THEMAVICIOUS - RUPTURES DÉFINITIVES - PROPOSITION DE THÈMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

THEMAVICIOUS - RUPTURES DÉFINITIVES - PROPOSITION DE THÈMES

Message par Gigan le Mar 7 Juil - 18:43

Bonjour les gens !
La JAPAN EXPO 2015 est officiellement terminée et comme chaque année, cette rencontre entre artistes et lecteurs a également été l'occasion de mettre en commun certaines idées et de chercher des solutions à certains problèmes. Si ces annonces doivent toujours être discutées entre artistes afin d'être concrétisées, j'ouvre tout de même ce topic pour vous informer de ce dont nous sommes sûrs et pour avoir votre avis sur ce qu'il reste à définir. On commence :

THEMAVICIOUS - Hors-série ou seconde ligne ?
Le premier point concerne principalement DOUJILICIOUS et les feedback que nous avons pu recueillir çà et là, sur le forum et ailleurs.
Contexte en premier : nous avons reçu depuis la création de THEMA des demandes d'artistes désireux de faire des doujin ou du fanart. Après s'être renseigné un peu partout, DOUJILICIOUS a vu le jour. Mais :
- DOUJILICIOUS se concentre sur les fandoms choisis par les artistes. De ce fait, les lecteurs ne connaissant/n'aimant pas ces fandoms passent facilement leur chemin.
- Ce hors-série sortait en même temps qu'un THEMA (THEMA#8 en l'occurence), ce qui lui faisait de l'ombre et ne garantissait pas la participation des artistes, dont THEMA#8 comblait déjà l'agenda.
- Le bouquin devenait au final un pèle-mèle de fandoms divers rassemblé dans un seul livre. Et chez THEMA, on aime la structure.

S'il est difficile pour nous de nous concentrer du coup sur un DOUJI#2, vu le nombre de problèmes que le concept de DOUJI#1 porte, nous avons choisi de le modifier. À partir de janvier, l'équipe de THEMA sera donc fière de vous présenter "THEMAVICIOUS"...

THEMAVICIOUS se voudra dans la continuité de THEMALICIOUS et de DOUJILICIOUS. Les fandoms et fanarts y seront acceptés pour tout artistes souhaitant s'y adonner. Toutefois et contrairement à DOUJILICIOUS, les histoires et illustrations originales ne seront plus interdites. En gros, fanart ou pas, l'artiste aura le choix de faire ce qu'il souhaite... sous quelques conditions.
THEMAVICIOUS prend de THEMA le fait qu'il comportera également un thème central. Mais contrairement à THEMALICIOUS, ce thème sera choisi par nos artistes et non pas par nos lecteurs. Si ce choix se fera à l'amiable ou par le biais d'un vote reste à décider. THEMAVICIOUS sera donc l'occasion pour nous de vous présenter nos histoires libérées d'un maximum de contraintes, lesquelles poussaient tel ou tel artiste à ne pas participer à tel ou tel numéro.

Un topic sera très prochaiment mis en ligne pour vous demander votre avis sur la viabilité du projet. Donc si vous voulez avoir votre mot à dire, restez alertes et n'hésitez pas à nous faire part de vos idées.
[EDIT : Bam, c'est fait : Lien vers le topic !]

RUPTURE DÉFINITIVE ! La fin d'une ère...
Vous êtes lecteurs, vous venez sur notre stand et tout est déjà installé, mais en réalité, on en a bavé comme des porcs. 8D
...pour vous donner une idée, sur notre stand cette année, nous avions 17 livres, lesquels devaient être apportés à la JE en minimum 20 exemplaires. En octobre, nous en aurons deux de plus (AC#4 / A&G#2). En janvier, encore 2 de plus (HERMEN#3 (lol) / VICIOUS#1), et ainsi de suite. C'est à cette Japan Expo que nous avons commencé à réaliser que nous courrions au-devant d'un problème de stockage et de transport. L'appartement d'Eeks, où les fanzines sont stockés n'est pas infini, et j'ai chié des bulles en carton pour n'amener que 4 de mes bouquins de Belgique en France.
...alors ouais, des milliards de propositions s'offrent à nous : louer un garage, faire livrer nos stocks, etc... Sans parler du pourquoi nous avons conservé nos anciens volumes : les THEMA pouvant se lire indépendamment, nos nouveaux lecteurs sont peut-être plus attirés vers la MAFIA ou la MYTHOLOGIE que vers la PRISON ou les GLADIATEURS... mais au final, toutes les solutions trouvées nous orientent vers les mêmes problèmes...

...c'est pourquoi à partir de cette JE, les double-volumes THEMA#1/2 (MAFIA/MYTHOLOGIE) et THEMA#3/4 (SPORTS/CONTES DE FESSES) ne seront pas réédités. S'il reste très, très peu de THEMA#3/4, les derniers THEMA#1/2 auront trouvé preneurs à la JE 2015 et sont désormais introuvables et en rupture définitive. Nous devons encore discuter d'une potentielle sortie digitale ceci dit. Aux dernières nouvelles, ça pèse pas lourd. :|

...je prends donc 30 secondes pour remercier tous les lecteurs qui ont acquis ces volumes, qu'il s'agisse des premières versions, avec les illus couleurs collées par EEKS ou bien des réimpressions A5. Nous espérons que ces histoires, qui forment la genèse de THEMALICIOUS et nos débuts dans le monde du fanzinat, vous ont plus et nous vous remercions d'y avoir prêté attention et de nous avoir accompagnés dès le début de notre aventure...

À partir de cette JE, nous planifierons progressivement des ruptures définitives. Vous serez bien entendu prévenus au moins 6 mois à l'avance. THEMA#5, t'es le prochain !! D8<

THEMA#10 - LA MAFIA² - Du neuf dans la proposition des thèmes.
Du fait des ruptures définitives, certains d'entre vous n'auront peut-être pas l'occasion de découvrir certains thèmes à la THEMALICIOUS. C'est pourquoi nous leur donnons une seconde chance. À partir de maintenant, les thèmes des numéros qui ne seront plus réédités sont de nouveau proposables pour le prochain numéro. Vous pouvez donc désormais proposer les thèmes de la MAFIA, de la MYTHOLOGIE, des SPORTS ou des CONTES DE FÉES dans le topic de proposition des thèmes de THEMA#10. Comme les autres thèmes, rien ne garantis sa victoire, mais ça serait pour nos nouveaux artistes l'occasion de s'essayer à un thème qu'ils ont ratés, voir pour nos anciens artistes de développer un univers sur lequel ils ont bossé il y a longtemps. Bref, si ces thèmes vous ont plus et que vous souhaitez les revoir sous un autre jour, vous savez ce qu'il vous reste à faire. ;)
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: THEMAVICIOUS - RUPTURES DÉFINITIVES - PROPOSITION DE THÈMES

Message par housan le Mar 7 Juil - 19:05

C'est vrai que ce ne sont pas des décisions faciles.... Sinon pour les premiers thema je pense que pour l'option d'hébergement en ligne vous devriez vous en soucier si il y a une demande suffisamment importante.
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 873

Message par Gigan le Mar 7 Juil - 19:06

Nous avons été freinés dans la vente de PDF parce que 1°, la mise en page de tout un volume prends du temps. 2°, il y a toujours le problème du vol. Mais c'est quelque chose qu'on envisage sérieusement maintenant. Merci de ton avis ! ;)
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Message par Ronce le Mar 7 Juil - 22:53

Un vrai casse-tête chinois t'on histoire.
Ronce
Reporter de l'extrême

Masculin Messages : 291

Message par Ryoki le Sam 11 Juil - 11:13

Quel beau pavé Gigan !!

Le Themavicious à l'air de partir sur de bonne base. C'est bien que vous preniez l'avis des lecteurs en compte (ainsi que de vos auteurs).

La décision de ne pas réimprimé les anciens numéro, je suis plutôt pour. Je comprend tout a fait la raison de place et de poids lors des transports. J'imagine aussi que le nouveau public est peut-être plus enclin a prendre les nouveaux volumes avant les anciens. Que les premiers numéro sont en fin de vie économique. Mais surtout que j'ai les premiers numéro, alors je m'en tape !!!

C'est cool de pouvoir remettre les anciens thèmes en jeu.
Ryoki
Themalicieux confirmé

Masculin Messages : 863

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut