TOPIC 3DS (où la majorité des joueurs jouent même pas en 3D !)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

TOPIC 3DS (où la majorité des joueurs jouent même pas en 3D !)

Message par Gigan le Mer 26 Aoû - 13:20

À la proposition de Waghran, voici un petit topic qui centralisera les joueurs 3DS. Code Amis, jeux, actus, défoulez-vous ici. :)

CODES AMIS
0645-6538-8841 (Waghran)
4811-7506-3511 (Chrismanga)
3325-5133-1273 (Grrrr)
4785-8029-1824 (Narkis)
0602-6469-1500 (Gigan)
3239-2897-8374 (Sat)
4656-7387-3081 (Timira)
1478-4181-5386 (LoL)

RECOMMANDATIONS JEUX ESHOP
Recommandations SAT:
Ace Attorney (Dual Destinies ou Trilogy)
Si tu aimes les visual novels, c'est le genre qui s'en rapproche le plus je trouve, que du texte. Des enquêtes, des personnages très extravagants et hauts en couleur.
Avantages: Des histoires bien ficelées, des personnages très extravagants et hauts en couleur, et une mise en scène au top servie par une écriture et une bande-son excellentes. Les deux jeux sont excellents, j'ai une préférence pour Dual Destinies qui rajoutes les animations 3D à la mise en scène (et les différentes mimiques et poses des personnages en bénéficient énormément), et contrairement à Gigan je le trouve mieux écrit que Trilogy et avec moins d'incohérences, mais bon, les goûts et les couleurs... Si tu veux un meilleur rapport quantité/prix, c'est Trilogy qu'il te faut (puisque la qualité est au rendez-vous pour les 2).
Inconvénients: Les personnages peuvent autant te faire adorer le jeu que le détester.

Shantae (GBC/ Risky's Revenge / and the Pirate's Curse)
Une excellente série de jeux d'aventure, metroidvania.
Avantages: des personnages attachants, de l'humour, de bien jolis graphismes et musiques qui servent une ambiance moyen-orientale, un gameplay nickel (sauf peut-être pour l'episode GBC mais ce sont les performances de la console qui veulent ça)
Inconvénients: TRES courts, surtout Risky's Revenge, pas de replay value (ou très peu, si tu aimes les speed runs), et un prix un peu trop élevé à mon goût...

Azure Strike Gunvolt
Un megaman-like que ce soit pour la DA ou le level-design.
Avantages: Un gameplay dynamique et fluide, des boss dantesques.
Inconvénients: Pic de difficulté sur la fin, du farming scandaleux pour te créer de l'équipement ce qui rend le jeu lassant et qui n'est pas forcément intéressant, un level design pas forcément inspiré.

The Legend of Dark Witch
Encore un style megaman, mais avec des filles style manga... des moe, quoi. Tu upgrade tes capacités au fil du niveau que tu parcours, et dans l'ordre que tu veux (vitesse, tirs, sauts...)
Avantages: Tout mimi, pas cher du tout, un bon challenge.
Inconvénients: TRES difficile, même dès le début, un gameplay qui ne pardonne pas la moindre erreur (si tu perds une vie, tu gagnes plus à reommencer qu'à continuer)

Weapon Shop de Omasse
Un concept original où tu es le fabricant d'armes d'une histoire typique RPG, il faut gérer tes stocks et créer les armes qui correspondent le mieux au client et aux indices qu'il te donne quant à la mission qu'il compte accomplir/
Avantages: Plein de personnages sympas, marrants, l'originalité du jeu
Inconvénient: Répétitif, Level5

Mighty SwitchForce
Un jeu puzzle où ton personnage, armé d'une lance à eau, doit sauver les demoiselles en détresse d'une invasion d'aliens, tu dois parcourir les niveaux en faisant apparaître/disparaitre des blocs pour atteindre les donzelles.
Avantages: Des niveaux courts pour des sessions de jeu rapide, petit prix.
Inconvénients: Ben le problème classique des puzzle games, tu te lasses assez vite.

Recommandations GIGAN:
- Pokémon Shuffle
Un free-to-play genre Candy Crush. Addictif mais aussi assez frustrant. Le truc pas cool est que si tu t'y mets maintenant, t'auras raté plein d'events. :/
~> TEST
Note Gig' :  :tqrar:

- Dr Mario - Magical Cure
Si tu as joué au premier Dr MArio sur l'eShop, cette version est pas mal et ajoute un mode tactile assez addictif.
~> TEST
Note Gig' :  :tqrar:

- BOXBOY
BoxBoy est un puzzle game bizarre créé par le studio responsable des Kirbys. Tu diriges un petit personnage carré qui peut dédoubler son corps pour accéder à des zones éloignées ou attraper des bonus. C'est un jeu sans dialogue, mais qui a beaucoup de personnalité et qui a des touches assez drôles et attachantes, de par les mimiques simplistes de son personnage principal.
~> TEST
Note Gig' :  :tqrar:  :tqrar:  :tqrar:

- La série Pullblox
Une des franchises grandissantes de Nintendo. On manipule un petit personnage qui doit grimper tout en haut de structures en tirant les éléments indépendants de celles-ci. Le jeu est très coloré, a un univers très mignon et une difficulté bien dosée. Le jeu comporte aussi un coin participatif où tu peux créer tes propres puzzles et les partager le plus facilement du monde (la communauté THEMA en a déjà fait quelques uns, +/- cochons). Il fait partie de ces jeux qui aurait très bien pu sortir en boite. À noter qu'il existe 3 versions de ce jeu sur l'eShop. Le premmier, Pullblox qui est un indispensable à mon sens, Fallblox qui est plus difficile et un peu moins fun, et un Free-to-play (que je n'ai pas encore essayé), Fullblox.
~> TEST
Note Gig' : :tqrar: :tqrar: :tqrar: :tqrar: :tqrar:

- Xeodrifter
Un excellent jeu d'exploration/de shoot malheureusement fort court. On dirige un petit explorateur à la découverte de 4 planètes différentes. Le jeu est en pixel art et est juste splendide. Comme dans un Metroid, dont le jeu s'inspire beaucoup, on acquiert des améliorations au fur et à mesure de l'aventure qui nous permettrons d'atteindre de nouvelles zones grace à des double-sauts, à de l'exploration en sous-marin ou à de la super-vitesse, et le jeu comporte une fonctionne d'upgrade d'arme très personnalisable et intéressante à mon sens. Problème : on devient rapidement surpuissant.
~> TEST
Note Gig' : :tqrar: :tqrar: :tqrar:

- Steamworld Dig
Un chouette jeu relativement long dans un univers 2D. Tu diriges un robot muni d'une petite pioche et tu vas creuser à la recherche de trésors. Tu trouveras dans les profondeurs des joyaux de valeurs diverses qui te permettrons d'upgrader ta pioche pour casser plus rapidement de la roche et du monstre. Seul critique à cet excellent jeu : aucun replay value et quand on l'a terminé, on en veut plus.
~> TEST

- Potzol's Puzzle
Un jeu qui est passé inaperçu mais qui est paradoxalement assez bien designé et très addictif. Tu diriges des pièces de puzzle dans un univers d'inspiration inca et dois les faire passer dans des trous à leur forme, avec la vitesse de déplacement qui de fait de plus en plus rapide. Un jeu qui mettra tes réflexes à rude épreuve. <3
~> TEST
Note Gig' : :tqrar: :tqrar:

- Mutant Mudds
Par les créateurs de Xeodrifters, ce qui est symbole d'un minimum de qualité. C'est un scrolling 2D en pixel art où tu shootes des petits monstres boueux. Le jeu comporte aussi un côté plateforme et a une difficulté qui monte assez rapidement, pour devenir une véritable épreuve pour les nerfs dans les derniers niveaux !
~> TEST

- Gunman Clive
Le jeu va sortir apparemment sous peu une version comportant aussi le #2 mais je ne sais pas si la 3DS est concernée ou seulement la WiiU. C'est un shooter 2D en scrooling horizontal dans un univers farwest. Le design du jeu, tout dans les tons ocres/crayonnés est très réussi, et les phases de boss sont pas mal !
~> TEST

- La série Mario & Donkey Kong
Dans cette série, tu manipules de automates Mario et dois les diriger vers la fin du niveau. Dans le premier, tu traces la route au stylet et dois bien regarder aux embranchements que tu traces afin de tomber sur tous les bonus. Dans le second, tu places sur un plateau des pièces qui te permettront de faire tourner/marcher/pivoter ton automate. Les deux jeux se valent à mon sens et sont très complets. La difficulté monte assez vite.
~> TEST
~> TEST

- Ace Attorney Dual Destinies
Le dernier opus de la série Ace Attorney/Phoenix Wright, qui est une simulation de cabinet d'avocats aux personnages loufoques et aux histoires drôles/tragiques et dont la majorité est très bien écrite. Toutefois si tu n'as pas joué à la série Ace Attorney, je ne peux que te conseille Ace Attorney Trilogy, qui est sorti il y a peu et qui reprends les 3 premiers jeux, dont l'écriture est à mon sens à des années lumière meilleures que celle de Dual Destinies. Une merveilleuse série ! <3
~> TEST

- FreakyForms - Vos créations prennent vie
Freakyforms est un jeu un peu bizarre mais qui m'aura pris quelques heures de ma vie quand même ! À la Spore, tu crées ta propre bestiole et tu explores un monde en 2D où ses habitants t'enverront faire diverses quêtes. Comme la création de personnages est assez poussées, j'ai pu designer mes personnages à poils ! Ils ont même la bite qui virevolte quand ils sautent ! :D Par contre, ça donne souvent lieu à des scénarios bizarres (le Professeur Layton qui demande à la Belle aux Bois Dormant de lui faire une crotte en or... J'ai un peu halluciné...)... Note qu'une version Deluxe, qui ajoute une dimension RPG est sortie.
~> TEST

- Shovelknight
Un jeu en Pixel art qui émule les jeux rétros de l'époque SNES. Tu diriges un petit chevalier armé d'une pelle qui s'en va poutrer du méchant et déterrer du trésor le long d'une carte du monde assez bien fournie. Tu rentreras dans des villages, rencontreras des PNJ et des boss bien charismatiques, le tout pour un final assez émotionnellement grandiose sur de la musique 8bit majestueuse ! C'est sur mon iPod ! :D
~> TEST

- Rolling Western : The last Ranger
Un twer Defense tout en 3D ! Dans un univers Western très bien rendu, tu diriges un charismatique tatou ou d'autres membres de son équipe et doit défendre des villages de l'attaque de brigands. Le jeu se compose toujours de 3 phases. Une pgase où tu prépares ton terrain, pose les pièges, achètes des ressources, et une phase où tu casses du monstre ! Le jeu devient très rapidement nerveux et la facilité des premiers niveaux est vite remplacée par une difficulté assez bien dosée ! Le héros, Dillon, est l'un des seuls personnages de jeu eShop a avoir débarqué dans le nouveau Smash Bros, en trophée aide !
~> TEST
Note Gig' : :tqrar: :tqrar: :tqrar: :tqrar:

- Harmoknight
Un jeu de rythme par les créateurs de Pokémon. Le système de jeu est très simple et se compose de quelques boutons uniquement. Tu recrées au fur et à mesure que tu avances dans le jeu des musiques, dont certaines des jeux pokémon justement.
~> TEST

- Weaponshop de Omasse
Un jeu sympa quoiqu'un peu bizarre. En gros, tu te retrouves gérant d'un magasin d'armes, typiques des RPG jap', et tu dois vendre des armes que tu auras forgées aux héros qui te rencontreront afin qu'ils aillent casser du méchant. Le jeu est malheureusement entièrement en anglais mais est assez drôle et comporte une partie jeu de rythme et une partie gestion.
~> TEST

RECOMMANDATIONS JEUX BOITES
Recommandations SAT:
Persona Q
Un dungeon-crawler à la première personne où tu dois dessiner et annoter toi-même la carte des donjons couplé à des combats au tour par tour, le tout servi à la sauce Persona pour l'histoire et les personnages, tous venus des épisodes 3 et 4. Si ce type de jeu te plaît, il y a aussi les Etrian Odyssey qui sont tout aussi bons.
Avantages: Beau, les musiques :D~ , les personnages, la durée de vie, l'ambiance
Inconvénients: Difficile, un jeu pour les fans de Persona avant tout (mais ce n'était pas mon cas quand je l'ai découvert et j'ai adoré ce jeu), un gameplay déséquilibré selon les persos que tu choisis de prendre dans ton équipe.

Final Fantasy Theatrhythm: Curtain Call
Le meilleur jeu de rythme de la 3ds pour moi, un jeu 100% fanservice, pour les fans de FF.
Avantages: Pas mal de musiques dispos, 3 modes de difficultés pour à peu près tous les niveaux de joueurs, le gameplay nickel, un mode duel multijoueur
Inconvénients: Le mode quêtes qui fait se répéter beaucoup de musiques en particulier, si tu veux avoir tes musiques préférées il y a de grandes chances qu'il te faille ouvrir le porte-monnaie, le multijoueur en ligne n'a plus beaucoup de participants...

Ace Attorney VS Prof. Layton
Alors oui, j'ai été dégoûté par ce jeu, mais je le mets quand même parce qu'il a quand même des qualités. Il mélange les phases d'enquête et de procès d'Ace Attorney avec les énigmes et puzzle de Prof Layton, donc si tu aimes au moins une des séries, ça peut t'intéresser.
Avantages: Les procès d'AA doublés pour une certaine partie (on a même pas ça dans Dual Destinies), des interrogatoires à plusieurs témoins, et à peu près tous les avantages des AA.
Inconvénients: Les énigmes de Prof Layton sont incroyablement faciles et pas du tout intégrées à l'histoire, le scénario est tellement capillotracté (et limite malhonnête) sur la fin que Raiponce y aurait eu sa place, le doublage français risible (j'ai pas pu le garder jusqu'à la fin, j'ai reswitché en anglais c'était trop dur), les épisodes bonus qui ne sont que du blabla.

Zelda Ocarina of Time / Majora's Mask / A Link Between Worlds
Les remakes des épisodes N64, une référence en matière d'action-aventure, et une suite à l'épisode Super Nes en vue du dessus.
Avantages: Les graphismes entièrement reliftés, le gyroscope pour les vues à la première personne, gameplay qui frôle la perfection, idem pour la réalisation
Inconvénients: Des petits problèmes de caméra pour M'sM, les persos n'ont pas beaucoup de profondeur, c'est leur rôle qui l'emporte sur leur personnalité (après, c'est moi qui trouve que c'est un inconvénient, je préfère l'inverse), une facilité jamais vue dans un Zelda et un guidage forcé dans ALBW qui gâchent un peu l'expérience.

Luigi's Mansion 2
Un jeu d'exploration où il faut fouiller des manoirs hantés pour capturer des fantômes et trouver différents trésors.
Avantages: Un jeu d'exploration en full 3D, les ambiances des manoirs, la réalisation sans rien à redire.
Inconvénients: Luigi et son charisme d'huître (quoique c'est dans ce jeu où je le déteste le moins), beaucoup de blabla qui cassent le rythme en pleine mission.
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOPIC 3DS (où la majorité des joueurs jouent même pas en 3D !)

Message par Narkis le Mer 26 Aoû - 18:24

Ya pas un soucis dans le cpde de Grrrr? c'est pas 12 chiffres le code?
Narkis
Apprenti badass

Masculin Messages : 92

Message par Gigan le Mer 26 Aoû - 19:12

Ouais mais j'ai que ce qu'il m'a donné (enfin je crois...). :/ Donc Appel à Grrr, si tu pouvais ramener tes fesses ici et corriger ça... :P
Gigan
Adorateur du poil

Message par Waghran le Mer 26 Aoû - 21:13

J'ai mis le poste en annonce, ça devrait éviter qu'il ne s'enfonce dans les abysses du forum.
Waghran
Catalyseur d'ondes lubriques

Masculin Messages : 661

Voir le profil de l'utilisateur http://yaoi.y-gallery.net/user/bahamut77/

Message par Gigan le Jeu 27 Aoû - 22:14

Putain Waghran... Si j'étais pas crevé, j'applaudirais.
Gigan
Adorateur du poil

Message par Ronce le Jeu 27 Aoû - 23:13

Mon code ami: 1418-7236-4686

Et pour ma new 3DS: 3840-8577-7583 sous le nom de Ice.
Ronce
Reporter de l'extrême

Masculin Messages : 291

Message par Grrrr le Jeu 27 Aoû - 23:31

Mon code ami est le suivant : 3325-5133-1273

Désolé si y à eu un soucis dans le précédent ^^
Grrrr
Sexy en slip en lycra !

Masculin Messages : 472

Message par Sat le Ven 28 Aoû - 0:10

Je m'attends à ce que ton Mii soit un panda, sinon je serai déçu, Grrrr!
Sat
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 974

Voir le profil de l'utilisateur http://seivern.tumblr.com

Message par Timira le Sam 29 Aoû - 12:16

Je vais tous vous ajouter tiens <3

Voici le mien: 4656 - 7387 - 3081
Timira
Héros au coeur tendre

Féminin Messages : 108

Message par Grrrr le Sam 29 Aoû - 13:19

Voilà je vous ai tous ajouté !
Grrrr
Sexy en slip en lycra !

Message par chrismanga le Dim 30 Aoû - 22:11

j'adore le titre du sujet XD et sinon ses bon j'ai ajouté tout les codes de tout le monde :P
chrismanga
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 510

Message par Waghran le Lun 31 Aoû - 7:46

J'ai mis à jour la liste des codes. :P
Waghran

Message par LoL le Jeu 10 Sep - 16:44

Salut tout le monde !!
voici mon code ami 1478-4181-5386
LoL
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 224

Message par Waghran le Ven 11 Sep - 6:49

C'est ajouté. ^^
Waghran

Message par Gigan le Dim 13 Sep - 19:46

Je viens en vitesse rajouter mes 4 jeux de vacances ! ;)

- MYST (3DS)
J'avais envie d'un jeu à histoire, et comme c'est apparemment un classique...
J'y ai joué genre 15 minutes. Majoritairement grâce aux contrôles de merde. Aussi on est laché sur l'ile avec absolument rien comme contexte. Okay... Si quelqu'un a joué au jeu pouvait me dire s'il en vaut la peine...

- PICROSS E6
Ben, c'est Picross...

- TITAN ATTACKS !
En gros, c'est une version contemporaine de Space Invaders. Je me suis beaucoup amusé là-dessus ! Grande variété dans les aliens, gameplay plutôt bon, customisation de notre tank... Par contre, veillez à déconnecter votre connexion internet (le petit bouton orange à la droite de votre 3DS) en y jouant, il fait planter le jeu... =__=
5 mondes en tout comprenant une 20aine de stages chacun. J'en suis au dernier monde, certains stages sont vachement plus durs que d'autres. Le jeu est assez joli graphiquement aussi. Bref, je vous le recommande ! o/

FAIRUNE
Mon petit coup de coeur, même si je jeu est coooourt. ;__; Je l'ai terminé en 4h pour ma première playthrough et j'ai refait de suite en 1h, pour choper un trophée. Je le considère comme une petite perle de l'eShop par contre, avec exactement les mêmes défauts et qualités que Xeodrifter.
...en gros, on dirige une petite guerrière dans un ensemble de cartes à la Zelda à la recherche de 3 reliques. Armée d'une épée, elle ne peut s'en prendre qu'aux monstres de son niveau, lesquels lui sont renseignés par un livre lagique qui l'accompagne dans ses aventures. Pour éliminer les monstres, il suffit de leur passer dessus en faisant attention à ne pas s'attaquer à des monstres au niveau trop supérieur, ce qui signifierait une mort quasi-directe.
Le but du jeu revient en gros à du "je viens de choper un item, trouvons l'endroit où il s'utilise et ouvrons une nouvelle zone à explorer". Ce système de jeu, couplé aux combats très basiques peuvent sembler simplistes, mais le jeu recèle quelques bonnes énigmes et secrets... Il y aura par exemple des items cachés qui permettent de doubler le gain d'XP, d'autre qui annihilent les dégats reçus en combat... Bref, le jeu n'est pas dépourvu de surprise et se laisse agréablement jouer. Le tout est servi par une très jolie bande-son et propose quelques moments à la mise en scène bien soignée. Je le recommande également ! o/

Gigan
Adorateur du poil

Message par Sat le Lun 14 Sep - 1:08

Myst est connu pour être LE point'n click de référence, assez ardu, où tu te démerdes du début à la fin sans qu'on t'explique quoi que ce soit et où tu as intérêt à prendre énormément de notes.
Et comme tous les point'n click d'origine PC portés sur 3DS, le gameplay est merdique car les écrans sont beaucoup trop petits.

Au passage, je parle de mon jeu du moment:
HATSUNE MIKU MIRAI PROJECT DX
Un jeu infiniment bourré de mignonneries, des persos en SD à l'image des Nendoroids, des chansons aux clips à vous rendre épileptiques et à vous faire chier des arc-en-ciels et dégobiller des paquerettes, un mode maison de poupées où on s'occupe de sa/son vocaloid (on peut même les stalker en train de dormir...), des mini jeux (Reversi, Puyo-puyo), et le coeur du jeu, 48 chansons à se faire en jeu de rythme.
Je ne suis pas fan du tout des Vocaloid, mais je dois bien avouer que ça se prête énormément bien à ce type de jeu, je m'amuse comme un petit fou (Matryoshka est la plus délirante). On a pour chaque chanson 2 types de gameplay (stylet ou touches), chacun comportant 3 modes de difficultés. Ce n'est franchement pas difficile de terminer les chansons et d'obtenir au moins un S en note, mais faire des perfects c'est pas si évident que ça. En tout cas je m'y amuse au moins autant que sur FF Theatrhythm: Curtain Call.
Avantages: Réalisation au top pour le gameplay et les graphismes, beaucoup de chansons et un bien bel emballage du tout.
Inconvénients: Peut-être trop "kawaii" pour certains, des chansons qui sont limite identiques (genre Cendrillon/Adolescence), une difficulté que certains ne trouveront pas assez relevée.
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par Grrrr le Lun 11 Avr - 12:47

Yo je passe en speed pour vous dire que mon code ami à changé :)

Je me suis fais plaisir et ai acheté la New 3DS Hyrule Edition ! <3 <3

Bref voici le dernier code : 2380 - 6975 - 7211

(Bien sur je vous ai tous ajouté !)
Grrrr
Sexy en slip en lycra !

Message par Gigan le Mer 20 Avr - 12:00

Bon. Journée de merde, donc causons Hyrule Warriors Legends. Persos préférés, armes favorites, progression dans le jeu. Comme ça, on se partage des trucs pour aider à la progression...

Je joue majoritairement avec Ganondorf (trident), Link (Epée de Légende - Aérouage) et Volga.

Le C3 de Ganondorf avec le trident est génialissime pour nettoyer les forts ! Et il est tellement plus rapide qu'avec ses épées qu'il faut se lever tôt pour se faire toucher ! Il est actuellement au niveau 90.

Link avec l'Épée de Légende est sans doute la meilleure arme pour nettoyer les zones. Une simple pression sur Y vaut n'importe quel combo et rends difficilement touchable. Dommage qu'il faille attendre si longtemps pour débloquer ces deux capacités... Je ne me souviens pas que ça m'eut pris si longtemps, dans la version WiiU...
...l'aérouage est une excellente arme. Ca me fait chier de pas l'avoir plus touchée que ça dans la version WiiU. Son C4 (avec l'électricité) nettoye les zones, attire les mobs tout autour et rends quasi-invulnérable aux dégats. Son C5 est également très bon et couvre une grande zone. Et puis c'est une arme très rapide.

J'ai un peu plus de mal avec Volga, pour le moment. Son C5 (où il se transforme en dragon) est excellent pour buter rapidos sans se faire toucher, mais ses attaques font moins de dommage que Ganondorf ou Link. :/

...pour les autres bons persos, je compte :
- Zelda (baton anima) qui frappe sur une très grande distance, quelque soit le combo. Ses attaques couvrent une zone énorme.
- Lana (portail) essentiellement l'attaque Mandhalla et le C5, où l'on chevauche le Pyrodactilus. Cette dernière attaque est sans doute l'une des plus dévastatrices du jeu. Dommage qu'elle soit si dure à provoquer et joue un peu sur le hasard.
- Ganondorf (épées), moins rapide, mais son C5 (où il se transforme en monstre et balaye la zone d'un coup de bras) couvre beaucoup de terrain.
- Skull Kid. J'étais pas convaincu mais attaques rapides qui couvrent une zone correcte.
- Linkle. Rapide et puissante. Dommage qu'elle fasse toujours le même cri bizarre quand elle évite une attaque.
- Midona (vraie forme). Attaques puissantes et couvrant beaucoup de terrain.

...ça, c'était les bons... Maintenant les moins bons...

- Ghirahim. Lors d'un combo simple, ce crétin se retrouve toujours devant le monstre qu'il visait. Maintenant son attaque où il soulève le sol est bien pratique pour les forts ou pour se débarrasser de monstres puissants sans subir de dommage.
- Ruto. Une ou deux attaques valent la peine, mais putain qu'elle n'est pas puissante...
- Machaon. Poubelle. Y a rien à garder.
- Xanto. Perso rapide, mais difficile à maitriser. Et un peu trop chaotique pour moi.
- Zelda (rapière / baguette des vents). Trop peu de dommage/d'attaques couvrant de grandes zones.
- Tingle. Parce que fuck Tingle.

Dans les persos que je préfère combattre, il y a Link et Ganondorf. Je vomis les persos rapides, comme Sheik ou Zelda qui te frappe sans que tu aies eu le temps d'éviter l'attaque.

Sinon, pour le moment, j'en suis au tiers de la carte Master Quest... Et putain qu'est-ce que j'en chie. Oo La plupart des missions que je dois maintenant effectuer sont avec des persos que je ne maitrise pas du tout (Midona, Ruto, Darunia...) et leurs faibles niveaux n'aident pas. >_> Et c'est pas comme dans les 2 précédentes map, où l'on pouvait sélectionner 1 ou 2 autres persos en plus de celui requis. >_>

Je suis bloqué à la mission permettant de débloquer la dernière itération de l'aérouage. On ne doit subir aucun dégats pour choper cette récompense, et cette carte nous oppose à Sheik et à deux cocottes d'or et d'argent. Si les cocottes, il n'y a qu'à les éviter, même chose pour Impa, Sheik ets le boss de fin, et est assez imprévisible dans ses attaques.
...je viens de découvrir qu'en nourrissant mes fées, j'avais chopé un skill qui rends invincible un moment, au détriment du pouvoir d'attaque. A essayer, mais je ne sais pas combien de temps ce skill dure, ni les dégats que je ferai au boss. :/

BREF !! Qu'avez-vous pensé du jeu ? :)
Gigan
Adorateur du poil

Message par Ronce le Mar 7 Juin - 21:04

Bonsoir, les amis!!!!!

Pour ce qui s'ennui, je viens de commencer un nouveau jeux qui s'appelle:
Yo-Kai Watch, le rival direct de pokémon.

Verdicte:
Le début du jeux est un peu facile, après le premier Boss le jeux devient difficile because en augmentent le rang de t'a montre.

Par contre, l'univers est plus enfant entre les personnage et les Yokais.

Pour le scénario, il est tout bête avec une intrige entre les Yokais et les évènements a élucider.

Plus+:
-Un nouvelle "Pokémon"
-Des boss avec du challege
-Des Yokais plutôt mignon
-Bien associer c'est Yokai

Moins-
-Des Yokais incontinants
-Les méthode de capures difficile et qui coût très cher
-Trop enfantin

Note: 17/20
Ronce
Reporter de l'extrême

Message par LoL le Jeu 9 Juin - 10:09

J'ai acheté Yokai Watch quand il est sortis et je l'ai explosé ! j'aime beaucoup le manga et j'attendais avec impatience le(s) jeu(x) en France.
Par contre on ne peu pas vraiment comparé ça a Pokémon, les graphismes sont les mêmes que Inazuma (c'est les même développeur ) et effectivement on capture des petits yokai mais ce serait comme comparé les Power Ranger avec les Sailor Moon (^_-)v.
Le seul regret que j'ai c'est que nous ne sommes qu'au premier opus alors qu'aux japon au moins 3 jeux sont sortis.
LoL
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 224

Message par housan le Ven 10 Juin - 21:53

J'ai essayé la démo de Yokai watch et autant le jeu a l'air sympa, malheureusement je ne suis pas emballé par l'univers.
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 873

Message par Ronce le Ven 10 Juin - 22:23

LoL a écrit:J'ai acheté Yokai Watch quand il est sortis et je l'ai explosé ! j'aime beaucoup le manga et j'attendais avec impatience le(s) jeu(x) en France.
Par contre on ne peu pas vraiment comparé ça a Pokémon, les graphismes sont les mêmes que Inazuma (c'est les même développeur ) et effectivement on capture des petits yokai mais ce serait comme comparé les Power Ranger avec les Sailor Moon (^_-)v.
Le seul regret que j'ai c'est que nous ne sommes qu'au premier opus alors qu'aux japon au moins 3 jeux sont sortis.

Quand je compare à Pokémon c'est pas le graphisme, mais l'idée de base.
Ronce
Reporter de l'extrême

Message par housan le Sam 11 Juin - 10:58

Est-ce qu'il y en a sinon qui jouent à Bravely Second? Je l'ai acheté il y a quelques temps déjà mais je n'y avais pas joué avant cette semaine à cause de ma déception par rapport au 1.
Je dois dire que je suis agréablement surpris par ce nouvel opus :D
housan
Tout nu sous sa cape !

Message par Sat le Sam 11 Juin - 13:15

Je m'y suis mis après avoir réécouté l'OST de Bravely Default (sur lequel j'ai craché/vomi depuis sa sortie), et disons que je vais te lister ses points forts et faibles.

Points faibles:
-TRES faible en nouveautés par rapport à BD au niveau de l'univers et du gameplay (tu continues à te bouffer du Luxendarc à foison), beaucoup de donjons et jobs repompés
-Pas beaucoup de diversité musicale pour les endroits où tu passes le plus de temps, notamment pour les donjons
-Le MÊME foutage de g***** que BD nous a fait bouffer une fois la moitié du jeu atteinte, SAUF QUE!!! Cette fois on ne t'indique nulle part ce qu'il faut faire pour débloquer la situation (genre à un endroit et un moment précis du jeu il faut appuyer sur un ptit bouton sinon t'es parti pour tout recommencer o/)
-Comment ils ont pu penser que surnommer l'équipe "Ba'al busters" était une bonne idée???

Points forts:
-Les héros un peu plus attachants j'ai trouvé (sauf Tiz, mais bon...)
-Toujours une galeries de "méchants" bien travaillés et aux designs très sympa
-Même si elles sont peu variées, les musiques restent de très bonne qualité, donnant des combats vraiment épiques
-Un scénario à la fois ultra prévisible sur certains points, mais qui dans l'ensemble reste efficace et surtout met les personnages en avant
-Ce combat final... J'ai adoré son déroulement!

Bref, mis à part ce foutage de tronche qui apparemment sera la marque de fabrique des Bravely, Second m'a beaucoup plu et ne m'a pas laissé cette frustration qui m'avait fait détester Default une fois que je l'avais fini.
Sat
Tout nu sous sa cape !

Message par housan le Sam 11 Juin - 14:16

Sat a écrit:
SAUF QUE!!! Cette fois on ne t'indique nulle part ce qu'il faut faire pour débloquer la situation (genre à un endroit et un moment précis du jeu il faut appuyer sur un ptit bouton sinon t'es parti pour tout recommencer o/)

J'ai déjà passé ce point et j'ai tellement ragé avant de trouver la solution, c'est un truc que j'utilise jamais et j'ai dû relancer plusieurs fois avant de capter !! xD (mais après avoir trouver je me suis dit qu'avoir penser à ajouter ça dans le jeu c'est juste génial, un peu comme dans undertale)

Repomper les donjons ça me dérange pas, j'aime bien certaines nouvelles classes, le système d'enchaînement de combat de mobs me convient très bien =)
Par contre c'est dommage que certaines classes ne soient pas présentes (j'ai pas trouvé la classe Vampire pour le moment même si après la fin de BD je doute qu'elle y soit, par contre y aura t'il les classes arcaniste et maître des esprits et maître des potions ?).
En revanche les classes du genre artiste... fallait vraiment la recycler ?
housan
Tout nu sous sa cape !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant