Partagez vos scènes cultes ! o/

Partagez vos scènes cultes ! o/

Message par Gigan le Mer 26 Nov - 15:14

En passant sur Neogaf, je suis tombé sur un topic sur Batman et de fil en aiguille, j'en suis venu à regarder des vidéos sur Youtube... Lorsque je pense à Batman, je pense tout de suite à Michelle Pfeiffer en Catwoman, qui était juste grandiose, et pourtant c'est pas un film que j'ai regardé 15.000 fois. J'en ai parlé à mon collègue et cet abruti ne jure que par Anne Hattaway.

...ce qui m'a fait penser qu'une scène ou un personnage culte pour moi ne l'est peut-être pas pour d'autres ! Donc je vous propose, en retrait du topic ciné, de partager des scènes de film qui selon vous sont des incontournables du cinéma (ou du jeu-vidéo) et juste des chef-d'oeuvres dans leurs domaines. Ces scènes que vous pouvez ne voir qu'une fois mais qui vous touchent d'emblée et resteront dans votre mémoire des années durant.

La scène où Selena devient Catwoman est déjà grandiose, mais la scène du bal est également exeptionnelle. Et pourtant, je vomis Burton. Le moindre sourire de Selena, sa façon de bouger, de parler à Bruce transpire la folie retenue. La musique de Souxie puis de Danny Elfman (qui n'était pas encore redondante à l'époque) transporte la scène et souligne les sentiments du personnage. Les meilleurs moments sont pour moi son craquage de slip, à entendre Bruce insinuer que sa némésis et elle ont une relation, leur baiser précédé de la réalisation de Selena qu'elle perd petit à petit la raison et enfin la réalisation de leurs identités respectives et l'incertitude qui s'en suit. L'interprétation de Catwoman par Pfeiffer dans Batman Returns est l'une des raisons pour laquelle Nolan ne battra jamais les Batman de Burton à mes yeux.

Ma scène préférée de tous les temps de mon film préféré de tous les temps : la scène de l'hypnose d'Aurore par Maléfique dans la Belle aux Bois dormant. Cette scène fourmille de détails qui la rendent presque abstraite, comme un tableau en mouvement. Le soucis du réalisme (la main d'Aurore qui glisse contre sa table alors qu'elle se redresse, les pans de sa robe battant contre chaque marche,...) se lient harmonieusement et paradoxalement un soucis du beau et du pictural (la cape d'Aurore qui glisse en plis parfaits alors qu'elle se lève n'est pas réaliste, ne l'est pas non plus son expression bizarre, mi-apeurée, mi-subjuguée alors qu'elle monte les escaliers,...). Le tout est particulièrement lent et souligné par la musique qui fait plus qu'accompagner la scène mais la complète presque, à l'image du travail réalisé avec Fantasia (les flashs de lumière aux temps forts de la mélodie).

Sans doute l'une des premières scènes à laquelle ont pense lorsqu'on parle du 5ème Elément. La scène de la Diva est d'abord élégante et mélancolique avant de gagner en puissance et d'accompagner une bonne grosse scène de fight bien badass ! Si on passe outre le fait que cette scène cache un beau coup de pute (Besson voulait absolument que Maïwenn interprète la Diva, ce qu'elle refusait pour lui prouver qu'elle ne sortait pas avec pour la gloire. Finalement, à force d'insister, Maïwenn a cédé, a joué la Diva (majestueusement),... et a découvert que Besson se tapait Jovovich.), on est présenté à un personnage qui devient culte presque instantanément, alors que mine de rien son temps de scène est très limité (et elle dit pas grand chose non plus...). L'actrice interprète tellement bien le personnage, a mis tellement d'effort dans sa performance qu'il est impossible de voir sans le savoir qu'elle ne fait que du playback.
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partagez vos scènes cultes ! o/

Message par Reyak le Mer 26 Nov - 22:04

Pas mal comme scène :) 
J'avoue que je suis fan de la scène de la Diva ;) C'est une scène magnifique avec une bande son exceptionnel ^^

Je sais que c'est fleur bleue mais voila, l'une des plus belles scènes d'amour pour moi, c'est la rencontre au cirque dans "Big Fish" que je trouve juste magique. Ce film est d'une poésie, d'une finesse, d'une beauté ! C'est un mélange d'humour et de drame (Et pour une fois qu'on peut voir un film avec Cotillard sans qu'elle meurt d'une façon grotesque !). Je vous encourage a le voir si ce n'est pas déja fait ! 

Voici une autre scène que je trouve très belle qui vient du film "L'imaginarium du Docteur Parnassus". Ce film fait partie, avec Big Fish, de mon top 20 ! Cette scène est la première scène ou le héro pénètre dans l'Imaginarium de la vieille femme riche ou il découvre Orgueil et Luxure. Elle est d'une beau graphique dans un premier temps. Je vous conseille de le voir en BluRay, ça vous scotchera au siège ;) D'autre part, on atteind un niveau de poésie dans le scénario presque inégalable ! La finesse dans les répliques, le tango sur le nénuphar...Bref, une alchimie artisitique que les cinéphiles apprécieront ! 

Et voici une scène que je trouve exceptionnel tant j'ai rigolé ^^ Il s'agit donc d'un passage de "9 mois fermes" avec l'adorable Sandrine Kiberlain. Au départ, en allant au cinéma, je me suis dit que comme c'est un film français, ça allait être bof...Mais quelle erreur ! J'ai jamais autant ri pour un film français que pour celui-la ! (Peut-être pour La Cité de la Peur, des Nuls mais bon, rien a voir niveau genre !)
Cette scène est epic pour plusieurs points que je trouve juste adorablement drôle ! je vous laisse savourer !
Reyak
Apprenti badass

Message par Sat le Sam 20 Déc - 17:56

Une des scènes les plus hilarantes que j'ai dû voir dans un film x)

Sex & the City
Les filles se retrouvent dans un hôtel à Mexico, et Charlotte refuse d'ingérer quoi que ce soit de local pour ne pas risquer une intoxication alimentaire, donc elle ne fait que manger des petits pots importés de Poughkeepsie. Et à force, elle finit pas "Poo-keepsie her pants". Les expressions horrifiées, terrorisées et embarrassées qui se succèdent sur le visage de l'actrice à ce moment-là sont tout simplement magnifiquement jouées! xD

Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Message par Freyon le Sam 20 Déc - 19:22

Deja, la Diva est aussi une de mes scènes de film favorite, bien que j'ignorais le coup du pupute x) Excellent choix Gigan !

Ensuite... Bon je vais éviter de parler film d'horreur je vais en traumatiser certains. x) A la place je vais parler d'une... chanson, car ces scènes viennent de la comédie musicale de Tim Burton Sweeney Todd (Pardon Gigi, je ne l'osais pas te l'avouer mais... je suis une fan de Burton. Je sais, tu dois te sentir trahi, mais ne pleure pas !)

Pretty Women

Non seulement Rickman et Depp chantent à merveille, et la musique magnifique est fidèle à la comédie originale mais ce que j'aime avant tout et la tension grandissante a chaque note. Deux ennemis mortles chantent ensemble, sans que l'un sache être en danger. On sent Jonnhy entre la haine du Juge et l'amour de sa femme, tandis que le juge pense à Johanna, sa pupille, qui est la fille de Sweeney Todd. Ils se haïssent, ils sont totalement opposés, mais ils chantent l'amour des femmes ensemble...

Pretty Women (reprise) /!\ Attention hémoglobine/!\

La même chanson, beaucoup plus courte, et pour cause le masque tombe. Le juge reconnait son Némésis un chouïa trop tard... A nouveau ce qui emballe le plus n'est pas tant les images que la musicalité. Sweeney, ou devrais-je dire Benjamin Barker hurle son nom tout en restant dans le ton... Et avec les mêmes émotions que tout à l'heure ! Séparément ce sont des bijoux, mais ensemble, c'est tout simplement merveilleux
Freyon
Apprenti badass

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé