On joue à quoi cet hiver?

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Re: On joue à quoi cet hiver?

Message par Ryoki le Mar 2 Aoû - 4:26

Sonic Generation sur console de salon était génial !
Faut dire qu'il y a eu tellement d'épisode merdique avant, alors ça ne peux que le rendre génial !
Ryoki
Themalicieux confirmé

Masculin Messages : 863

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pixeligres le Mar 2 Aoû - 12:03

Bah personnellement, je l'ai pas aimé du tout XD (enfin, bon, toujours personnellement, j'ai trouvé Lost World encore pire)
Pixeligres
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://sergiligres.free.fr/

Message par Sat le Mar 2 Aoû - 12:29

Generations était très bon, mis à part l'histoire et le boss final (et les bugs, mais que serait un sonic sans une myriade de bugs?)

Colours était très bon aussi même si j'ai pas trop accroché à l'univers parc d'attractions, et Lost World sur 3DS est peut-être le sonic récent sur lequel je me suis le plus amusé, probablement parce que je n'en attendais rien et qu'il a un gameplay varié, donc entendre dire que les Sonic sont merdiques ça me fait doucement sourire (sauf pour Boom qui a été catastrophique, même moi je ne peux le nier...).

Et je confirme, Kirby Planet Robobot est TRES bon, un peu trop facile, c'est un Kirby quoi, mais les musiques, les graphismes, le gameplay et la mise en scène sont parfaitement maitrisés c'est un plaisir d'y jouer (les boss sont vraiment sympa en plus!)
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Message par Ryoki le Mar 2 Aoû - 17:29

Moi aussi j'ai eu du mal a accrocher à l'univers de Sonic Colours. D'ailleurs je l'ai jamais fini. J'ai pas du dépasser les 20% de jeu. Car en plus de l'univers, le gameplay avec les petits martiens, bof, sa ne m'a pas convaincue.

En ce moment je suis sur Pokemon Go. Oui, oui, c'est possible d'y jouer avec autant de passion qu'un jeu de console de salon. Je suis au niveau 20. Mon pokemon le plus fort niveau PC c'est un staross 987. Et j'ai perdu encore un kilo a sortir tout les jours pour chasser. Que demande le peuple ? Moins de rattatta et roucool et plus d'Evoli !
Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par Pixeligres le Dim 14 Aoû - 19:03

Sonic Colours, je l'ai beaucoup aimé, et le boss final est épique. J'ai bien aimé le système de Wips. ^^ Le seul truc qui m'a laissé un peu dubitatif, c'est le niveau avec les pâtisseries qui m'a pas trop trop plût, mais sinon, niveau gameplay et ambiance, je me suis pas mal éclaté :)

Après, je comprend bien qu'on puisse ne pas aimer ^^

EDIT: Sinon je reprend cette petite citation de post de Gigan:

Gigan a écrit:Arrête pas au boss de fin ! Tu auras des regrets TOUTE TA VIE !!!! D8

C'est que j'ai fini par le battre, ce gros enf**** de Time Eater !

DEUX FOIS !

Je suis officiellement un mutant...

Ou alors c'est juste qu'une fois qu'on capte le timing pour éviter ses mains dans l'avant dernière phase en vue arrière ainsi que la façon dont fonctionnent ses attaques à bases de cadrant d'horloge géant, ben ça devient super facile. :D

Allez, j'ai fini le scénario, mais il me reste les missions à débloquer/faire, la collection à compléter (musiques, illustrations et modèles 3D) et les motifs de fiche de joueur à récupérer (impossible de trouver la liste complète des méthodes de déblocage sur le net, joie). J'ai encore de quoi faire ^^ Surtout que, finalement, même si il est court, je m'éclate pas mal sur ce jeu. Et je fais ragequit mes adversaires en mode online parce qu'ils arrivent pas à me suivre, mwéhéhéhéhéééééé /mode garce.
Pixeligres
Héros au coeur tendre

Message par housan le Mer 17 Aoû - 13:26

Perso je me suis enfin décidé à prendre Fire emblem fates. Avec le choix entre héritage ou conquête, j'ai bien évidemment pris conquête (supposé plus difficile).
Bah en effet c'est pas évident, heureusement je ne joue pas en classique sinon j'aurais déjà perdu 2 à 3 personnages :/
J'en suis à la mission 14.
Cependant la difficulté n'est pas un défaut, cela rend le jeu plus cool et malgré tout le challenge proposé est loin d'être insurmontable mais tu as un sentiment de satisfaction quand tu termines un chapitre :)
Je ne le savais pas avant mais dans conquête c'est aussi la seule version où tu peux avoir une romance entre l'avatar mâle du joueur et un autre homme (Niles que je trouve bg quand même, ils ont pas refilé le plus moche). Pour info le seul couple lesbien du jeu se fait via la version héritage.

Bref je pense que je vais bien apprécier finir les différents scénario du jeu :D
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 872

Message par Gigan le Mer 14 Sep - 20:54

Je viens de finir FE Conquête ! Le jeu m'a bien plu ! :) J'ai un petit fanart de Xander/Ryoma en chemin. Ces deux-là sont bien partis pour rejoindre Basch/Vossler au rang très sélectif de mes OTP. <3 <3 *v* :panda: J'aime bien Benny aussi. <3

J'ai acheté le premier pack de DLC et je vais sans doute acheter le second dans peu de temps. Je suis sur de jouer à Révélations, par contre pour Héritage... je me tâte. Il y a un de mes persos préférés qui meurt dans Conquête et d'après ce que j'ai compris, un autre de mes persos préférés meurt dans Héritage... sauf que la scène est méga tragique et je sais pas si mon petit coeur le supportera. >_>

C'est vrai que Niles est pas mal et les scènes où on "se lie" dans nos quartiers privés (comprenez par là que mon avatar lui déboite copieusement le bassin) sont mignonnes comme tout. J'ai bien aimé le fait que lorsqu'on invite quelqu'un chez soit, ils rougissent comme des pucelles. x) Aaaaah Xander... "J'espère que je ne vous dérange pas.", mais non mon grand. Rejoins-nous plutôt, le lit est grand. <3

Ah, et la version Conquête de la chanson de l'opéra est juste la meilleure aussi.
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3936

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Message par Tenzin le Ven 16 Sep - 4:29

Moi l'est fini depuis un p'ti moment, et j'ai le révélation a Finir..me faut retrouver la motivation :|
PS : moi aussi j'ai hésité et j'hésite encore pour le héritage, mais, avec révélation tu saura plus ou donner de la tête 83
Tenzin
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 144

Message par housan le Dim 18 Sep - 11:42

Toujours dans le thème de FE Conquête.
housan
Tout nu sous sa cape !

Message par Gigan le Lun 19 Sep - 14:11

Bon j'avoue, j'ai rigolé... .__.
...et c'est moi ou ça vient d'une version Broadway de La Revanche d'une Blonde ? Oo
Gigan
Adorateur du poil

Message par housan le Lun 19 Sep - 16:58

Oui c'est bien du musical de la revanche d'une blonde xD
housan
Tout nu sous sa cape !

Message par Tenzin le Mar 20 Sep - 1:52

O_O x)
Tenzin
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 144

Message par Gigan le Dim 6 Nov - 23:12

Pour parler d'un jeu un peu plus crade, il y a quelqu'un qui joue/a joué à Binding of Isaac ici ? Il y a eu une promo Halloween sur l'eShop 3DS, je me le suis acheté et je suis à fond dessus depuis ce w-e. J'arrive pas à en décrocher. T_T J'ai 4 fins/16 pour le moment, et le jeu est tellement facile avec Azaziel que c'est difficile de rejouer avec Isaac par la suite.
Gigan
Adorateur du poil

Message par Pixeligres le Dim 6 Nov - 23:19

J'ai la première version sur Steam, mais je suis très nul...

Personnellement, je préfère voir mon colloc y jouer. Il a la version Rebirth, et je lui ai "gentiment" offert l’extension "Afterbirth" à sa sortie, l'an dernier. (Comprendre: histoire de le voir souffrir >8D)

Il l'a fini à 100%: avec tous les perso, toutes les fins, il a obtenu au moins une fois chaque objet du jeu et il a absolument tous les succès Steam. Bref, complétion absolument totale jusqu'à la prochaine extension <3

Si tu trouve difficile de rejouer avec Isaac après avoir joué avec Azazel, crois moi, avec d'autres persos, tu vas plus que souffrir, mouhéhéhéhéhééééééééé x)
Pixeligres
Héros au coeur tendre

Message par Gigan le Dim 6 Nov - 23:41

Pour le moment, je suis pas bien loin. J'ai débloqué Maggie, Cain, Judas, Lazarus, Azazel et Eve. Et comme je suis nul j'ai que 2 tokens pour Eden. x) Le fait que chaque partie soit différente me pousse à recommencer dès que je meurs, ce qui arrive on ne peut plus souvent. >_> Par contre, je trouve ça un peu frustrant qu'on ne puisse avoir de seconde chance dans une partie que si on tombe sur certains items. On risque de se retrouver avec une configuration d'objets moins bonne pour les parties suivantes.

J'aurais bien aimé avoir une option pour sélectionner les objets que l'on veut aussi, genre en bonus. Je sais que ça foutrait en l'air l'intérêt du jeu, mais quand je suis crevé, j'aime bien me la jouer tank et rentrer dans le lard de tout le monde en mode licorne invincible. x)
Gigan
Adorateur du poil

Message par Pixeligres le Dim 6 Nov - 23:48

Part du principe suivant: Ce jeu te déteste et ses concepteurs veulent te faire souffrir.

Tout ce que tu as proposé rend le jeu plus pratique, c'est donc totalement impensable ! x) Le principe c'est de justement ne jamais savoir ce que tu vas avoir et dans quel configuration tu vas tomber! 8D

Oh, et, soit dit en passant, mon coloc pousse le vice encore plus loin: il sélectionne automatiquement un personnage en mode aléatoire. (Ce fou renonce donc au seul choix dont il dispose 8D)

Il me semble qu'une option de modding officielle est prévue/disponible sur steam (je sais plus si c'est déjà le cas ou non) pour faire ses propres parties custom mais je sais pas comment ça marche...
Pixeligres
Héros au coeur tendre

Message par Gigan le Lun 7 Nov - 0:50

Je me sentirai comme le pire des casu, à côté de ton coloc. x)
Et sois content d'avoir quelqu'un avec qui causer gaming si proche. Il y a personne qui joue aux même jeux que moi, dans mes potes. Et je suis entouré de joueurs de Fifa/CoD. >_>

Je joue sur 3DS, donc à mon avis, la mise à jour, je peux m'asseoir dessus. Déjà Afterbirth, j'y toucherai sans doute jamais. >_> Mais rien qu'avec Rebirth, j'ai de quoi m'occuper quelques décennies ! D:
Gigan
Adorateur du poil

Message par Pixeligres le Lun 7 Nov - 10:41

Coloc de gamer !
Y'en a un sur Terraria ou Bidding of Isaac, le second qui est en train de se faire une arme légendaire sur Guild Wars 2 et moi sur Bravely Default ^^
Pixeligres
Héros au coeur tendre

Message par Gigan le Jeu 22 Déc - 23:43

Bon alors... FFXV... (en gros spoils)

Spoiler:
Globalement :
J'ai bien aimé l'ambiance générale. Le buddy trip et le fait que l'histoire ne se concentre que sur 4 héros ne m'a pas dérangé, bien que c'était une des premières critiques sur internet. Le système de combat était pas mal et j'ai bien aimé l'histoire, même si elle comporte quelques gros défauts. La musique était superbe, même si pour tout avouer, je ne peux me rappeler que d'un ou deux titres (ce qui arrive souvent avec les compositions de Shimomura pour ma part).
J'ai été un peu déçu par la durée de vie du titre. Un jeu de cette longueur ne me dérange pas (j'ai pas que ça à faire de ma vie) mais quand on voit les nombreuses scènes qu'il semble manquer, genre un développement pour Lunafreya et les 3 boys, je me dis que je n'aurais pas craché sur un jeu plus long et plus scénaristiquement fourni.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'ambiance, les premiers chapitres sont leeeeeeents... Dieu merci ça s'améliore par la suite. Le jeu est très beau sinon, et j'ai aimé le focus sur les invocations. ...même si je n'en aurais invoqué que finalement 2 dans tout le jeu, hors celles obligatoires.

Lunafreya :
Petite parenthèse sur Lunafreya, vu qu'il s'agit d'un personnage très controversé sur le net. Pour moi, tous les personnages féminins (ou masculins d'ailleurs) n'ont pas à être badass, même si nous sommes à une époque où l'égalité des sexes est de plus en plus recherché. Les personnages féminins ont le droit d'être faibles et fragiles. Et le côté "demoiselle en détresse" (finalement peu apparent, vu qu'elle fraye son chemin seule) me plait en tant qu'archétype.
Quand on regarde les films de Disney Blanche-Neige ou la Belle au Bois Dormant, les héroïnes me sont tolérables parce qu'elles représentent des clichés ou des archétypes de princesse. Des figures présentes dans la majorité des contes et fables que beaucoup s'efforcent de casser, les jugeant désuètes.
Tout dans Lunafreya montre qu'elle n'est pas un personnage à proprement parler. Elle est elle aussi un archétype. Un archétype de la pureté et de la détermination, un objectif à atteindre pour Noctis avec qui elle fait miroir. Et le fait qu'elle meure alors que cet objectif est finalement atteint m'a touché, même si beaucoup n'en ont finalement rien eu à battre.
Maintenant, quant à parler de la force du personnage, elle est clairement pas une catcheuse. Mais c'est un personnage qui a un but et qui s'y tient, et mets sa vie en jeu pour l'atteindre, quelques soient les risques. Et ça, ça me suffit pour juger le personnage fort.
...la dernière critique souvent émise est que son monde tourne autour de Noctis. Là, c'est vrai qu'elle fait un peu obsédée... Mais en tant qu'oracle, si on prend en compte que, comme Regis, elle sait que le salut du monde ne pourra venir que du couronnement de Noctis, alors sa quête devient une quête noble.

Sinon, je l'ai aimée pendant la majorité du chapitre 9. Son dialogue avec la maire de simili-Venise avant l'arrivée des gardes, son invocation de Leviathan, son meurtre par Ardyn... C'était joliment mis en scène. <3

...maintenant, ne nous voilons pas la face, il y a des trucs qui ne fonctionnent pas avec le personnage... Fille, si Noctis te manque, pourquoi tu l'appelles pas, dans ce monde où tout le monde a un portable ? Plus de forfait ? Et son "je ne crains pas la mort lol ! :D" avant de se jeter d'une voiture en marche dans Kingsglaive, c'était pas du courage, mais une tentative de suicide... >_>

Les bros :
Bon, on passe la majeur partie du temps avec eux, donc parlons-en...
- Ignis : je m'en fous, mais d'une fooooorce... D'ailleurs je crois qu'à la fin du jeu, c'est celui qui avait son aptitude la moins élevée. J'ai bien aimé qu'il devienne aveugle, j'ai trouvé ça audacieux de la part de Square de changer si drastiquement un personnage. Maintenant... gars... t'es aveugle, arrête de vouloir participer aux combats. Et ce putain de chapitre (10 ?) où Gladio me fait la gueule et où il faut atteindre Ignis qui marche à du 2 à l'heure et qui sait même pas descendre une putain de volée d'escaliers... Sérieux...
- Prompto : je m'en fous globalement aussi, mais son doubleur était cool, et certains de ses clichés étaient inintentionnellement drôle. Bizarrement, il est le bro qui m'a le moins fait chier. Et j'ai bien aimé le fait qu'il devienne une demoiselle en détresse. La révélation comme quoi il venait initialement de l'Empire m'en a touché une sans faire bouger l'autre.
- ...et le meilleur pour la fin, fathefucking Gladiolus :
...
...ben il était là quoi.
Je veux dire, de mon point de vue, il est celui dont le design me plait le plus. Mais son rôle dans le quatuor ? Euh... Noctis, c'est le héros, Ignis, c'est le cerveau, Prompto, c'est le petit jeune comique. Gladio, c'est... euh... le musclé ?
Mis à part les parties où il se fâche tout rouge (qui m'ont fait du mal à mon petit coeur 8__8), ben il sert un peu à rien quoi. C'était pas un mauvais perso, je l'aime toujours bien (et il est tout aussi sexy dans sa 20aine que 10 ans plus tard. <3), mais il servait à niet quoi.
Enfin, heureusement ma malédiction n'a pas opéré, et il n'est pas mort. C'est déjà ça... =__=

À MOINS QUE !!!

La fin -1- Le sort des persos :
...allez, franchement. Les 3 bros sont morts à la fin nan ? On sait que Noctis doit se sacrifier pour faire revenir la lumière, et lorsqu'on le voit dans l'autre monde achever Ardyn, il est accompagné de son père, mort, de Lunafreya, morte, et de ses 3 potes qu'il a laissé aux portes du palais accompagnés de monstres d'un level trop élevé pour eux. Ah ouais, et un d'entre eux est aveugle.
...i-ils sont morts nan ? Et puis le coup des 4 héros devant mourir pour ramener la lumière, ça s'accorderait avec le ton mélancolique du jeu. Et le plan sur le feu de camp avec les 4 sièges vides à la fin pourrait symboliser leurs décès...
J'ai lu pas mal de théories comme quoi les mobs contre lesquels combattent les bros à l'entrée du palais disparaissaient une fois que Noctis achevait Ardyn dans l'afterlife, et que leurs présences à ses côtés à ce moment-là ne voulait que dire qu'ils l'accompagnaient en pensée, ou une merde du genre, mais je trouve ça un peu léger comme théorie. Rassurez-moi les gens. Je veux que mon headcanon comme quoi Gladio fait des bébés à Cor après la fin du jeu puisse être réalistiquement réalisable. 0__0

La fin -2- Noctis :
Il était sexy avec sa barbe et sa coupe pas-trop-emo.
Le perso était supportable. C'était cool. J'ai bien aimé les derniers chapitres où il revient d'on ne sait où, avant de réaliser petit à petit que le combat final ne pourra s'achever qu'avec son décès. Ca jette une nouvelle lumière sur son conflit intérieur sur la royauté. Et j'ai trouvé le personnage écrit très subtilement dans ces derniers chapitres. Son attitude sereine alors qu'il marche vers sa fin était puissante. Et cette putain de scène au feu de camp dans les crédits. Raaah, j'ai limite eu la larme à l'oeil. Ce qui est rare vu que je suis complètement mort à l'intérieur. x)
...oh et il est pédé aussi. C'est ce qui arrive quand on nous demande de choisir une photo à la fin et qu'on a que des photos de Gladio. x) La fin où il regarde la photo amoureusement était bien drôle du coup. Et quand il l'a tend à Lunafreya, genre "tu vois ce mec ? Je l'ai baisé...". x)

La fin -3- le combat :
...bon déjà, Ifrit, c'est Nyx de Kingsglaive, nan ?
Ensuite, que... ces derniers combats... sont nuls. x) La conquête d'Insomnia, avec tous ces monstres badass était cool (relativement), mais le combat contre Ifrit était d'une facilité déconcertante et le combat contre Ardyn a duré 5 minutes chrono. x) Bon, maintenant c'était cool de ne pas avoir le cliché "MWAHAHA THIS IS NOT MY FINAL FORM !! >8D" mais bon... c'était un peu cheap quoi... Et j'étais que lvl55.

Les autres persos :
- Cindy m'a bien plu. Et le cas qu'elle soit hypersexualisée ne m'a pas dérangé, parce que... bon... je suis un petit cochon. Et sa doubleuse était cool. Dommage qu'on ne voit pas à quoi elle ressemble 10 ans plus tard.
- Cor... Omg... Cor... Beauté de mon existence. Fuck Gladio, Cor est le meilleur. Ou plutôt, Cor fucks Gladio. Ca c'est pas mal. Top3 des persos de FF les plus sexy, et facile. <3 Pourquoi es-tu si peu présent mon beau prince ?! J'aurais acheté le jeu pour 50€ de plus même si tu n'avais été que le seul héros... et s'il y avait un DLC maillots de bain. Tu es le genre à te baigner à poil n'est-ce pas ? Avec ton ENORME B--
- La fille que j'ai oublié le nom mais que c'est Shiva : C'était cool qu'elle soit Shiva.
- Shiva : Elle était cool.
- Iris : =___=
- Ascot : =______=
- Le méchant empereur : C'était drôle qu'on le tue comme ça, pouf, au détour du chapitre 13, genre c'est pas un perso important. x) Par contre, j'ai bien aimé la scène où l'on voit ses vêtements au sol et on comprend qu'il n'est plus. C'était pas mal. x)
- Ardyn : Le côté "je suis gentil/pas gentil, tu sais pas" était bien amené. Maintenant voilà quoi... je l'aurais vite oublié. Et c'est quoi cette tenue ?...
- Regis : C'est moi où... il a les animu eyes ? Les yeux avec des grosses, grosses pupilles ?...
- Papa Gladio : était sexy dans Kingsglaive. D'ailleurs c'était un collègue à Cor. Il s'est surement fait le corps de Cor. Rêvons.
- Nyx : était un random action-hero.

Sinon, dans les observations random :
- 10 ans passent et vous changez pas de tenues ?
- 10 ans passent et vous serrez pas votre pote dans vos bras ?
- T'es aveugle et tu veux combattre ?
- T'as rien sous ta veste et quand on t'enlèves ta veste, t'as un singlet ? ಠ_ಠ
- Pourquoi vos fesses sont mal modélisées alors qu'on les voit tout le temps de dos ?
- Pourquoi Gladio a pas de copine (parce qu'il est PÉDÉ !!!) ?
- Pourquoi Cor a pas de copine (parce qu'il BAISE GLADIO !!!) ?
- Pourquoi il a pas du Mystic Quest à écouter à la radio ?
- Pourquoi la princesse Saori s'est reconvertie dans la restauration ?
- Pourquoi Cartman s'est reconverti dans le journalisme ?
- Pourquoi Lunafreya saute d'une voiture en marche, à 30 mètres du sol ?
- Regis, c'est quoi ce truc bizarre dans tes cheveux ?

...bon, à World of FF maintenant...
Gigan
Adorateur du poil

Message par Yungen le Dim 12 Fév - 12:47

Perso' je me suis fait tous les Uncharted en mode extrême cet hiver ! Vu que je n'y avais jamais joué et que j'avais du temps à tuer, c'était vraiment le bon moment ! Et bim, je me suis pris une claque visuelle avec Uncharted 4 ! Il est devenu tellement beau gosse Nate pour le coup <3. Ça promet avec The Last Of Us : Part II :)

Et plus récemment, je viens de terminer Gravity Rush 2 qui est juste génial. J'avais joué à Gravity Rush 1 sur PS Vita, et il était déjà excellent. Le 2 l'est encore plus !!
Yungen
Sidekick en collant

Masculin Messages : 16

Voir le profil de l'utilisateur http://muntayungen.tumblr.com

Message par Narkis le Mer 15 Mar - 20:42

Aaaaah uncharted... Bon ca...

Sinon j'attends mass effect andromeda avec impatience pour le moment. y'en a d'autres que moi?
Narkis
Apprenti badass

Masculin Messages : 92

Message par Ryoki le Mar 21 Mar - 11:07

On joue à Zelda Breath of the Wild !
Le seul open world que je connaisse qui arrive a te retourner ta carte à 100%
Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par Narkis le Mar 21 Mar - 18:11

Oui il parait... Mon copain lache plus sa switch du coup :p
Narkis
Apprenti badass

Message par Ryoki le Mer 22 Mar - 12:36

J'avoue que je suis dans le même cas, j'ai du mal à lâcher la switch. Limite ce jeu devient une obsession. Mais il est tellement bien !
Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par Narkis le Mer 22 Mar - 18:41

Du coup apparemment nintendo vend bien sa switch^^
Narkis
Apprenti badass