On joue à quoi cet hiver?

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Gigan le Lun 24 Fév - 12:34

Pour la blasitude concernant Mario, je peux tout à fait la comprendre concernant la série "New" (c'te ironie !), mais 3D world est vraiment très bon, prenant et débordant de nouvelles idées. Quasiment chaque niveau se renouvelle, et c'est aussi un jeu incroyablement riche en contenu, vu que lorsque vous avez terminé le jeu, il vous reste encore 4 mondes (contenant 6 à 7 stages) à jouer. Et ceux-là sont hardcores.
...perso, j'avais plus pris autant mon pied sur un Mario depuis Mario64. Un grand jeu ! o/

DK ne se foule pas, disons qu'il est dans la lignée des opus précédents. Niveau améliorations, ça semble du même niveau que Bioshock avec Bioshock 2. J'accroche pas trop, mais j'aime bien les jeux de plateformes, et il parait que celui-là est d'une difficulté de ouf. >< Donc peut-être en occaz'. :/

...dans les jeux futurs, il y a Bayonetta et X. Les deux me font baver à mort. Hâte de revoir le monde de Xenoblade (ou y ressemblant) en HD, et d'en apprendre plus sur les héros. J'attends d'en voir plus pour Smash Bros. Le roster ne fait pas tout, faut voir aussi les stages, les musiques,... bref, je sais déjà que je vais surkiffer ce jeu, encore plus si Shulk et Wonder Red entre dans le casting (souhait irréalisable : Miku Hatsune. omg).
...pour le prochain Zelda, je suis déjà hypé, et comme pour tous les Zelda, je vais être déçu ! xD
...sinon, il y a le Hyrule Warriors, qui n'a l'air de servir à rien mais que je prendrai quand même... parce que je suis faible. Et puis ça peut être un bon défouloir.
...et je le répète à tout le monde : Wonderful 101 les gens !! Un jeu fun, les personnages sont super-attachants, potentiellement sexy, il y a de la bromance partout, le scénario est pas trop dégueu... et ce final... enfin, CES FINALS (finaux ?) !!! Parce qu'à chaque fois que tu penses avoir terminé le jeu, ils en rajoutent une couche ! x3
...par contre, je jeu est difficile et assez frustrant les 2 premiers chapitres, lorsqu'on a pas encore la possibilité de contrer ou d'esquiver.
avatar
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Gigan le Mer 26 Fév - 12:20

Job vampire obtenu dans Bravely Default... Je sais que j'ai commencé cette quête il y a genre 2/3 semaines, mais j'ai commencé à me lasser tout doucement du jeu. Ca en plus du rush pour terminer Anthelme & Ghyldranor... =__=;; Ce qui me fait chier, c'est que je suis même pas sûr de l'utiliser, ce foutu job !

...sinon, j'ai commencé UnEpic, sur WiiU (aussi dispo sur PC) et c'est pas mal du tout ! Un MetroidVania / Hack n Slash avec plein de références geek et une jouabilité pas mauvaises (des sauts parfois un peu dégueux, mais sinon impec !). J'aime beaucoup la relation entre les 2 héros, avec l'esprit enfermé malgré lui à l'intérieur du corps du héros et qui ne sera délivré qu'à la mort de celui-ci. Du coup, l'esprit en le héros n'arrête pas d'essayer de l'amener dans divers pièges. C'est un peu l'anti-Navi ! xD
...et puis ils se causent de plus en plus, et finissent par bavarder, entre 2 salles... Je vous dis, il y a matière à slash ! :D
avatar
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Sat le Mer 26 Fév - 13:16

Tiens c'est marrant je l'avais commencé il y a quelques semaines UnEpic (sur PC par contre). Niveau humour on est gâtés, rien que l'esprit qui se retrouve enfermé dans le corps du "héros" en essayant de le posséder, ça commence bien. ^^ J'en suis à la dernière partie du château, et franchement niveau gameplay y a rien à dire, on gagne des niveaux et on choisit quelles compétences faire évoluer (maniabilité à l'épée, hache, arcs, magies...), ce qui fait qu'on peut faire ce qu'on veut du perso, un tank bourrin ou un mage. Niveau difficulté c'est pas mal corsé certains passages, et le jeu prend au moins une vingtaine d'heures pour se terminer.

Pour Mario je conteste pas le fait que le jeu soit bien fourni, mais excuse-moi tu as toujours les mêmes têtes, les mêmes pseudo scénarii qui servent à rien, les mêmes ambiances, le même gameplay... Quand je pense qu'on adule Mario qui reste toujours le même et qu'on pourrit Sonic alors qu'au moins ils se donnent la peine de renouveler le gameplay à chaque jeu (d'ailleurs avec l'annonce de Sonic Boom je jubile! Les prétendus fans de la série ragent à mort et moi j'adore les nouveaux looks de Knuckles et Amy ^^). Moi depuis Mario 64 il n'y a que Voyage au Centre de Bowser qui m'a beaucoup plu (et en parti grâce à Yoko Shimomura pour l'OST).
Pareil avec DK, je suis sûr que c'est un excellent jeu, mais pareil, mêmes têtes, même ambiance, même gameplay...

Pour Bravely Default le job de vampire vaut mieux quand même garder un perso avec ce job dans l'équipe, vu que c'est l'équivalent du mage bleu.
avatar
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Gigan le Mer 26 Fév - 14:49

...par contre, aucun rule34 sur UnEpic... D: Au boulot Sat ! ;D

...Mario, je comprends le reproche, mais il n'a pas vraiment lieu d'être si tu veux mon avis perso. Si la saga recycle les mêmes persos et les mêmes histoires insipides d'enlèvement, c'est parce qu'ils n'ont aucun intérêt et que le coeur du jeu est toujours le gameplay, lequel se renouvelle à chaque opus (mis à part la série des "News Super Mario" qui fait vraiment du mal à la série, je pense... ¬_¬ ).
...maintenant, il y a des joueurs qui jouent pour les défis proposés (le public de Mario ou de Rayman) et d'autres préfèrent se sentir transportés par une histoire ou une aventure (Uncharted par exemple, ou le gameplay est identique de jeu en jeu, mais on s'en fout. Le coeur d'Uncharted, c'est l'historie, pas le gameplay. C'est l'exact opposé de Mario). Les jeux sans véritables scénarios + cet univers rose bonbon, c'est peut-être tout simplement pas ton truc. :/
...et Donkey Kong, on en a pas eu des masses en fait. Maintenant, j'ai 0 affinités avec l'univers, et Tropical Freeze n'apporte pas suffisamment de nouveautés niveau gameplay pour susciter un intérêt de ma part. :/

Le problème de Nintendo, c'est qu'il est en mode panique totale pour le moment. Du coup, il se repose sur ses licences phares et n'osent plus s'aventurer dans la création de nouvelles IPs ou le renouveau d'anciennes, comme l'a fait Metroid Prime, par exemple.
...et non, Hyrule Warrior n'est pas une prise de risque. C'est plus une prostitution de la licence Zelda dans l'idée d'en faire du fric facile auprès du public concerné... dont je fais partie. ¬_¬
avatar
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Sat le Mer 26 Fév - 18:56

C'est pas mon truc j'avoue, mais je suis pas d'accord avec toi, le gameplay de Mario stagne depuis Super Mario 64, c'est pas parce que tu rajoute un nouveau costume à chaque jeu que ça renouvelle la chose, Nintendo a depuis des années eu la facheuse habitude de se reposer sur ses acquis (tu regardes Zelda, Mario, Pokemon... ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas ces jeux, bien qu'ils finissent toujours par me lasser, pour Pokémon, les 3 4 et 5G n'amènent que dalle à la série à part des créatures qui ressemblent à rien, et encore X et Y j'ai aimé car on a enfin des pokémon vraiment animés).

Pour une comparaison de gameplay et de scénario qui ne changent pas beaucoup, je prends Touhou (certes ça parlera pas à grand-monde mais bon...). En gros c'est toujours la même chose à la base, tu tires sur les ennemis en évitant les projectiles et l'histoire c'est "Tu fous le bordel, j'te casse la tronche et après on va boire du thé", mais à chaque nouveau jeu tu as de nouveaux personnages au background développé, des personnalités déjantées, des thèmes musicaux forts... Et sachant qu'il n'y a qu'une seule personne qui s'occupe de ce jeu, et que tu vois des grands noms comme Mario qui stagnent, ne serait-ce que pour créer des perso attachants (il y en a aucun pour moi dans ces jeux)... Au moins dans Zelda tu as de nouveaux personnages intéressants, et dans Rayman puisque tu en parles les persos sont déjantés, je trouve juste que Mario est impersonnel et sans saveur.

Après pour Hyrule Warrior on est d'accord, et ça marche avec moi pour d'autres licenses (qui a dit Dissidia? ^^)
avatar
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Gigan le Mer 26 Fév - 19:49

Bon, je crois qu'on arrivera pas à trouver un terrain d'entente sur le sujet. xD Je pense que dire que Mario stagne est crédible si on prends la série des "News super Mario" qui ne sont que des resucées de Super Mario Bros, mais depuis 64 et en ne comptant que les Marios 3D canoniques, Sunshine apportait un véritable background à l'univers Mario en proposant des cutscenes doublées, une map avec beaucoup de personnalité l'île Delfino est immense) et l'espèce d'arrosoir bizarre qui multiplie les idées de gameplay (arroser, jetpack, propulseur, canon à eau,...), Galaxy a démocratisé auprès du grand public le concept de gravité qui sera par la suite repris pour Sonic Lost World et inclut un scénario très subtil (le conte raconté par Harmony laisse sous-entendre un gros twist dans l'univers Mario), et 3D World ne se limite pas à costume du chat ou de la cerise. Map entièrement revue, nouveaux personnages, jouable avec le quatuor Mario, Luigi, Peach & Toad (ce qui ne s'était fait que dans un seul opus : Mario Bros 2), défis inédits, stages uniquement jouables par Toad avec un gameplay particulier... sans oublier ce semi-final ("semi" puisqu'après avoir fini le jeu, il reste dans les 30 mondes à visiter), très "cinématique", où l'on doit escalader la tour de Bowser, tour qui ajoute un énorme + niveau ambiance. Et les musiques des Marios canoniques sont juste dantesques. <3

Le problème de Mario, c'est que la licence s'est prêtée à un peu tout et n'importe quoi. Un jeu de kart ou de tennis ne peut pas être comparé à la saga canonique, tout comme cette abomination que sont les "News" sont une série à part. Les Marios canoniques, il n'y en a déjà pas des milliards (Super Mario / Lost Levels / #2 / #3 / World / 64 / Sunshine / Galaxy / Galaxy#2 et 3D World, de mémoire. En presque 30 ans de vie, c'est pas abusé) et ils ont tous quelques chose d'innovant, en plus de proposer un game design incroyablement soigné. Ce qui fait mal à Mario, ce ne sont pas ses jeux, mais l'utilisation excessive de ses personnages dans des jeux qui pourraient créer de nouvelles licences.

Les personnages Mario, j'en ai pas grand chose à faire en fait. J'aime encore bien Peach et Bowser et j'aime bien martyriser Toad quand il est possible de le faire. Mais lorsqu'on regarde l'univers Mario, en particulier dans les dernières productions, on se rends compte qu'il y a une recherche derrière. Cette recherches peut-être vue avec Bowser roulant vers sa tour en ferrari ou avec le hub spatial de Galaxy qui réapparait dans d'autres opus avec nul autre but que de l'officialiser géographiquement... Maintenant, univers fouillé ou pas, on est réceptif ou on ne l'est pas. Mais il y a bien plus d'innovations dans MArio qu'il y en a jamais eue dans Pokémon depuis la création de la licence. Et c'est un gars qui est fan de Pokémon et dont la licence Mario lui en touche une sans faire bouger l'autre qui le dit.
avatar
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Sat le Jeu 27 Fév - 0:40

Juste un petit détail, Sonic Lost Worlds n'a pas copié l'idée de gravité sur Galaxy, c'est l'inverse, le concept avait déjà été mis au point pour Sonic X-treme sur Saturn, mais le jeu n'a jamais vu le jour, c'est Nintendo qui a piqué l'idée par la suite. :P

Après tu le dis toi-même, les 4 persos jouables de 3D world ne sont pas une innovation vu que ça avait déjà été fait, et le semi-final sans vrai boss j'en vois pas l'intérêt, vu que c'est pas un vrai boss, c'est un niveau régulier en temps limité, y a rien de révolutionnaire là-dedans. Le coup des personnage recherché avec la ferrari de Bowser j'ai pas compris non plus xD
Et franchement pour y avoir bien joué, Galaxy est un mauvais remix de Super Mario 64, et Galaxy 2 un mauvais remix de Galaxy (oser refaire une suite presqu'identique, fallait oser, et ça a marché... Et après on flingue FFX-2 parce qu'on est pas foutu de prendre cet épisode à la rigolade avec une ambiance plus légère...)

Enfin voilà, c'est pas que je veux descendre Mario en particulier, c'est une série de qualité sans aucun doute, et j'adore plusieurs d'entre eux, mais clamer que chaque épisode est une révolution, alors que plein d'autres licenses changent carrément d'univers et de gameplay à chaque épisode pour se faire dénigrer systématiquement (Sonic, FF...), c'est une pilule qui a beaucoup de mal à passer pour moi.

Et on est d'accord pour pokémon, d'ailleurs si X et Y ne s'étaient pas déroulés en France et avec de tels graphismes, j'aurais même pas daigné y prêter attention, et seules les 2 premières générations auraient eu de l'intérêt pour moi (d'ailleurs le meilleur pour moi c'est HG/SS).
avatar
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Gigan le Jeu 27 Fév - 9:35

Reste que Galaxy a popularisé le concept, lequel n'aurait probablement pas été repris pour Lost World s'il ne s'était appuyé que sur la popularité de l'opus Saturn. Preuve en est que les opus 3D de Sonic n'ont pas pris cette route par la suite.

En vitesse :
- 4 persos jouables déjà présents sur Super Mario Bros 2, mais première fois dans un environnement 100% 3D + volonté de rendre Peach moins passive.
- Le semi-final sans vrai boss, on peut retourner la question : un final avec combat contre un boss aurait été moins innovant vu qu'allant dans le sens de la quasi-entierté des jeux du genre sortis. De plus, Bowser est omniprésent dans ce stage, lequel a bien plus de personnalité que les combats contre lui de l'opus 64 ou antérieur.
- Le coup de Bowser en bagnole ou de l'immensité de sa tour, c'est juste pour souligner des ajouts dans l'univers de Mario qui ne s'est pas contenté de recycler le bête château de 3 briques. Et puis en cinématique, ça pète le feu ! <3

...maintenant je crois que tu vises les mauvais problèmes. Evidemment que Galaxy 2 ressemble point pour point à Galaxy, tout comme Lost Levels n'est qu'un "add-on" de Super Mario Bros. Le principe n'est que de proposer des niveaux supplémentaires aux joueurs ayant aimé le principe. La volonté de Mario n'est pas de présenter de nouveaux univers, mais de nouvelles mécaniques de gameplay.

Je l'ai dis, la licence Mario me laisse complètement "meh". J'ai acheté 3D World parce que j'avais un peu de temps libre, pas envie de me prendre la tête et j'ai pris mon pied grave au final. Et je préfèrerai toujours une licence qui me propose toujours le même univers, mais de nouveaux défis plutôt que des jeux comme FFXIII et sa clique qui se contentent d’alourdir volontairement une histoire et des personnages résolument mièvres pour ensuite se donner l'impression d'innover. Chercher l'innovation, c'est bien mais beaucoup de jeux se sont pris le mur en pleine tronche et ont finis par perdre ce qui faisait véritablement leur succès et leur personnalité tandis qu'avec Mario, on sait tout à fait à quoi s'attendre et le challenge est toujours au rendez-vous.
avatar
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Sat le Jeu 27 Fév - 14:28

Bah c'est là que nos avis divergent le plus, parce que moi je préfèrerai toujours une série qui se donne la peine d'essayer d'évoluer plutôt qu'une qui se contente de se reposer sur ses acquis. Pour rester dans les FF, le 12 est celui que j'ai le moins apprécié justement parce que c'est celui qui proposait le moins de "nouveautés" à mes yeux (avis totalement subjectif): univers de FF Tactics, scénario de FFII (mélangé à Star Wars, sauf que Chewbacca c'est une lapine à talons aiguilles)... Il y a que le gameplay d'original, et (toujours avis subjectif) ça m'a pas mal frustré que ce soit l'IA qui joue plus que moi, mais c'est pas le sujet. Même si c'est pas un jeu aussi "parfait" que les mario, le fait de changer c'est beaucoup plus appréciable.

Et un autre point sur lequel on est pas d'accord, c'est que tu continues à dire que les Mario introduisent de nouvelles mécaniques de gameplay, ce que je trouve totalement faux, surtout en parlant de Galaxy 1 et 2. Mais bon je vais pas me répéter encore, sinon ça fera dialogue de sourds. ^^ Ok il y a quelques éléments dans chaque épisodes, mais en gros Mario ça a toujours été "tu sautes, tu tapes, tu te déguises". Pour comparer avec Sonic, selon les jeux, tu cours, tu as une équipe de 3 personnages, tu te bats à l'épée, tu castagnes en hérisson-garou, tu te transformes en petits zaliens... Chaque jeu a sa particularité, et c'est quoi l'argument principal pour dire que ce sont de mauvais jeux? "Ouiiiiiiin c'est PAS Sonic!!!" parce qu'il faudrait que ce soit des copiés-collés des jeux Megadrive comme les New Super Mario l'ont été pour ceux de la Super Nintendo (alors que s'ils faisaient ça ils se prendraient un gros "Ouiiiiin c'est PAS original!!!"... Je flirte avec le hors-sujet, mais pas tant je trouve, et après on va se demander pourquoi on a tant de mal à faire accepter les évolutions sociales comme le mariage pour tous x)) Tout ça pour dire, avec Mario, je m'ennuie comme pas possible.

Enfin bref j'arrête là le débat, néanmoins constructif, vu que comme je l'ai dit ça devient très subjectif l'appréciation de chacun. En tout cas ça fait plaisir de discuter à coups de vrais arguments avec quelqu'un, j'en ai que trop rarement l'occasion. ^^
Pour le fanart de UnEpic, désolé mais les geeks ça me tente pas plus que ça, désolé xD Surtout que celui-là a du bide et est assez dégueu (tu verras en progressant dans le jeu xD J'espère que t'as pas choisi une parie censurée... A moins que sur la WiiU ça soit censuré par défaut...). Et pour la peine je me suis pris Castlevania Dracula X sur PSP, ça fait plusieurs jeux auxquels j'ai joué qui sont des "metroidvania" (UnEpic, Castlevani version Touhou...) et j'ai encore jamais touché à cette série x)
avatar
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Gigan le Jeu 27 Fév - 15:33

Je ne demande pas que toutes les séries se reposent sur leurs acquis, juste de ne pas faire n'importe quoi. Silent Hill par exemple à tenté un virage plus action avec Homecoming et le jeu en est sorti mauvais. Pas parce qu'il s'est éloigné du survival, mais à cause d'un gameplay et d'un système de combat approximatif. Tout jeu qui innove dans son gameplay ou son univers n'est pas obligatoirement bon, et tout jeu se reposant sur des bases solides n'est pas obligatoire ennuyeux.

...maintenant effectivement, je pense que c'est pas la peine d'aller plus loin. On a des opinions un peu trop différentes pour pouvoir trouver un terrain d'entente. x3 Et puis l'appréciation de tel ou tel jeu dépends surtout des préférences de chacun...

J'en suis au boss en forme d'arbre, dans UnEpic. Le niveau du jardin est chiant à mort. >< Je suis du genre bourrin, donc je me bats à la hache. A part mon arc, je maitrise pas des masses les coups à distance. Du coup je me fais empoisonner tout le temps. ><
avatar
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Sat le Jeu 27 Fév - 19:03

Tu aurais dû faire la quête du chien qui aboie dans les mines, ça t'aurait beaucoup aidé pour passer le jardin '^^
Pareil, j'ai privilégié la hache, mais mets-toi vite à maîtriser l'arc ou la magie sinon tu vas avoir de gros soucis dans les dernières parties du château, crois-moi.
avatar
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Gigan le Ven 28 Fév - 9:34

Ben j'ai fait la quête du chien il y a un bon moment. Par contre, tout les parchemin qu'on récolte, pour augmenter la force, la vitesse... c'est usage unique ou définitif ? Parce que je les utilise jamais. xD
...la quête de la plante volante est violemment crade sinon. ><

Hier, j'ai battu Arbolius (je galérai contre ce boss parce que comme un con, j'ai suivi les conseils de ce connard de fantome) assez facilement. Tu te colle à lui avec ta hache et en 30 secondes, tu l'as buté. Un truc que j'ai trouvé un peu lourd, c'est qu'en rentrant dans les jardins, j'ai directement été sur la droite et ai directement affronté Arbolius, sans explorer le reste du jardin. Du coup, lorsque j'ai poussé l'exploration et enfin rencontré l'esprit pur, le héros lui dit que j'ai vaincu 2 gardiens alors que j'en avais déjà battu 3. Donc je suppose que je ne devais pas battre Arbolius si tôt, mais du coup c'est con de rendre son combat accessible. Oo

...je maitrise bien l'arc et j'ai les magies de glaces et de feu... Tu sais comment les recharger par contre ? Magie de glace, ça s'épuise rapidos ! Oo
...et je fais la quête de la mandragore, là, mais je sais pas comment accéder au pot situé sous le couloir de lumière. Je vois le lieu, mais pas comment y arriver. ><

...donc si tu pouvais partager un peu de ton savoir... :P
avatar
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Sat le Ven 28 Fév - 17:49

Bien sûr!

Pour les magies, il te fait des espèces de poudres vertes/bleues/rouges selon les magies, et tu peux aussi en acheter dans les certains magasins.

Les parchemins sont à usage unique et très éphémère malheureusement... :/

Pour la quête du chien, le familier qu'il t'a permis d'obtenir tue les insectes en un coup, ça t'aurait servi, maintenant il te servira plus à rien x)

Pour le boss ouais je m'étais fait avoir à mon premier essai aussi, et puis je me suis dit que c'était louche et vu que je m'étais déjà fait couillonner par Zera... x)

Et pour le pot de la mandragore, faut juste tuer tous les ennemis à l'écran pour faire apparaître une échelle, d'où l'utilité des armes à distance, ou même des familiers, tu devrais avoir l'esprit de glace et le dragon à ce stade du jeu.

Si tu trouve que la quête des plantes est crade, tu as pensé quoi de la fertilisation des femelles goblines? xD Et attends d'arriver à la bibliothèque avec la quête de la vengence du goblin contre le troll xD
avatar
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Gigan le Lun 3 Mar - 23:05

Je suis à la fin du jeu et je galère À MORT !! ><
...à un moment, dans le village des elfes, on tombe sur 2 dragons protégés par un healer... ben j'ai du mal à les passer...  || ...Et devoir s'occuper de 2 héros en même temps est un peu lourd. En plus, plus de checkpoint. J'espère que le boss final est facile ! 8D

...sinon, le boss/médusa est juste SUPER LOURD ! 8D J'ai du pexer pour choper les espèces de grenades. ><

...et le héros est un connard. Ou une fille à barbe. Un vrai mec ne s'abaisserait jamais à maltraiter l'organe reproducteur d'un autre homme. Par solidarité. ><
avatar
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par housan le Lun 3 Mar - 23:32

Purée j'ai compris pourquoi il y a plusieurs fin dans Bravely Default:

La fin si tu acceptes de jouer au con et répéter, répéter, répéter, répéter et répéter encore et encore la même phase de jeu (j'y suis pas encore (j'en suis aux ailes numéro 2 pour ceux qui comprendront), je suis curieux de la variation des quêtes annexes et j'ai enfin eu la classe illusioniste, grosse déception d'ailleurs). Comme un idiot j'ai pexé à fond dès les 4 cristaux réveillés pour obtenir le niveau 99 et avoir toutes les classes que je voulais au niveau 14 pour ensuite gardé que l'oeuf d'or et me faire masse de fric, mais tous les combats rigolos tu gagnes pas un rond ce qui fait qu'à la fin des combats de boss annexes j'obtiens 0 gold, 0 xp et 0 pc.... heureusement j'accroche aux personnages et qu'on gagne des objets sinon vu que je suis niveau max, j'aurais laissé le jeu de côté.

Mais heureusement il y a l'autre fin, je trouve que qu'elle permet de se changer les idées sur la route de la vraie fin et je trouve qu'elle est plutôt pas mal, bien qu'un peu trop simple. Vivement que je termine ce jeu, parce qu'il est bien mais ils tuent le joueur sur la fin.
avatar
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Sat le Mar 4 Mar - 2:37

Tu as remarqué que l'écran titre a changé aussi? ^^

Et oui la fin "bonus" je trouve que c'est dommage qu'il s'agisse de la mauvaise fin, parce qu'au final c'est pour celle-là que les persos se montrent les moins moutons sans cervelle.
Au dernier chapitre les combats annexes sont assez abusés quand même, même au niveau 99 j'y arrive pas (on en revient toujours au fait que tu sais jamais dans quel p**ain d'ordre les persos vont agir...).

Gigan t'es allé plus loin que moi donc je peux plus t'aider, j'ai pas réussi à me remettre à ce jeu, les ennemis invisibles m'ont soulé. Mais tu vois avec Medeox pourquoi je t'avais conseillé la magie et/ou l'arc. ^^

Moi je vais me mettre à Castlevania (Rondo of Blood et 64).
avatar
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Gigan le Mer 5 Mar - 10:22

Les ennemis invisibles sont gavant à mort, mais cette portions du chateau est très petites. Ils ne sont présents que dans 3 ou 4 salles et il suffit de sauter en continu pour les éviter. Sinon, on se cale dans un coin et on spamme le sort de lumière.
...bref, lorsque j'ai entendu "ennemis invisibles", ça m'a gavé d'avance, mais au final on s'en débarrasse assez rapidement... Le plus lourd, c'est surtout le chapitre qui suit, avec les mages qui invoquent des squelettes tout en en se protégeant d'un bouclier... ¬_¬;;
avatar
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par housan le Mer 5 Mar - 12:43

C'est bon j'ai battu tous les gens du duché quand tu dois tous les rush au chapitre 8. Oh mon dieu ce combat avec le maître des potions et l'invocateur... le nombre de fois où je me suis fais oneshot. J'ai tellement ragé à cause du gros lard qui te fait péter toutes tes protections simplement parce qu'il te rend vulnérable au feu.
J'ai du balancer 2 pirates qui faisaient le combo frappe quadruple et 3x mimétisme pour m'en débarrasser au premier tour pour que le sort Enigme ne soit pas contré à chaque fois. Mais bon une fois Qada hors de course, le combat est simple. Idem pour celui d'après où j'ai spammé bouclier spirituel.
avatar
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Sat le Mer 5 Mar - 13:18

Bon bah du coup je réessaierai peut-être, Gigan, parce qu'à chaque fois ils réussissent à me piquer de l'équipement c'est soulant..

Housan je pige pas tout à ce que tu racontes parce que j'ai joué à la version anglaise x) C'est quoi le sort Enigme?
avatar
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par housan le Mer 5 Mar - 13:28

Le sort Enigma en anglais, celui qui annules les dégâts élémentaires pour plusieurs tours. Sinon j'utilisais aussi Adaptation pour récupérer des HP sur leurs sorts.
avatar
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Gigan le Mer 5 Mar - 19:33

Enigme, ça m'a juste sauvé la vie pour le combat des dragons de la quête vampire. J'aurais pas réussi sans ! O_O

...va falloir que je m'y remette. Dans mon lit hier, j'avais le choix entre Bravely Default et le Spider Solitaire de mon PC portable... ben c'est pas BD que j'ai choisis. ><
avatar
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par housan le Mer 5 Mar - 19:47

Bof les dragons c'était facile. J'ai découvert Enigme qu'aujourd'hui, avant je me disais que la protection c'était pour les tapettes (oh the irony), donc dès que j'ai vu que dans cette classe t'avais pas de sorts d'attaque et que plein de sorts se payaient en PB j'ai snobé cette classe.
Je préfère quand même mon perso mage blanc/mage temporel avec Sainteté pour améliorer les soins et cibles mutiples pour vachement bien rentabiliser Barrière/Bouclier/Célérité/Auréole.
J'avais pris l'habitude de rester dans la configuration suivante:
- ninja/voleur => Je vole plein d'items et j'ai 2 grosses épées qui tapent beaucoup et fort.
- mage blanc/tempo => Si ce perso meurt, généralement je perds peu après.
- mage noir/ arcaniste => avec cible multiple c'est bien pour lancer le sort toxique et partir sur 3 extermination, mais si en face tu as un seul mec qui résiste à l'ombre tu peux plus repasser en cible unique sur tes sorts. Donc bon je vais peut-être changer et partir sur maître des potions parce que là mon Ringabel il pue un peu.
-ninja/divers => mimétisme c'est génial, mais bon pour un ninja c'est bof car son point fort c'est le nombre de CPS très élevé qui rend cette classe forte, et j'utilise tellement peu scan maintenant... Peut-être que je vais repasser Edea pirate en classe principale car frappe quadruple et 3 mimétisme c'est vraiment fort.
avatar
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par housan le Sam 8 Mar - 17:36

Bon j'ai commencé hier le jeu South Park : The Stick of Truth.
Mon avis:
Jusque là c'est un jeu excellent, super marrant même si on connaît pas trop l'univers. Faut aimer l'humour trash par contre, c'est du South Park. La réalisation est superbe malgré quelques bugs.
Je suis sur la version PC qui est non censurée, et peut-être que la censure n'aurait pas été un mal parce que je bloque sur un passage censuré et reperdre encore et encore de la même manière ça fait mal à ma virilité.
Le jeu est PEGI 18 avec raison. L'aventure nous amène à affronter des gnomes qui nous rétrécit et dont le boss se fait dans la chambre des parents du héros alors qu'ils copulent sauvagement. Le combat a lieu sur le lit, donc durant le combat on a des QTE pour éviter le service 3 pièces du papa en slow-motion.
Et là je suis bloqué à l'une des fameuse scène d'avortement censurée sur les versions consoles par l'Allemagne. Faut se dire que l'avortement c'est sur un homme qu'on le fait (pardon au perso sur qui j'essaye de faire l'avortement).
A part ça, le système de combat est sympa, c'est bourré de détails et de références à la série mais à d'autres choses aussi, ça respecte rien... bref c'est vraiment un jeu très agréable mais faut se dire que c'est du PEGI 18 donc c'est en votre âme et conscience que vous y jouez.
avatar
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Sat le Sam 8 Mar - 18:07

En même temps comme tu dis c'est du South Park, quand on connaît un minimum la série on est censé savoir à quoi s'attendre. ^^

Il a l'air sympa comme jeu, mais si je le prends ça sera pas maintenant, j'attends le Phoenix Wright VS Professeur Layton à la fin du mois. On peut pas tout avoir x)

Pour l'instant je suis sur Castlevania 64... Un peu énervant le fait qu'une chute cause un game over, et que les points de sauvegarde soient TRES espacés... Sinon, wow, much hard, so difficulty, such vampirish...
avatar
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par housan le Sam 8 Mar - 18:17

C'est bon j'ai passé le passage où j'étais bloqué c'est juste que le QTE à ce passage est super mal fait, ça disait pas ce qu'il fallait faire en vrai.
Je te conseille ce jeu franchement c'est vraiment un énorme fou rire.

Je compte essayer Phoenix Wright VS Professeur Layton aussi, après tout c'est Phoenix quoi  :D~

PS : un truc pour le jeu South Park, les ennemis s'adaptent en fonction de ton niveau. Donc en gros t'as pas à t'inquiéter d'avoir des niveaux qui manquent. Par contre ça veut dire que si tu galères face à un boss, si tu fais du lvl up, il sera plus fort aussi quand t'y retourneras.
avatar
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum