A propos du Furry

A propos du Furry

Message par Sat le Mer 30 Juil - 19:49

Je viens de tomber sur un article avec lequel je suis plutôt d'accord, et qui explique en gros le problème que les gens ont avec le furry:

The Furry Problem

Du coup, vu que je dessine pas mal de personnage anthros, qui entrent dans la catégorie furry, si vous avez des questions, appréhensions, critiques sur le genre, on pourrait en discuter ici.
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos du Furry

Message par Timira le Jeu 31 Juil - 17:42

Cet article était super intéressant, merci du partage ! ^-^ Moi qui ne connait pas bien ce fandom qu'est le Furry, je le comprend un peu mieux.

Personellement, je ne suis pas une grande fan de Furry, mais c'est juste une histoire de goût perso, je n'ai rien contre à part ça (sauf les gens en cosplay de Furry pendant les conventions, mais parce que ça me fiche la trouille >-> et que j'ai chaud pour eux o_o" )

Enfin, ça m'attriste de voir qu'il y a un tel phénomène de diabolisation de ce genre, parce même si je n'aime pas trop, je ne vois pas ce qu'il y a de mal ._. Comme l'explique l'auteur de l'article, le "furry" existe depuis un moment, il n'y a qu'à regarder les personnages autour de Mickey... (exemple déplacé peut-être o_o )
Timira
Héros au coeur tendre

Féminin Messages : 108

Message par Sat le Jeu 31 Juil - 20:14

Techniquement, les Looney Tunes, et la bande à Mickey, font tous partie de la catégorie furry. Moi qui ai grandi dans les univers du journal de Mickey, Picsou magazine et compagnie, de Sonic, je ne m'étonne plus de m'être tourné vers ce type de personnages. ^^

Pour les fursuits (les cosplays de furries), je te comprends, le fait d'avoir des personnages inexpressifs en face de toi ça met mal à l'aise (que ce soit des furries ou des mascottes humanoïdes, d'ailleurs). Surtout qu'il ne peuvent pas parler, donc ça aide pas.

Après pour l'espèce de diabolisation comme tu dis, je le comprends d'une part, je suis un des premiers à me dire en voyant des films comme Les Cinq Légendes "Ok, les furries vont fantasmer à mort sur le lapin de pâques xD", mais quand je vois que certaines fantasment sur Jack (gros hint hint ;D), j'élargis ma vision pour ne pas oublier que les persos humains n'échappent pas non plus aux fantasmes et fétichismes, sauf qu'on le montre moins du doigt ce phénomène. Quoique, la diabolisation des "fangirls" auteurs de fanfiction en tous genres s'en prennent pas mal dans la tronche, quand même.

Moi ce qui me gêne le plus, c'est que même de la part des communautés stigmatisées (voire SURTOUT de leur part), il n'y a pas beaucoup de tolérance. Genre, il y a beaucoup de gays dans la communauté furry, mais il y aussi énormément de gays qui crachent sur le furry de peur d'y être associés.
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par Gigan le Jeu 31 Juil - 21:15

Nous on t'accepte comme t'es èm'chou ! ;D

Je pense que les furries sont mal acceptés pour la même raison que certains homophobes ont du mal à accepter l'homosexualité : même s'il y a tout un monde autour, le mot "furry" a une forte connotation sexuelle à l'oreille de certains.

...personnellement, je ne cours pas après, mais dans certains cas, ça me plait pas mal. Comme le court-métrage japonais qu'on avait posté sur le forum et dont K! avait fait un fanart. Ce truc était magnifique ! <3
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3936

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Message par K! le Ven 1 Aoû - 14:04

Interessant ! Merci Sat !
Juste une question trèèèès con : Sont considéré Furry les gens qui dessines de l'anthro donc ?
Désolé suis plus du style a regarder la qualité du travail qu'a me focalisé sur le label de l'artiste :I
K!
Cochonne dans le dénis

Message par Sat le Ven 1 Aoû - 14:41

Dans un sens oui, on peut les considérer comme des furries.
Je préfère utiliser le terme anthro pour justement éviter l'amalgame et les connotations péjoratives que les gens font avec le furry.

Et pareil que toi, je m'intéresse pas à une BD parce que c'est du furry, je regarde la qualité en premier et si l'histoire me plaît, humains ou anthro sans distictions.
D'ailleurs si tu ne connais pas déjà Blacksad, je ne saurais trop le recommander :)
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par K! le Ven 1 Aoû - 15:06

Sat a écrit:Dans un sens oui, on peut les considérer comme des furries.
Je préfère utiliser le terme anthro pour justement éviter l'amalgame et les connotations péjoratives que les gens font avec le furry.

Et pareil que toi, je m'intéresse pas à une BD parce que c'est du furry, je regarde la qualité en premier et si l'histoire me plaît, humains ou anthro sans distictions.
D'ailleurs si tu ne connais pas déjà Blacksad, je ne saurais trop le recommander :)

Blacksad ... Blacksad c'est ma vie ! => I need that babe <=

Du coup j'ai un peu de mal entre anthro et furry là, anthro c'est Blacksad et furry c'est mlp en gros ?
K!
Cochonne dans le dénis

Message par Sat le Ven 1 Aoû - 15:52

Nonon, tous les personnages anthropomorphiques avec des traits animaux sont techniquement des furries.

Les deux mots n'ont juste pas la même connotation dans la bouche des gens, et le furry regroupe plusieurs "sous-groupes":
- l'anthro: des personnages à morphologie humaine mais avec des caractéristiques animales (Mickey, les Looney Tunes...)
- le feral: des personnages plus proches des animaux sauvages comme on les connaît, comme dans le Roi Lion, l'Âge de glace (j'y mettrais aussi MLP, perso)...
- le therianthrope
- le were
(Pour ces deux derniers je me rappelle plus trop la différence, il me semble que les therian sont ceux qui affirment être habités par l'esprit d'un animal et les were prétendent se changer en animaux, genre ils iront hurler à la lune, mais je suis vraiment pas sûr.)

Il y en a sûrement d'autres, mais à part l'anthro le reste ne m'intéresse pas donc mes connaissances sont très limitées.
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par Gigan le Ven 1 Aoû - 15:58

Sat a écrit:
Il y en a sûrement d'autres, mais à part l'anthro le reste ne m'intéresse pas donc mes connaissances sont très limitées.

Tu essayes de nous dire que tu n'as jamais été hurler à la lune ?  :disa:
Gigan
Adorateur du poil

Message par K! le Ven 1 Aoû - 15:59

okayyyyy !!!! Furry c'est un terme parapluie alors !! Merci !
K!
Cochonne dans le dénis

Message par Sat le Ven 1 Aoû - 16:08

Gigan a écrit:
Sat a écrit:

Tu essayes de nous dire que tu n'as jamais été hurler à la lune ?  :disa:
Après ça dépend de quelle lune on parle...
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par Gigan le Ven 1 Aoû - 16:13

Sat a écrit:
Après ça dépend de quelle lune on parle...

Gigan
Adorateur du poil

Message par Sat le Ven 1 Aoû - 16:30

Tu l'as cherché.
Sat
Tout nu sous sa cape !