On joue à quoi cet hiver?

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Gigan le Jeu 28 Jan - 20:34

2016, sans plus d'infos.
...on a genre 1 Zelda par an pour le moment. A mon humble avis, Zelda WiiU sortira en décembre, s'il n'est pas encore repoussé, puis foutu sur NX.
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3936

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Narkis le Jeu 28 Jan - 21:09

Faudra voir. Bah oui il me semble que j'entends souvent "ya un nouveau zelda "...
Narkis
Apprenti badass

Masculin Messages : 92

Message par chrismanga le Ven 29 Jan - 3:42

et sinon a par le zelda qui prend tout sont temps il y a également le nouveau fire emblem qui prend le temps surtout qu'il est déjà sortit au japon depuis longtemps et qu'il arrête pas de censuré de plus en plus le jeux ><
chrismanga
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 510

Message par Ryoki le Mar 2 Fév - 17:56

On joue à LIFE IS STRANGE !!!
Je me suis acheté l'édition limitée sortie fin janvier. J'avais fais vite fait la démo, mais au vu des critiques, j'ai acheté les yeux fermés.
Verdicts, je suis accro ! L'histoire est terriblement prenante, mais surtout l'univers a un charme fou, comme les personnages d'ailleurs. On s'y attaches vite.
La BO du jeu est excellente, du coup je l'écoute dans ma voiture ^^
Je n'ai fais que les deux premiers chapitre pour le moment. Je prends mon temps, car ça ce fini très vite.
Ryoki
Themalicieux confirmé

Masculin Messages : 863

Message par Sat le Mar 2 Fév - 18:03

Ce jeu a l'air de faire l'unanimité, en tout cas.

Moi j'étais résolu à ne pas prendre Bravely Second, mais bordel le méchant de l'histoire, Kaiser Oblivion, me fais carrément douter, là...

Spoiler:
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Message par Ryoki le Mar 2 Fév - 18:09

En effet il a du style le méchant, avec son petit sourire en coin.

Mais es-ce que ca vaut la peine d'acheter un jeu, juste pour son méchant ? Euh... je dirais non ! Contente toi des images.
Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par Sat le Mar 2 Fév - 18:11

Bah oui c'est ce que je me dis aussi, mais n'empêche... Ca me démange x)
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par Ronce le Mar 2 Fév - 19:56

J'ai pas joué au premier, c'est grave?
Ronce
Reporter de l'extrême

Masculin Messages : 291

Message par Sat le Mar 2 Fév - 20:08

Second est la suite directe de Default, donc...
Niveau gameplay je pense que les 2 sont quasi identiques, mais niveau histoire c'est gênant si tu ne connais celle du 1.
Même si elle ne casse pas trois pattes à un canard, tu peux te la spoiler sans y jouer, parce que Bravely Default est VRAIMENT lourdingue à jouer dans sa deuxième moitié.
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par housan le Mar 2 Fév - 20:14

Sat a écrit:Bravely Default est VRAIMENT lourdingue à jouer dans sa deuxième moitié.

Je n'aurais pas été aussi tendre, mais je rejoins l'idée.
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 872

Message par Sat le Mar 2 Fév - 20:21

Disons que j'ai tellement craché mon fiel sur ce jeu depuis 2 ans que j'euphémise maintenant.
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par housan le Mar 2 Fév - 20:36

Je vois... En tout cas j'espère qu'ils vont pas nous refaire le coup avec le 2.

Sinon certains d'entre vous ont essayé Final Fantasy Explorers ? Il a l'air sympa mais je suis sceptique quand même.
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 872

Message par Gigan le Mer 3 Fév - 10:40

Ben... Barbe + blond. Donc pour ma part, le jeu est déjà acheté. ;__;

...et Ryoki, Life is Strange est pas mal, et c'est sur que la BO est juste énorme ! o/ N'hésite pas à venir en causer quand tu l'auras fini ! Je parie que dans ta partie, Max est genre, la pire des connasses ! 8D
Gigan
Adorateur du poil

Message par Ryoki le Mer 3 Fév - 13:50

OAO Mais quel image as-tu de moi mon cher Gigan !
Non, Max est une petite sainte nitouche, prête à pardonner à son pire ennemie qui lui bloque le passage du dortoir. C'est clairement pas la pire des connasses, sinon elle aurait tiré sur...euh le mec de la casse.
Par contre Max utilise souvent son pouvoir, car elle a peur de faire le mauvais choix. Elle a d'ailleurs recommencé tout l'épisode 1, car elle a laisser une pauvre fille ce prendre un ballon dans la tronche !
Max a juste une petit côté salope, car elle serait prête a tout pour coucher avec Warren, même si le scénario voudrait l'inverse XD
Bref, ma Max a moi, est un ange !
Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par chrismanga le Ven 12 Fév - 12:42

Bonjour les gaymer j'ai récemment fait l'acquisition du jeu Final Fantasy explorer j'avais quelques doutes au début car je n'aime pas du tout Monster Hunter et on m'a dit que ça y ressemblait vaguement mais en fait le gameplay est beaucoup plus rapide et forcément comme j'apprécie l'univers Final Fantasy ça aide un peu aussi apprécié le jeu dont on retrouve tous les monstre classiques et les classes de manière général j'ai créé sur Facebook une conversation spécifique pour ce jeu ainsi que pour les personnes qui jouent également une conversation pour le Zelda Triforce Heroes ça permet de se retrouver plus facilement pour les personnes voulant jouer ensemble je vous donne mon Facebook éventuellement pour ceux qui ne l'ont pas et qui souhaitent participer au conversation groupée Chris Peach toadstool
chrismanga
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 510

Message par Ryoki le Lun 15 Fév - 18:51

:| Je viens de finir l'épisode 4 de LIFE IS STRANGE.

Suis-je le seul con a ne pas avoir soupçonner
Spoiler:
Jefferson ?
Je suis resté sur le cul. Je m'y attendais pas.
Et puis sans parler de la fin et la révélation pour Rachel. Je m'attendais pas a ce que l'histoire parte dans ce sens là, mais je suis pas déçu du tout. Au contraire, sa me plait bien. Je m'attendais tellement a un mystère plus Teen age façon "drogue du violeur". Bref, j'ai qu'une envie c'est de jouer au dernier épisode, mais c'est mort pour aujourd'hui et demain car je bosse toute la journée !
Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par Gigan le Lun 15 Fév - 19:08

Pour Rachel :
Spoiler:
Le problème que j'ai avec Rachel, c'est qu'on en parle tellement que je pensais qu'à un moment ou un autre, elle aurait un rôle important dans l'histoire mais non. Elle est juste morte. Reste que la scène où Chloé et Max creusent la terre pour trouver son cadavre, avec la musique, l'ambiance et le doublage juste parfait des doubleuses, est une de mes scènes préférées du jeu. Tellement poignante ! Elle prends aux tripes ! ;__;

Pour, euh... l'autre :
Spoiler:
J'ai jamais VRAIMENT soupçonné Jefferson, mais je me disais qu'il était beaucoup trop parfait. Nathan est juste stéréotypiquement méchant, et même si on dit que c'est à cause d'un problème mental et qu'il a besoin de médecine, faire de lui le "boss final" aurait été peu inspiré. Quant à Franck ou David, le jeu nous montre bien vite que ce sont des méchants au coeur tendre.
Personnellement, j'aurais plus parié sur David en grand méchant, qui aurait tué Rachel par accident ou un truc du genre. Ca aurait expliqué son comportement bizarre. Jefferson en bad guy, ça a du sens. Mon seul regret est qu'au final, on a assez peu d'interactions avec lui.
Gigan
Adorateur du poil

Message par Yungen le Mar 16 Fév - 21:32

Pour ma part, je joue à de vieux jeux comme Crysis 2 & 3, NFS Rivals ou Mirror's Edge en attendant les nouveaux comme le dernier NFS (oui je suis sur PC), Mirror's Edge Catalyst, The Division & Deus Ex Mankind Divided :)
Yungen
Sidekick en collant

Masculin Messages : 16

Voir le profil de l'utilisateur http://muntayungen.tumblr.com

Message par Gigan le Mer 17 Fév - 9:16

Le seul de ta liste que j'ai testé, c'est Deus Ex ! x3 J'ai pas été bien loin. J'étais habitué aux Batman Arkham-machins, pour l'infiltration, et j'ai trouvé Deus Ex plus rigide et punitif, si on veut faire une partie 100% infiltration.

Mirror Edge, j'en entends que du bon ! Niveau design, ce jeu est énorme ! <3
Gigan
Adorateur du poil

Message par Ryoki le Mer 17 Fév - 13:51

Gigan a écrit:
Pour, euh... l'autre :
Spoiler:
J'ai jamais VRAIMENT soupçonné Jefferson, mais je me disais qu'il était beaucoup trop parfait. Nathan est juste stéréotypiquement méchant, et même si on dit que c'est à cause d'un problème mental et qu'il a besoin de médecine, faire de lui le "boss final" aurait été peu inspiré. Quant à Franck ou David, le jeu nous montre bien vite que ce sont des méchants au coeur tendre.
Personnellement, j'aurais plus parié sur David en grand méchant, qui aurait tué Rachel par accident ou un truc du genre. Ca aurait expliqué son comportement bizarre. Jefferson en bad guy, ça a du sens. Mon seul regret est qu'au final, on a assez peu d'interactions avec lui.

Spoiler:
Moi j'ai suivis bêtement le scénario. On me dit que Nathan est le méchant, j'y ais cru jusqu'au bout (enfin jusqu'à l'épisode 4, puisque je vais commencer le 5 cette après midi). Après j'ai un peu soupçonné le père de Nathan, durant l'épisode 4. Car je me suis dit que pour avoir un bunker dans la grunge juste pour ce prendre en photo des gamines, c'était surement pas un petit gosse de riche qui allait faire ça tout seul, sans que sa famille capte quelques chose.
Quand à Frank et David, j'y ai pas cru. C'était trop gros surtout pour David. Après Frank, j'ai eu une bref hésitation qu'il aurait pu tuer Rachel, mais non.

Sur ce, je vais donc me faire l'épisode 5 ! Je reviendrais peut-être en pleure ;)
Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par Gigan le Mar 19 Juil - 0:26

Bon, je viens juste de terminer Tokyo Mirage Sessions #FE sur WiiU...

Mon avis, en gros :

Spoiler:
- Bon jeu, avec des mécanismes de jeu qui se renouvellent. Les combats ne sont jamais redondants et on débloque différentes options au fur et à mesure de la partie.
- L'histoire est pas géniale, mais pas dégueu non plus. Le métier d'idole présenté comme un équivalent des prêtres et sages qui enchantent les hommes et prient les Dieux de par leurs arts tient la route, et on en vient à excuser que l'ambiance SMT/FE ne soit au final que peu présente.
- En parlant de l'ambiance, même si scénaristiquement, le jeu a quelques problèmes, je suis content qu'Atlus aie décidé de forger son propre univers plus que de paresseusement reprendre à la lettre ceux de SMT ou de FE.
- Reste que si le lien avec FE est bien visible dans plein de domaines (mention directe du premier jeu comme faisant partie du passé d'un univers parallèle, boss final de TMS#FE identique à celui de FE#1, mirages, sound design, cette putain de chanson kitschissime à la fin...), je vois pas vraiment le lien avec SMT, mis à part un ou deux persos et quelques choix graphiques dans la toute fin du jeu.
- Le DLC rend le jeu vraiment, VRAIMENT facile à jouer, vu qu'il débloque 2 donjons permettant de facilement pxer ou développer vos skills. Une bonne alternative si vous n'aimer pas passer les voies traditionnelles.
- La censue du jeu m'a un peu fait chier, bizarrement. :/ Bon, je pouvais pas mettre Toumah en maillot, c'est une chose, mais la censure des personnages féminins donne droit à des scènes un peu bizarres... Genre Tsubasa qui hésite à faire un shoot photo, ce qui est compréhensible dans la version originale vu qu'il s'agit d'un shoot en maillot, mais dans la version occidentale, elle est complètement habillée, ce qui fait que son hésitation à faire le shoot est pas trop compréhensible. Ca plus le bouquin de photos de Maiko que les héros trouvent, qui est censé être rempli de photos de Maiko en petite tenue, est finalement rempli de bêtes portraits, ce qui enlève du comique de la scène. En enfin, les changements de certains costumes qui sont vraiment pas nécessaires... =__=
- Niveau persos, tous sont des clichés d'anime. La plupart passent encore facilement, genre Toumah ou Maiko qui sont bien chouette. Tsubasa aussi est cool et plutôt comique, ce qui est bien vu qu'une grosse partie du jeu est sur elle. Par contre...
- Barry, le personnage "bara" du groupe (qui n'est même pas jouable...) est juste... le pire perso... du monde... Putain que ce perso est horriblement énervant. Il agit tout le temps comme un bébé de 5 ans, criant et pleurant au sol quand il a pas ce qu'il veut, et quand on nous épargne ces scènes, il veut de toute évidence baiser une gamine de 13 ans. La plupart des intéractions avec lui sont à quel point la gamine est parfaite, qu'il ferait tout pour elle, que personne a part lui ne doit la regarder... Et puis vient la séquence où il est habillé en chien géant et qu'il aboie, la langue dehors pendant qu'elle lui caresse la tête. Non. Non Japon. Ca tu ne peux pas...
- Yashiro est aussi un perso chiant. Ca m'a énervé un peu dans le sens où dès qu'on le rencontre, on sent qu'il a été desiné POUR un certain public, qui aime les gars ténébreux et distants... Sauf que comme à chaque fois qu'on le croise, même si on lui poutre sa petite gueule, il fait genre "Si tu as gagné, c'est parce que je t'y ai autorisé" et puis repars comme un prince non sans nous avoir fait comprendre qu'on était une moule indigne de poser notre sale regard impure sur son éblouissante personne, ben moi il m'a gavé. La bonne nouvelle, c'est que quand il intègre l'équipe, il a droit à plusieurs scènes où il se ridiculise sévère, ce qui lui a fait gagner des points. Mais pas trop quand même...
- Les chansons sont... ben pas géniales. :/ Mises à part 2 ou 3 titres, j'ai été un peu déçu. La plupart restent pas trop en tête. Mais celles qui sont bien sont vraiment bien. C'est déjà ça je suppose.
- L'ending est à chier. On a même pas droit à une cinématique. Juste aux portraits des héros avec écrit à côté à quel point ils sont tous devenus des personnes extraordinaires les années qui ont suivi... Génial.
- Quand on connait un peu le système des idoles, au Japon, on se dit quand même que ce jeu, c'est une vaste blague. x)
- Le système de devoir acheter des répliques costumes que vous aurez vus dans les clips de vos persos est plutôt bien trouvé. Et comme on manque pas de pognons dans ce jeu...
- TOUT LE MONDE veut sucer la bite du héro. Et ça m'a fait doucement rire vu que ce gars a juste une personnalité d'huitre. Vous vous approchez de lui et lui murmurez "caca..." à l'oreille, il vous dirait avec un grand sourire "C'est bien ! Crois en tes rêves ! :D". C'est d'autant plus beau que vers la fin, on vous fait parfaitement comprendre que toutes les stars présentes dans votre équipe ont réussi dans le showbiz grâce à M. Creux McVide, alors que genre, tout ce qui a fait c'est leur apporter un donut, un jour, et leur avoir dit qu'ils étaient mignons en catsuits... Sérieusement ?!
- Je râle beaucoup mais le jeu se laisse jouer. Mis à part mon ragequit d'hier, je ne me suis jamais ennuyé dessus. Un bon jeu. <3

Et ici, je fous les quelques chansons qui me plaisent...

Spoiler:

Gigan
Adorateur du poil

Message par makumo le Lun 1 Aoû - 22:02

Pour cette hiver, on ressort les consoles poussiéreuses et on se remet à the legend of zelda en attendant la sortie du nouveau!
Mais quel fin merdique quand on y re-pense!
makumo
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 245

Message par Pixeligres le Lun 1 Aoû - 22:50

Faudrait pas renommer "on joue à quoi cet été" ? :D

La j'ai choppé Sonic Generation sur 3DS, curiosité morbide pour savoir si j'allais le trouver aussi naze que la version console de salon. En fait, il est plutôt sympa, les niveaux explorés sont différents de la version console de salon, ainsi que les boss (qui sont plus classe que leur version originale).

Bémols:
1) Le jeu est putain de court !
2) les Chaos emeralds sont choppable tellement facilement (j'en ai loupé aucune)
3) La difficulté est mal jaugée (ça monte d'un coup)
4) Le boss de fin. PUTAIN LE BOSS DE FIIIIIIIIN !!! Il est plus classe que que la version console de salon, mais faut être un X-man pour le battre D: (j'ai pas réussi)
Pixeligres
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://sergiligres.free.fr/

Message par Gigan le Mar 2 Aoû - 0:41

Arrête pas au boss de fin ! Tu auras des regrets TOUTE TA VIE !!!! D8
...moi j'ai plus de 3DS... =__= Mais le dernier Kirby était très bien, pour le peu que j'en ai touché.
Gigan
Adorateur du poil

Message par Pixeligres le Mar 2 Aoû - 0:47

Ouais enfin pour le coup, je reprendrai un peu plus tard. Enfoiré de Time Eater avec ses timings à la con !!! DX
Pixeligres
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://sergiligres.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant