

Moi, perso, j'en lis et j'en dessine. Je classifie mon style de BL car le style manga classique m'a toujours beaucoup influencé.

Pour ce qui est de la lecture, j'en lis pas mal, mais ce que je préfère c'est les doujins! J'ai très facile à lâcher un manga yaoi si celui-ci ne m'intéresse pas, contrairement aux doujins que je charge (pas bien!) plutôt par intérêt pour une série et surtout un personnage.

Sinon c'est vrai que j'ai moi aussi été parfois déçue par certains mangas yaoi qui avaient un synopsis et/ou un style très agréable et qui s'avèrent être...lents. Le principal défaut que je leur trouve est la lenteur, parfois ça prend des chapitres de tourment avant d'arriver à quoi que ce soit, et ça ça me rend dingue! :s (d'autres fois c'est tellement rapide que t'as l'impression qu'on passe au cul à une vitesse V' et t'as aucune construction de la relation, c'est pour ça que les doujins sont plus évidents, la base est déjà là! :P)

Voilà pour moi~<3
Yuki
Conchita Carlos Lopez

Féminin Messages : 204

Message par Spritesse le Lun 4 Fév - 1:22

Ça va pas être un topic de fille ça... x)
Alours moi ~ Bah... j'ai tous les yaois sortis en France et ça prend pas mal de place cette histoire @_@

J'avoue que les histoires nias de lycéens j'en peux plus x), et avec le lancement de IDP ça va pas s'arranger :( quoique y'a beaucoup de SM dans leur licences...
Je trouve dommage qu'il y ait peu de science fiction mais bon... on peut pas tout avoir :(
Spritesse
Héros au coeur tendre

Féminin Messages : 150

Message par Aëlhëann le Lun 4 Fév - 8:56

Tu les as tous ? O.o
J'imagine pas la place que ça doit prendre en effet. J'en ai déjà pas mal mais je sais qu'il y en a certains que je n'achèterai certainement pas vu leur piètre qualité graphique.

Pour IDP, j'ai vu ça oui, je ne sais pas encore si je vais m'abonner (bon en fait je risque fortement de craquer...)

En ce moment j'ai envie de lire des romans, j'ai lu l'Elfe Rouge mais bon certains point points sont spéciaux et ca va trop vite a mon gout.

Eh oui j'ai l'impression que ca va etre un topic de fille , pas grave =P

Si vous deviez recommander quelques séries ce serait lesquelles ?
Et inversement celles que vous ne recommanderiez pour rien au monde ?

Aëlhëann
Themalicieuse stagiaire

Féminin Messages : 66

Message par Candice le Lun 4 Fév - 9:11

(histoire de ne pas être preum's à testostéroner ce topic...)

Yuki a écrit:Sinon c'est vrai que j'ai moi aussi été parfois déçue par certains mangas yaoi qui avaient un synopsis et/ou un style très agréable et qui s'avèrent être...lents.

J'ai eu le problème avec tyrant Love, d'Hinako Takanaga. J'ai juste adoré les premiers volumes, mais à la fin (6 ou 7 volumes sortis, je pense) il n'y avait absolument aucune évolution dans la relation des personnages... Limite on avait l'impression de relire le premier tome en boucle. ¬_¬

...sinon, dans les manga que je recommande, c'est du fanzinat mais Nepenthès, de Frozen Garden, qui est juste un petit chef-d'oeuvre qui respecte les codes du yaoi traditionnel tout en instaurant ses propres règles. Le trait est soigné, l'histoire fouillée et les personnages sont attachants (et barbus, accessoirement).
..."His Favourite" est aussi très bon, et est pour moi un shonen ai qui peut être facilement lu par des hétéros. De un pour son absence de scène de sexe (dommage... :/), de deux pour son humour décapant et de trois pour son trait très shonen. Et comme dans beaucoup de yaoi, les amoures secondaires sont plus intéressantes que les principales ! :D J'adore Torachin ! Il est juste trop mignon ! <3
Candice
Policière incompétente

Féminin Messages : 18

Message par Waghran le Lun 4 Fév - 9:53

En ce qui me concerne, le Yaoi est vraiment une partie mineure de ma littérature manga.

J'ai sans aucun doute commencé avec Clamp même si elles n'ont jamais été cataloguées en tant que tel par les éditeurs, cependant il est difficile de ne pas voir ce coté dans des séries tel que Rg Véda, Tokyo Babylon ou le trop regretté Goho Drug (Card Captor Sakura et d'autres pouvant même y être inclus).

Ensuite est arrivé la véritable émergence du label Yaoi par Tonkam, mais je n'ai que peux suivit car le style graphique proposé était loin de me fasciner.

Maintenant je n'en lis que peu, ne disposant pas d'une librairie pouvant proposer la totalité des œuvres en vente (le bonheur des petites villes...). Et comme j'ai arrêté depuis un moment de regarder les sites des éditeurs pour voir leurs nouveauté je ne sais plus vraiment où ça en est.

Il faut déjà que les graphismes me plaisent pour je jette un œil à un manga, le dernier a été ZE (tellement surpris d'y voir des barbus). Je dois avouer que la fin c'est quelques peu trainé en longueur et d'une scène que l'on pouvait attendre mais n'est jamais venu...
Sinon je recommande également Nepenthès qui a vraiment été un gros coups de cœur de la YYC. (Et oui Gigan, je l'avais vu en 1er D8 )
Waghran
Catalyseur d'ondes lubriques

Masculin Messages : 661

Voir le profil de l'utilisateur http://yaoi.y-gallery.net/user/bahamut77/

Message par Gigan le Lun 4 Fév - 10:09

J'hors-sujette presque, mais Goho Drug a repris depuis un petit moment déjà. Maintenant, le manga est prépublié dans un magazine masculin, du coup je ne sais pas ce qu'adviennent les blagues et situations yaoi. :/ J'avais adoré le manga, mais je n'ai pas trop suivi sa reprise...
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Message par Spritesse le Lun 4 Fév - 11:16

Je trouve personnellement que Nepenthès est largement inspiré de My life with you mais en mieux (c'est déjà ça) xD en plus poilu et en auto-reverse !
Spritesse
Héros au coeur tendre

Féminin Messages : 150

Message par K! le Mer 13 Fév - 14:52

Fut un temps oui.
Je hantais les sites de scan trad et consommai même les plus insipide, histoire de m'occuper.
Le temps à passé j'ai commencé à me faire plus difficile, avec pour 1er critère le style, si ça ne me plait pas et qu'en 1 ch l'histoire ne m'inspire que dalle : suivant.

C'est comme ça que quelques histoires sont sorties du lot (voir mangaka) :
Rules,
Rin !,
Dog Style,
cut
et en tant qu'alien haru wo daiteita

Miyamoto Kano, doujinka de Rules entre autre, est jusqu'a là la seule qui ait reussi a me séduir a 100%. Cadre simple, histoire plausible, que demande le peuple (a part un peu plus de poual mais bon, peut pas trop demander non plus hein...) !

Actuellement je ne lis plus de manga bien que parfois je tombe sur des doujin DC comme "Kuchibashi ni cherry" ou encore "Between bathroom and bedroom" que je garde precieusement.

Autrement suis passée a la litté and co. (Comme dirai Gaston "Comment peux-tu lire ça il n'y a même pas d'images !?" )

Edit : Oh et je n'ai jamais entendu parler de tout ceux que vous avez cité, pour prouver mon ignorance .__.

K!
Cochonne dans le dénis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé