On lit quoi le soir quand y'a rien à la télé?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

On lit quoi le soir quand y'a rien à la télé?

Message par eeks le Sam 1 Fév - 17:43

Ou si vous êtes seul dans votre lit bien sur...  :perv: 
Mais sinon, y'a plein d'autres moments pour lire! genre euh...dans les transports en commun, surtout quand vous prenez le bus pour aller à la YaoiYuriCon, ou aux toilettes...

Bref, voici une nouvelle rubrique pour notre petit forum, LA RUBRIQUE LITTÉRAIRE!
Ici, vous pouvez parler de ce que vous avez lu dernièrement, un bon bouquin, un manga/BD/comics, une revue, votre collection complète des romans photos "Hélène et les Garçons..." ou "Miette", l'émouvante autobiographie de Loana...
Que ce soit pour partager un coup de cœur, nous recommander chaudement vos dernières lectures, ou au contraire nous éviter de perdre notre temps à lire un navet, exprimez-vous!
Nous sommes sur un forum gay thématique, les lectures de ce genre y sont donc fortement recommandées, mais ce n'est pas restrictif!

Afin de mieux guider les futurs lecteurs, vous pourrez noter vos lectures, au moyen de la fée Lube, en notant de 1 à 5:
 GFE  GFE  GFE  GFE  GFE 

eeks
Flamand rose à trois pattes

Masculin Messages : 729

Voir le profil de l'utilisateur http://eeksgaymaleart.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: On lit quoi le soir quand y'a rien à la télé?

Message par eeks le Sam 1 Fév - 17:44

à suivre ce soir ou demain, les critiques de Poseidon-T de Franzen, et Big is Better de euh... je sais plus son nom!

eeks
Flamand rose à trois pattes

Masculin Messages : 729

Voir le profil de l'utilisateur http://eeksgaymaleart.blogspot.fr/

Message par housan le Sam 1 Fév - 21:55

La trilogie des "Fils-des-Brumes" de Brandon Sanderson.
Bref une trilogie sur le voyage initiatique d'une héroïne dans un monde plein de mystères avec sa magie basée sur les métaux, son climat assez particulier (la brume qui s'installe toutes les nuits partout, les tombées régulières de pluie de cendres), ses légendes, sa politique (histoire pas mal appuyée sur cet aspect qui me plaît pas mal) et ses races... 
J'en suis au tome 1, j'aime beaucoup ce livre parce que l'univers est bien décrit, l'histoire est vraiment sympa. Ça démarre avec l'héroïne qui est une voleuse maltraitée dans sa bande à vivre dans le froid et la pauvreté qui va se retrouver dans un complot pour renverser l'Empire gouverné par la même personne depuis 1000 ans.

Je ne suis pas bon critique, mais cette trilogie a eu beaucoup de critiques positives et quelques prix. Donc si vous voulez découvrir une trilogie sur de l'héroic-fantasy, je vous la conseille.
 GFE  GFE  GFE  GFE  (oui 4 fées lube parce qu'il y a un passage romantique que j'ai trouvé un peu culcul la praloche par rapport au reste)

Lien qui explique mieux : http://lesmotsdenanet.blogspot.fr/2012/08/fils-des-brumes-de-brandon-sanderson.html
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 872

Message par Ronce le Sam 1 Fév - 22:29

La série Twittering birds never fly de Kou Yoneda

Point Fort:
-Des personnages charismatiques.
-Un graphisme fin et épuré.
-Une histoire sombre dans l'univers des yakuza
-Bonne critique

Point Faible
-Ame sensible s'abstenir
-l'intro (don't stay gold) est pas assez développé (pour ma part) même si ils font que des petites apparition

GFE  GFE  GFE (Je rajouterais une fée quand j'aurais le tome 2 ou pas?)
Ronce
Reporter de l'extrême

Masculin Messages : 291

Message par Spritesse le Mar 1 Avr - 15:52

Moi c'est plutot une revue, 'ça m’intéresse l'histoire'. Je ne sais absolument pas pourquoi mais je suis amoureuse de cette revue... les mystères de la vie !
Spritesse
Héros au coeur tendre

Féminin Messages : 150

Message par Ryoki le Sam 3 Mai - 12:46

En ce moment, je suis dans ma période "lecture de saga à adaptation cinématographique". Du coup, je me suis déjà fait les Twilight (oui j'ai osé), Hunger Games (j'ai totalement adoré), j'ai lu le premier tome de L'Epreuve : Le Labyrinthe et maintenant, je vais bientôt commencer Divergente (gagné à un concours).
Je n'ai jamais été un grand lecteur, voir même un non-lecteur du tout. Le syndrome Alice (aux pays des merveilles) à longtemps été pour moi une réalité, du coup les manga été un bon compromis. J'en reste encore à la lecture pour adolescent pour l'instant.

Sinon en ce moment je lis L'autre Monde t2 de Maxime Chattam.

L’œuvre original de King's Game va sortir ce mois-ci. Je me ferais un plaisir de l'acheter malgré que j'ai déjà lu le manga.
Ryoki
Themalicieux confirmé

Masculin Messages : 863

Message par K! le Dim 4 Mai - 16:23

Dans ce cas je te recommande La route de Cormac McCarthy Ryoki, le film était bon, le livre un délice !!

Dans ma maison entourée de forêt, sans voisin on lit du Mo Hayder avec "Skin", des histoires de serial killer, de cannibal et de traffic d'organes.
Je ne pense pas que ce soit le style de quiconque ici lol
K!
Cochonne dans le dénis

Message par makumo le Lun 12 Mai - 23:12

Moi en ce moment c'est Billy brouillard.
makumo
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 245

Message par Gigan le Dim 1 Juin - 0:45

J'ai du mal à mort ces dernières années à m'intéresser aux manga, mis à part des séries ou des auteurs (Junji Ito, Yukitp Kishiro,...) que je suis toujours, mais la semaine dernière, je suis tombé sur une belle perle, alors je vous la partage : lisez "Magical Girl of the end" ! :D

Yuki m'a vu le lire pour la première fois, elle s'est bien foutue de ma gueule, avec mes "C'est craaaade !!" toutes les 15 secondes ! 8D L'histoire : le monde (enfin... le Japon...) est envahi par des centaines de Magical Girls démoniaques, toutes possédant un pouvoir unique et anéantissant la race humaine avec une facilité déconcertante ! De leurs sceptres magiques, certaines peuvent faire exploser des trucs, créer des failles temporelles, projeter des torrents de flammes, mélanger à loisir tous les organes dans votre corps,... On suit les aventures d'un petit groupe de personnes qui cherche à survivre et à comprendre ce qu'il se passe...

Déjà, les Magical Girls sont classes ! Chacune a un look particulier et déborde de charisme (même si à de rares exceptions, elles ne peuvent prononcer qu'un seul mot). Le manga est monstrueusement gore et graphique et j'aime beaucoup le mélange du design mignon des personnages avec des situations torture/gore dégueulasse, à la Corpse Party. Le trait est maitrisé, même si un peu bizarre parfois, et la trame scénaristique réserve quelques surprises. Et surtout un truc que j'adore : tout le monde peut mourir. :D Généralement, dans les manga de ce genre, on se dit "ouais bon... C'est les héros, on sait déjà qu'ils finiront safe ! (bonjour Shuya et Noriko de Battle Royale)" mais là, que dalle ! Personne n'est épargné et un personnage principal peut passer l'arme à gauche d'une page à l'autre ! Ca contribue grandement au côté flippant du récit !

En image, mes 2 Magical Girls préférées :

1 seul tome sorti pour le moment, mais vous trouverez facilement les scans des 2 premiers volumes en français sur le net ! o/
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3936

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Message par LoL le Mer 9 Juil - 2:05

Hello tout le monde (=^ェ^=)
En ce qui me concerne on peu dire que je suis un mordu de lecture je dois bien lire un livre par semaine, j'adore les livres d'ados (tout ces livres souvent adaptés au cinéma) du coup j'ai lu :
les Twilight,
les Harry Potter et les Beautiful Créatures (16 lunes....), ma série du moment qui à également vu son premier livre adapté sur écran est The Mortal Instruments qui parle (en gros) de chasseur de démons (avec un couple gay plutôt attachant dans l'histoire).
Dans le style Démon & Co Morganne Kingsley de Jenna Black est aussi pas mal (une exorciste + un couple d'homo SM + des démons hyper Hot le tout sur un fond de Buffy The Vampyr Slayer = 5 volume à dévorer sans modération).
Après si vous aimez le style fantasy je vous conseille vivement La Guilde Des Magiciens de Trudi Canavan (les livres sont un peu gros si on a pas l'habitude...) mais l'histoire est vraiment super o(^▽^)o.

Bonne lecture ☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆
LoL
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 224

Message par Ryoki le Mer 9 Juil - 12:50

A cause de Gigan, j'ai acheter Magical Girl Of The Dead !

C'est complètement WTF, rempli d'action et malheureusement ça ce lis un peu trop vite, du moins pour le premier tome.
Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par Sat le Mer 9 Juil - 13:30

Ryoki a écrit:... malheureusement ça ce lis un peu trop vite, du moins pour le premier tome.
C'est un peu le cas de tous les manga, c'est pour ça que je ne m'y intéresse plus, trop de sous pour peu de divertissement au final... :/
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Message par Gigan le Mer 9 Juil - 14:08

Bravo Ryokiiiiii !!! 8D Le tome 2 était dispo lors de cette JE d'ailleurs ! Je me suis jeté dessus ! On découvre une nouvelle Magical Girl trop choupi ! :D
...j'ai lu les scans sur le net, donc je peux certifier que ce manga n'a aucune limite... >< Les personnages principaux crèvent les uns après les autres, quand vous pensez qu'une Magical Girl a des pouvoirs un poil abusé il en déboule une 15 fois plus puissante 3 pages après... J'adooore ce manga ! 8D Mais les mannequins qu'ils avaient sur leurs stands étaient très moches ! D:

LoL, la seule série qu'on a en commun, ce sont les Harry Potter. 8D Mais c'est déjà ça de gagné...
Gigan
Adorateur du poil

Message par Ryoki le Mer 9 Juil - 15:06

Sat a écrit:C'est un peu le cas de tous les manga, c'est pour ça que je ne m'y intéresse plus, trop de sous pour peu de divertissement au final... :/

Mais non Sat. Lis Bakuman ou Death Note, tu verra que tu en aura pour ton argent ! C'est long, voir très long à lire.
Ryoki
Themalicieux confirmé

Message par Sat le Mer 9 Juil - 16:03

Ryoki a écrit:Mais non Sat. Lis Bakuman ou Death Note, tu verra que tu en aura pour ton argent ! C'est long, voir très long à lire.
Death Note est un excellent exemple de chiantitude et d'inutilité graphique. Je suis sûr qu'en roman ça donne quelque chose de très bien, mais le mettre en manga, j'ai jamais compris l'utilité, ça n'apporte rien, les pages sont remplies à ras-bord de textes, il n'y a pas d'action, les personnages sont inexpressifs (les shinigami, L, Raito...) ...
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par K! le Mer 9 Juil - 16:08

FMA c'est le seul que j'ai lu a 100%, regardé les deux versions d'anime, etc ._.
K!
Cochonne dans le dénis

Message par Freyon le Mer 9 Juil - 17:37

Alors là je devrais pouvoir m'amuser. Car je lis énormément.... VRAIIIIIIIMENT énormément.

Que se soit des auteurs comme : Agatha Christie, Conan Doyle, Stephen King, Franck Thilliez, Maxime Chattam, Neil Gaiman, Preston et Child, Mathias Malzieu...

Des sagas comme : Harry Potter, Les Chevaliers d'Emeraude (mais pas la suite, car je m'y perds suffisament comme ça y a vraiment trop de persos), Tara Duncan, L'Apprenti Epouvanteur

Mes livres de recherches : Eétudes occultes, Encyclopédie Féerique, Manuel démoniaque, Initiation au tarot ou à la oyance (qui a dit que j'ai des centres d’intérêt bizarres ? J'AI ENTENDU)

Mes mangas et comics : Les Thema, Cyborg 009, One Piece, Silent Love, La ligue des gentlemen Extraordinaires, Batman, Flash, Green Lantern, La Justice League (remarquez que je suis une pro-DC), Tales from the Crypt

Et encore ce ne sont que des exemple que je peux voir dans ma chambre. Si je rédigeais ce post dans la bibliothèque il serait plus long.
Freyon
Apprenti badass

Message par LoL le Mer 9 Juil - 20:08

+1 pour Sat, j'ai même pas finit les death note tellement sa m'a gavé (≧∇≦) par contre MPD Psycho sa c'est du manga !!
LoL
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 224

Message par Gigan le Dim 3 Aoû - 2:17

Je viens conseiller au monde entier le comics "Locke & Key", que j'ai découvert il y a 2 semaines ! :D La série est finie en 6 tomes et intégralement publiée en francophonie !

...le résumé, en gros : après un événement violent, une famille (une veuve et ses trois enfants, 2 garçons et une fille) se voit contrainte de déménager dans une vieille demeure qui abrite des clés magiques. Chacune de ces clés ont un pouvoir différent (se téléporter à toutes les portes en mémoire, s'ouvrir la tête pour y extraire des souvenirs gênants, changer de sexe,...) et alors qu'ils s'amusent avec histoire d'oublier leur passé traumatisant, ils ne vont se rendre compte que tardivement qu'une ombre maléfique les surveille et cherche à posséder l'ensemble des clés que recèle la maison...

Le scénario fait très Lovecraft (Cthulhu, le Necronomicon, ou plus mainstream, l'inspiration pour le jeu-vidéo Eternal Darkness,...), d'ailleurs le comics ne s'en cache pas vu que la maison qu'ils habitent s'appelle "Lovecraft". Le dessin est super beau même si le trait tranche un peu avec les thèmes abordés (les personnages ont des grands yeux innocents et le tout est fort coloré, alors que le comics comporte des scènes parfois très violentes). Les personnages sont bien fouillés et tous ont leurs petits moments de gloire.

Le comics a reçu plusieurs prix et un film est apparemment en préparation. Petit bonus : le comics comporte un couple gay qui s'éloigne vachement des clichés (l'un des gars est un mec on ne peut plus banal, son mec est un quadra poilu et fan de foot) ! Il a fallu que je relise le comics une seconde fois pour capter qu'ils étaient en couple !
De ce point de vue, le comics est rafraichissant, parce que les personnages sont très bien écrits ! Le couple gay sort des clichés habituels, même chose pour un certain personnage qui a un handicap mental ou pour une certaine geekette,... C'est rafraichissant !

Le premier volume mets tout de suite dans le bain mais est très lourd, niveau ambiance... Dans le tome 2, l'ambiance s'allège un petit peu sans que l'intrigue ne se perde et c'est ce volume qui m'a convaincu d'acheter la suite... Donc si vous êtes intéressé... ;)

Spoiler:
Gigan
Adorateur du poil

Message par Gigan le Jeu 6 Nov - 22:40

Vu que le 3ème de tome de Magical Girl of the End est sorti il y a peu et que je sais qu'il y en a quelques uns (même si pas nombreux. :P ) qui suivent cette série, je viens vous parler du hors-série ! o/

Kentaro Sato, le mangaka de Magical Girl of the End publie également depuis un moment le manga "Magical Girl Website", qui est identique dans ses thèmes (des Magical Girls et des scènes gore) mais vachement différent dans sa forme. Ici, il ne s'agit plus d'une histoire d'horreur et de survie, mais d'une histoire de Magical Girls beaucoup plus basique et fidèle au genre. On y retrouve des jeunes filles de 14/15 ans qui ont toutes pour point commun une vie merdique et qui comme lot de consolation se voient offrir un "bâton" de Magical Girl aux pouvoirs très différents. Ses "bâtons" peuvent prendre la forme d'un yoyo, d'un revolver, d'un appareil photo... voire même d'une petite culotte !

La parallèle avec Magical Girl of the End est là : on se plait à découvrir chaque nouvelle Magical Girl, toute arborant un design délicieusement cliché (la pimpante à couettes, la blonde sérieuse à la coupe au carré,...) et portant leur bâton ne possédant tous qu'un unique pouvoir. Mais contrairement à MGotE, les pouvoirs des Magical Girls ne sont pas meurtriers. Ce sont plutôt les caractères et les rivalités des jeunes filles, dont certaines n'ont pour but que de régler leurs comptes, qui vont mener à des situations catastrophiques.

MGW reste cependant beaucoup moins gore que MGotE, et également moins défouloir. La trame scénaristique est posée et avance lentement, souvent évitant le bain de sang et préférant s'attarder sur la psychologique des personnages plutôt que sur leurs combats (l'héroïne par exemple n'utilise son bâton qu'à de très rares occasions). Plusieurs sous-trames viennent se coller habilement à la principale, comme le faire que chaque utilisation du bâton ôte un peu de l'espérance de vie de sa porteuse, et forme un récit intrigant et bien moins WTF que MGotE.

En conclusion, MGotE est un manga qui reprends les grandes lignes des Magical Girls et les parodie, tandis que Magical Girl Website EST une histoire de Magical Girls de A à Z. Je le recommande autant que son grand frère !

Gigan
Adorateur du poil

Message par Pixeligres le Jeu 6 Nov - 22:51

En ce moment, je lit l'Abécédaire du Crime, par Sue Grafton. Ce n'est pas de la graaaande littérature, mais ça se laisse lire.

C'est une série de roman mettant en scène Kinsey Millhone, détective privée à Santa Teresa, en Californie, pendant les années 1980. Mariée deux fois, divorcée deux fois, orpheline et passablement (totalement) misanthrope.

Chaque roman à un titre avec une lettre pour un mot: "A comme Alibi", "B comme Brulé", etc. Le dernier sorti, c'est le "U" et c'est sencé aller jusqu'à "Z".

Et je peut vous dire, la Kinsey, elle a du gout en matière de mec, les descriptions sont claires: du muscle et de la virilité x3 (Ça n'en a pas l'air comme ça, mais y'a pas de cul dedans)
Pixeligres
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur http://sergiligres.free.fr/

Message par Reyak le Sam 8 Nov - 0:29

Pour ma part, je dois vous avouez que ma table de chevet est envahi de bouquin ! Je suis un fana de lecture. Cependant, on ne peut pas dire que je sois très homo...gène dans mes lectures ! (jeu de mot voulu mais pathétique)

Il y a plein, plein plein de genres différents !
-Dans un premier temps, je reste un étudiant et je suis assez manga : ce sera donc BloodLad (la vie d'un vampire otaku qui tombe amoureux d'une humaine décédée) qui est assez drôle, la saga Ace Attorney (Les deux sériesen manga - autant celle avec phoenix qu'avec hunter- sont excellentes !) et Classroom Assassination qui reste mon coup de cœur (Imaginez un poulpe qui se déplace à March 2.0 et qui menace de faire sauter la terre, laisse l'opportunité à une classe de reclus de le tuer pendant un an...c'est fun, c'est même...mortel !).
-Rentrons maintenant dans la littérature à proprement parler.
Etant un fan de Stephen King, son dernier livre Joyland qui traite d'un parc d'attraction (un lunapark) est le theatre de petits meurtres et compagnie, dans un style toujours aussi saisissant. Ensuite, vient Le Donjon de Naheulbeuk. Je sais que ça peut paraître geek mais sérieusement, ce n'est vraiment pas la même chose en lecture. On est immergé dans leur univers et vraiment, j'ai eu de bons fou-rires !

Mais ce qui reste sur ma table de chevet et que j'idolatre plus que tout, c'est les deux bouquins sortis de Stéphane De Groodt : Voyages en Absurdie et Retour en Absurdie.
Si vous voulez rigolez et que vous voulez voir une veritable recherche littéraire, lisez ce livre ! Honnêtement, mes parents ont cru que j'avais des spasmes tellement je rigolais en lisant ! Ce type est un génie et ces chroniques sont incroyables !
Reyak
Apprenti badass

Message par Gigan le Sam 8 Nov - 1:02

Avec Magical Girl of the End, Magical Girl Website et Terraformars, Assassination Classroom est un des rares manga que je suis encore ! J'adore perso, même si je trouve que l'histoire est trop lente à nous dévoiler le passé de Koro-sensei. :/ On a eu une preview d'une ou deux cases dans les premiers volumes, puis plus rien... et plus rien pendant un bout de temps, vu que je suis la parution jap' ! ><

...sinon, je viens de terminer Thermae Romae. Je préfère la fin du manga à celle du film... même si l'acteur du film est juste canon, en plus d'être continuellement à poil ! Oo

Pour le Donjon de Naheulbeuk, j'ai essayé de toutes mes forces de m'intéresser à la BD, mais pas moyen. >< Je trouve le dessin moche, en plus de ne pas s'accorder avec la vision que j'avais des personnages à l'écoute de la saga MP3 (j'ai toujours imaginé la magicienne genre Baba la sorcière dans Dragonball, et ben non... c'est une bonnasse à gros seins... >_> ).
Gigan
Adorateur du poil

Message par Sat le Sam 8 Nov - 1:07

Reyak a écrit:la saga Ace Attorney (Les deux sériesen manga - autant celle avec phoenix qu'avec hunter- sont excellentes !)
Perso j'ai trouvé ce manga très médiocre, avec des histoires superficielle, et des phases d'investigation soit inutiles, soit remplies d'indices erronés (cf l'histoire avec les voyants). On ne retrouve pas du tout l'ambiance du jeu.

Sinon le tome 3 d'Ekhö Monde Miroir vient de sortir, je suis toujours autant fana des dessins et de l'humour.
Spoiler:
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par Gigan le Sam 8 Nov - 1:16

VA TE FAIRE FOUUUUUTRE BARBUCCI !! xD Raaaah, plus j'en vois, moins je supporte ce type ! 8D La trame de Skydoll fait de plus en plus bâclée et je reste monstrueusement sur ma faim avec Chosp. CONCENTRATION GARS !! 8D
Gigan
Adorateur du poil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant