Message de soutien (attaques Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message de soutien (attaques Paris)

Message par Gigan le Lun 16 Nov - 14:11

Bonjour à tous. Je vais mettre ma casquette sérieuse un moment et parler des attaques survenues à Paris la semaine dernière.

Je vis bien loin d'où cela s'est passé, toutefois l'horreur de ces événements ont atteint la Belgique. D'autant plus que ces événements comptent apparemment plusieurs belges parmi ses acteurs, ce qui m'enrage au plus haut point. Où que vous habitiez, je pense qu'il est impossible d'échapper à l'élan d'empathie et de soutien qui nous lie tous face à ces tragédies. Ce qui est arrivé est horrible, honteux, une véritable catastrophe et beaucoup d'entre nous sont en deuil.

En ce qui concerne le forum et notre fanzine en particulier, difficile de parler de choses légères dans cette situation. Difficile aussi de savoir, principalement pour les personnes extérieures à l'événement, quelle est la bonne manière de réagir. Faut-il essayer de changer les idées des personnes affectées en abordant des sujets plus légers, faut-il consoler, exprimer librement notre peine ? Pour en avoir parlé directement avec Eeks, qui vit à non loin de l'un des points visés, tout le monde est encore sous le choc. Toutefois, nous avons jugé que plutôt que de rester dans un silence respectueux, un véritable message de soutien aux victimes, aux proches de celles-ci, ainsi qu'à toutes personnes affectées de près ou de loin par cette tragédie s'imposait. Et nous réitérons ce message ici. Nous ne pouvons pas faire grand chose, mais nous pouvons parler, nous serrer les coudes et nous montrer solidaires.

Comme dit plus haut, certaines personnes utiliseront peut-être le forum comme échappatoire à l'ambiance étouffante régnant pour le moment. C'est pourquoi nous n'avons pas encore exprimé notre soutien sur notre page d'accueil. Nos membres comptent plusieurs parisiens et nous attendons principalement leurs avis avant de nous décider. Nous ne voulons en aucune manière paraitre indélicats ou impolis.

Nous avions également une petite mise à jour et quelques nouvelles prévues pour notre tumblr et notre forum fin de la semaine dernière. Celles-ci sont évidemment postposées. Nous avons également parlé de postposer, voire d'annuler le THEMA V.I.P. Dinner#2 de janvier. Nous attendons vos avis. Nous demandons également à nos lecteurs parisiens de nous signifier qu'ils vont bien. Rassurez-nous !

Enfin, toute personne souhaitant parler de ces événements peut évidemment me contacter par PM.

Prenez tous soin de vous.

Gigan et l'équipe de THEMALICIOUS
Gigan
Adorateur du poil

Masculin Messages : 3937

Voir le profil de l'utilisateur http://gigansbedroom.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message de soutien (attaques Paris)

Message par housan le Lun 16 Nov - 20:28

Pour ma part je suis ok. Toute ma famille et mes amis sont saufs.
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 873

Message par chrismanga le Lun 16 Nov - 21:25

ok pour moi aussi je suis en ile de France donc pas a paris même j'ai donc u la chance d’échappé au événement , malgré tout "l'ambiance" général ou je travaille reste lourde etant donné que je suis toujours en contact avec les clients se n'est pas évident d'évité le sujet même si je n'est que une envie ses de passé a autre chose
chrismanga
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 510

Message par Gigan le Lun 16 Nov - 21:34

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de donner de vos nouvelles. Toute cette histoire m'a fait réaliser que je n'avais le n° de téléphone de personne... >_> Content de voir que vous allez bien.
Gigan
Adorateur du poil

Message par Freyon le Lun 16 Nov - 22:46

Je vais bien, mais j'ai un cousin (certes assez éloigné mais ça reste un cousin) blessé... Pas besoin de vous dire l'ambiance chez moi. Ca me fait plaisir de pouvoir en parler, je n'ai pa eu l'occasion de le faire IRL autour de moi à cause de l'ambiance que ça met... C'est assez atroce.

Je comprendrais que le THEMA DINNER soit annulé, bien que je comptais assez dessus pour le moral... Déjà que je suis en galère au quotidien, ça n'a pas beaucoup amélioré les choses ! ^^" Je vous laisse juger le plus raisonnable.
Freyon
Apprenti badass

Message par LoL le Mer 18 Nov - 14:05

hello a tous
Dans notre entourage tout le monde va bien, désolé pour le cousin de Freyon, je peux comprendre l'ambiance à la maison, mais heureusement personne n'est mort. Arca et moi vivons dans la banlieue nord de paris (tout près de Drancy, la ou vivait visiblement l'un de ces trou du cul).
Aujourd'hui encore le 18/11 j'allume la Tv et vois qu'a Saint Denis il y a eu un raid... (tout ça me fait penser qu'il serait vraiment temps qu'on quitte la banlieue nord).
Pour ce qui est du diner de Janvier en ce qui me concerne je trouve dommage de devoir l'annulé (on est encore loin du mois et je pense, enfin j’espère que tout se calmera d'ici la).
En ce qui concerne le forum je trouve que c'est une bonne chose de parler de chose plus légère que tout se qui se passe en ce moment, on mange déjà assez comme ça a la TV, au boulot, et en cours alors se vider la tête avec nos "cochonneries et autres" ne peuvent que faire du bien, bien entendu si certaines personnes veulent parlé et se vider la tête vous êtes les bienvenue (^0^)/.
Je vous embrasse tous très fort et je suis quand même content que tout le monde aille bien !
LoL
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 224

Message par housan le Mer 18 Nov - 18:59

Moi aussi je trouve que ce serait dommage d'annuler le dîner... mais faut voir d'abord comment la situation va évoluer. Est-ce que les intervention du RAID vont se poursuivre à un rythme soutenu ? Personne ne le sait.
housan
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 873

Message par Tenzin le Jeu 19 Nov - 2:32

Je suis super content que vous allie tous bien. Ici en Martinique on a eu le souffle coupez, étant donner que nous avons tous de la famille en métropole et souvent sur Paris. Pour moi sa va, la famille est saine et sauve. Pour vous tous aussi sa a l'air d'aller, et j'en suis très heureux. Sinon tenez tous bon, on pense a vous même de l'autre côté de l'océan, courage,et avançons tous ensemble.
Tenzin
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 144

Message par Gigan le Jeu 19 Nov - 9:47

Content d'avoir des nouvelles de tout le monde et de voir qu'il n'y a pas de blessés parmi vous. D: C'était apparemment encore hard hier, donc restez prudents (mais bon... je ne vous apprends rien). Ici, mon homme a annulé notre sortie shopping à Bruxelles "au cas où". T_T Quand je suis déprimé, faut que je dépense mes sous, et là je pourrais pas. D,x
Et désolé pour ton cousin Freyon. :(

Ne faisons pas des plans sur la comète non plus, le Dinner n'est pas annulé, c'est juste une option. Et cette option n'est viable que si la majorité d'entre vous n'est pas chaude à l'idée de se retrouver sur Paris, ce qui ne semble pas être le cas. Maintenant, comme dit plus haut, on peut aussi changer la localité et se retrouver à Lilles ou ailleurs (je vais pas vous accueillir à Charleroi vu que l'entierté de la ville est en travaux... Tu marches, tu tombes dans un trou...). Mais la décision tient majoritairement aux parisiens. Si vous jugez l'idée safe, on se retrouve sur Paris fin janvier, comme prévu. :3 On va laisser passer le mois de novembre et nous en parlerons d'ici 2 semaines...
Gigan
Adorateur du poil

Message par chrismanga le Ven 20 Nov - 0:14

oui il faut pouvoir continuer toujours a vivre est sortir mais effectivement il peut être sage d’attendre l’évolution de la situation sur paris entre temps
chrismanga
Tout nu sous sa cape !

Masculin Messages : 510

Message par Gigan le Sam 21 Nov - 18:13

Etat d'alerte au maximum en Belgique. La majorité des commerces bruxellois n'ont pas ouvert leurs portes et les rues étaient envahies de combis militaires. Il est grand temps qu'on l'attrape, ce connard...

Ca a l'air de s'être un peu calmé en France, non ? Je suis content pour vous. D:
Gigan
Adorateur du poil

Message par Tenzin le Dim 22 Nov - 0:36

Salut, je viens de voir sa au journal TV ( au top en Martinique il sera 19h65 :o). J'espère que sa ira pour vous en Belgique que rien ne se passera et que ce **** sera arrêter.
Tenzin
Héros au coeur tendre

Masculin Messages : 144

Message par LoL le Dim 22 Nov - 13:43

Good morning themalicious

apparemment le terroriste est mort (ça les calmera un peu) je dis pas que c'est la fin des problèmes mais au moins ils y réfléchiront un peu plus avant d'attaquer
LoL
Héros au coeur tendre

Message par Gigan le Dim 22 Nov - 18:25

Ma philosophie de vie m'interdit de m'enthousiasmer de la mort de quelqu'un d'autre...
...mais pour le coup, sortez les cotillons. o/
Gigan
Adorateur du poil

Message par Narkis le Mar 24 Nov - 22:18

Hum je ne crois pas qu'ils soient en niveau 4 à Bruxelles juste pour Salah Abdeslam (si c'est lui dont vous voulez parler). Ils doivent avoir reçu des menaces, ou des informations précises a propos d'attaques imminentes dans la capitale, surtout s'ils laissent le niveau d'alerte aussi longtemps. On déplace pas des chars pour un seul homme, aussi dangereux soit-il^^ Et vous êtes sur qu'il est mort? j'ai rien vu à ce sujet^^ en même temps je vis un peu déconnecté de la réalité pour le moment....

Sinon je suis heureux que vous alliez tous bien, et j'adresse, avec beaucoup de retard, toute ma sympathie a tous les français. Comme l'a dit Gigan, je pense que nous avons tous été profondément choqués par les événements.

Gros bisous à tous.
Narkis
Apprenti badass

Masculin Messages : 92

Message par LoL le Mar 24 Nov - 23:57

non je parlais pas de salah, lui est toujours en fuite mais il y avait un des "cerveaux" (je sais même pas si un nom qui leurs correspond si tenter qu'ils en est un) qui est mort en banlieue.
En tout cas Gigan je suis de tout cœur avec toi la Belgique en ce moment c'est comme un épisode du film 28 jours plus tard....
Prend soin de toi et ton homme et de toi et faites attention a vous (^0^)v
LoL
Héros au coeur tendre

Message par Gigan le Mer 25 Nov - 14:07

Apparemment, il a effectivement toujours pas été chopé...
Dans le rayons des bonnes nouvelles, les différentes perquisitions à Molenbeek et ses alentours auraient permis d'éviter une série d'attentats dans le centre de Bxl ce w-e. Mais bon... c'est quand même dommage qu'il aie fallu attendre les attentats de Paris pour que de vraies mesures soient prises contre le terrorisme. =__=
Gigan
Adorateur du poil

Message par LoL le Mer 25 Nov - 23:08

je suis d'accord avec toi (>_<) c'est comme cet élan de patriotisme, maintenant tout le monde lève haut le drapeau de la France ....
LoL
Héros au coeur tendre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut