On joue à quoi cet hiver?

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Sat le Lun 6 Jan - 0:18

Fini Bravely Default! Petit conseil, soyez prêts a passer minimum 70h pour boucler l'histoire (le niveau 99 n'est pas de trop pour finir le jeu), il me reste quelques boss annexes a battre apres l'avoir fini au bout de 72h.

Franchement j'ai énormément apprécié ce jeu, mais il a quand même de gros points noirs qui m'ont fait ragequit plusieurs fois, toujours le côté aleatoire du deroulement du combat, ainsi qu'au moins 2 chapitres de la deuxieme moitié du jeu qui ne servent absolument a rien et gonflent artificiellement la durée de vie, j'avais vraiment l'impression d'être pris pour un con... (et les persos principaux en ont l'air encore plus ...)

sinon les méchants ont énormément de charisme et sont bien plus développés que les héros (et yen a 2 qui sont à fanartiser x3). En bonus à la fin du jeu on a droit à quelque chose qui donne envie de jouer au prochain épisode ^^

C'est marrant que tu parles de the cave gigan, je l'ai justement pris la semaine dernière, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer. Je recommande aussi Guacamelee sur Steam pour les fans de jeux de plateforme ^^
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Waghran le Lun 6 Jan - 8:29

Gigan a écrit:Hous' ~> Je crois que Wagnou y jouait, à ce jeu maudit. C't'un habitué des meuporgs.
Non désolé mais je joue pas à LoL. Les jeux joueurs contre joueurs c'est pas du tout mon truc.
Je suis sur FF14 moi. >:p

Sinon j'ai vu The Cave chez mon beauf, le jeux à l'air sympa, mais un sacré case tête. Je me le prendrais peut être sur Steam un de ces jours.

@Chris : Vi je t'ai ajouté t'inquiète pas. ;) Mais comme j'ai pas encore le jeux (rupture sur Amazon et Fnac) ça va mettre du temps pour que je le commence...
Mon code ami : 0645-6538-8841

@Sat : J'avais en effet lu qu'il était très long. Il vienne en plus d'ajouter un boss très dur mais pas grand ne semble l'avoir eu en France...
Ca serait bien aussi qu'on ait ton code ami pour nous aider dans l'aventure. ;) J'ose même pas imaginer le résultat en t'invoquant. ^^;
Waghran
Catalyseur d'ondes lubriques

Masculin Messages : 661

Voir le profil de l'utilisateur http://yaoi.y-gallery.net/user/bahamut77/

Message par Gigan le Lun 6 Jan - 9:14

Bon ben, ceux qui pensaient que Mario 3D World était trop dur n'ont jamais essayé le tout dernier niveau. ¬_¬ Je crois que je finirais jamais ce jeu à cause de ce foutu niveau de mes couilles. >< Les niveaux du monde précédent étaient déjà limite, mais là, on atteint les limites ! Je suis dessus depuis vendredi ! D8<

J'ai terminé The Cave une 3ème fois. Une playthrought dure environ 3h (2h si on connait tout sur le bout des doigts) et il faut jouer au jeu au moins 3 fois pour avoir les bad endings de tous les personnages, et 3 fois de plus pour les good endings. Un très bon, un excellent, un merveilleux jeu ! o/ Tous ceux qui ont aimé les vieux point n click des années 90 vont surkiffer celui-i, qui en plus de sa réalisation, ajoute des histoires bien noires et une ambiance excellente ! C'est clairement un de mes derniers coups de coeur ! <3
...sinon Chris, je retire ce que j'ai dis : apparemment, on peut y jouer en coop' ! ;3
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3936

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Message par Sat le Lun 6 Jan - 11:40

Oui oui je vous le donne, c'est juste que mon post d'hier je l'ai fait depuis mon télépone x) Et comme j'arrive pas à connecter ma 3DS ici ça devra attendre pour vous ajouter, elle veut meme pas me laisser entrer les codes '^^

Par contre vous attendez pas à grand chose de mon invocation faut que je la mette à jour (j'ai eu une invocation amie qui m'avait permis de faire 72000 de dégâts en un coup!) ^^ Mais si vous voulez les jobs au max je fais un bon mentor :D

Pour les boss de toute façon si on compte les Nemesis et le boss secret ça en fait pas mal c'est clair.
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par chrismanga le Lun 6 Jan - 23:50

ils nous manque juste ton code sat tu peu l'avoir sans que ta 3ds sois connecté a internet  ;) 
et bonne nouvel gigan si on peu y jouer en coop je le téléchargerais sur wiiu (mais en espérant que ses de la coop local et pas uniquement sur internet comme le font bizarrement certain jeux )
et sinon pour les dernier niveaux de mario 3d world j'en est chier a mort aussi mais heureusement on été 2 joué avec mon copain ce qui nous laissais quelque marge d’erreur en cas de chute si l'autre survivais
chrismanga
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 510

Message par Sat le Mar 7 Jan - 11:32

Oui mais bon ça servait à rien de vous le donner de toute façon si je pouvais pas me connecter x)
C'est bon là, le voici: 3239-2897-8374
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par Waghran le Jeu 16 Jan - 10:16

Ça y est j'ai enfin pu commencé le jeux. :D

Pour ceux que ça intéresse, je partage actuellement Mammon (Lv 25) qui était accessible du 13/12/2013 au 16/12/2013. Merci à l'une de mes invitées.
J'ai aussi protégé Lucifer (Lv 70) présent du 10/01/2014 au 16/01/2014 que m'a envoyé Square. :D

Finalement la reconstruction de Norende ne sera pas aussi difficile que je le croyais, vu qu'on peut choper du monde par internet une fois toutes les 24h. :)
Waghran

Message par Sat le Jeu 16 Jan - 11:18

Ben bon courage, ça va t'occuper un moment. x)

En ce qui me concerne j'ai passé une semaine "Steam" avec Ducktales (excellentissime), The Cave (très sympa l'histoire, mais la maniabilité en carton et la répétitivité m'empêchent de recommencer pour obtenir les bonnes fins) et Guacamelee (de la plate-forme, de l'exploration et du beat'em all avec un luchador).
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par Gigan le Jeu 16 Jan - 11:46

Yeah ! Content que The Cave t'aie plu ! :D J'y ai fait jouer Yuki, elle a bien aimé aussi ! Alors ton interprétation du jeu ? Les événements glauques des personnages se passent, se sont passés ou se passeront ? :P

...Pour Ducktales, il est dans ma liste des titres à prendre éventuellement un de ces jours depuis un bon moment. >< J'avais adoré l'original et l'ai même racheté sur gameboy color. Par contre, j'aime pas trop le look du remake, avec ce mélange dessins (superbes) et 3D dégueulasse. :/ En plus j'ai peur de m'emmerder, vu que je connais le jeu par coeur...
Gigan
Adorateur du poil

Message par Waghran le Jeu 16 Jan - 11:48

Bizarre, j'ai pu facilement faire toutes les fins de The Cave la semaine dernière sans aucun soucis. Gigan pourra confirmer vu que je lui ai streamé le jeux pour pas qu'il s'embête au boulot.

J'ai craqué en vous écoutant et je l'ai pris sur Steam aussi.
Waghran

Message par Sat le Jeu 16 Jan - 12:45

Ah mais pas de soucis pour finir the Cave, c'est juste que se retaper 3 des niveaux à chaque partie c'est trop pour moi, donc je le referai plus tard, le temps de digérer (sérieux le niveau de la mine me gonfle, et la maniabilité m'a pourri le plaisir du jeu pour le niveau du moine...). Après j'avoue que je me suis pas vraiment posé la question pour l'interprétation des histoires, je me dis que ça a dû se passer et qu'on leur donne une chance d'apprendre la leçon.

Pour Ducktales je vois pas en quoi les graphismes sont moches, il y a très peu de 3D... Par contre je te le conseille pour les boss presque 100% inédits et le niveau final. En plus les dialogues rendent le jeu encore plus sympa, je suis fan de l'accent écossais de Picsou et de Miss Tick ^^
Par contre c'est sûr que le jeu reste très court, même si les niveaux ont été un peu rallongés.

Mais je suis en train de devenir fan de Guacamelee, la maniabilité est délicieusement agréable, les persos sont hautsen couleur dans un Mexique déjanté, et puis franchement un luchador baraqué qui peut se changer en poulet! A essayer d'urgence!
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par Ryoki le Jeu 16 Jan - 16:17

Tiens un nouveau sujet !

Alors moi j'ai craqué sur la Xbox One, car la 360 m'avait fait bonne impression mais surtout parce que les exclus comme DEAD RISING 3 me fessait trop de l’œil. Donc vous vous en doutez, j'ai acheter comme premier jeu : Dead Rising 3, que j'ai terminé il y a une semaine, mais que j'ai recommencer pour le finir entièrement (enfin j'espère).
Personnellement, le nouveau héros, Nick Ramos me plait bien, c'est pourquoi j'ai pris plaisir à le vêtir et le dévêtir comme cette image le montre :

Ryoki
Themalicieux confirmé

Masculin Messages : 863

Message par Gigan le Ven 17 Jan - 9:15

Personne ne battra Chuck à mes yeux ! Combien d'heures j'ai passées avec ce maillot, à mater ses petites fesses parfaitement modélisées gigoter comme un pendule au rythme de ses pas de course...  :panda: 
Gigan
Adorateur du poil

Message par Rent le Sam 18 Jan - 17:52

j'ai les boules de ne decouvrir ce topic que maintenant!
je viens de saigner Bravely Default dans tout les sens!
(lv99 tout les job maitrisés) et j'étais triste de pas avoir de zamis pour y jouer.
sinon, j'ai commencé monster hunter mais en fait j'aime pas du tout donc si vous avez des jeux de 3ds à me conseiller ça sera avec plaisir.

Gigan> je me suis jeté sur the cave dès sa sortie. principalement parce que le créateurs de monkey island étaient impliqués. je l'ai trouvé très beau et très tordu. vraiment fascinant. mais ma PS3 m'a laché avant que je puisse faire le deuxième playthrough pour avoir les fins alternatives.
Rent
BittoRENT

Masculin Messages : 193

Message par Gigan le Sam 18 Jan - 19:06

Tu as choisi quel personnages pour The Cave ? Mes préférés sont la scientifique, le chevalier et le paysan. ;)
Ce qui est un peu chiant pour le système de Good/Bad Endings, c'est qu'il n'y a que 2 vignettes qui changent + le monologue de la cave à la fin. :/ Mais sinon le jeu se rejoue assez vite.
...petite astuce pour une playthrough rapide : chopez une 2ème saucisse au premier distributeur, au début du jeu. Cela vous permets de passer directement le stage du zoo.

Bravely Default, je le reçois lundi ! J'ai hâte ! D:
Gigan
Adorateur du poil

Message par Rent le Sam 18 Jan - 19:58

ben je le finirai jamais puisque j'ai plus de PS3... mais je me souviens d'avoir beaucoup aimé le scénar du Hillybilly (le paysan).
tu va voir Bravely Default est très sympa, il n'est pas exempt de défauts malheureusement mais il est très plaisant et il ressemble plus à un Final Fantasy que les Final Fantasy actuels.
Rent
BittoRENT

Message par Sat le Sam 18 Jan - 20:55

Moi j'ai bien aimé les jumeaux (le gros fail dans leur mauvaise fin xD) et j'avoue que le fermier est assez étonnamment touchant.

Sinon Rent, c'est quoi pour toi les défauts de Bravely Default? Voir si ça se recoupe avec ce que je lui reproche ou si c'est que moi ^^
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par Rent le Sam 18 Jan - 21:18

alors... bravery defaut, deviens répétitif et même si c'est justifié par le scénar, on sent que tu vas te retaper 4 fois le même donjon histoire de rallonger un peu la sauce. L'arsenal dimensionnel c'est le ponpon le niveau est fait de petit morceaux des autres niveaux...
Ça manque de boss (malgré tout les porteurs d'astérisque), les ennemis sont tous re-skinné 5 fois.
il n'y a pas vraiment de quête annexes sur lesquelles s'attarder.
enfin, le système de jobs atteint très vite ses limites. tu retrouve rapidement à n'exploiter que deux ou trois classe réellement utiles...
bref bravely default à un petit problème de contenu: trop d'un coté, pas assez de l'autre.

Rent
BittoRENT

Message par housan le Sam 18 Jan - 21:29

Bon j'ai à peine commencé Bravely Default et je dois avouer que j'y retrouve un élément que j'adore depuis que j'ai joué à Radiant Historia (un petit bijou qui te démontre que c'est possible de créer un jeu d'au moins 40 heures avec une map aussi petite que la Corse): l'exploitation intense des lieux par le scénario (j'exagère peut-être mais je sais pas comment nommer ça). En somme tu ne passes pas juste une fois dans un lieu pour le bien du scenar ou une quête annexe à la onc' mais tu es amené à rester longtemps dans une zone.
Beaucoup de petits détails qui améliorent le confort de jeu. Notamment pouvoir choisir soi-même la fréquence d'apparition des monstres, ce qu'on veut gagner à la fin d'un combat (oui on peut choisir de ne pas gagner d'xp), passer les combats en vitesse x4, les combats auto... ça peut paraître un peu cheaté mais que ça fait du bien de pouvoir pex quand on trouve que c'est une corvée.
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 872

Message par Rent le Sam 18 Jan - 22:10

c'est vrai qu'au début j'ai trouvé le combat auto un peu abusé. mais finalement les stratégies à déployer pour vaincre les ennemis les plus coriaces rendent limitent la possibilité d'y recourir. ce qui n'est pas pour me déplaire.
je voulais mettre la main sur radiant historia mais il est hors de prix aujourd'hui. TTATT 
Rent
BittoRENT

Message par housan le Sam 18 Jan - 23:09

Y'aura toujours moyen de s'arranger pour que je te le passe. ;)
housan
Tout nu sous sa cape !

Message par Sat le Sam 18 Jan - 23:45

On est d'accord sur l'aspect répétitif, à un moment je me suis demandé "Mais c'est ça la vraie difficulté du jeu! Il veulent nous faire lâcher l'affaire!"
Ca me rappelait énormément la saison 2 de Suzumiya Haruhi...
Et pareil pour les jobs, genre le Mage noir dès le chapitre 3 il servira plus à rien...
Pour les combats auto, je trouve ça bien parce qu'au final les combats contre les boss sont plutot tactiques et on y passe pas mal de temps, donc c'est pas un mal de zapper les combats dans les donjons juste avant.
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par housan le Dim 19 Jan - 10:37

Ok j'ai oublié d'ajouter, la ville de Florem est le plus gros défaut du jeu.
housan
Tout nu sous sa cape !

Message par Sat le Dim 19 Jan - 11:38

Parce qu'il n'y a que des femmes qui y vivent? :D
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par Waghran le Dim 19 Jan - 11:55

Je pense que c'est pour ça... Même moi j'aime pas trop cette ville pour le coté superficiel des femmes qui s'y trouvent...

Sinon, Housan et Rent, on attend vos codes amis. :p

Waghran : 0645-6538-8841
Sat : 3239-2897-8374
Chrismanga : 4811-7506-3511
Gigan : 0602-6469-1500
Rent : 0104-0737-1610
Housan : 4296-3105-6518

Dernière édition par Waghran le Dim 19 Jan - 14:19, édité 2 fois
Waghran